samedi 26 septembre 2009

Contrast - Parfait amour - Sunset b.


Après plusieurs jours enfermée chez moi pour cause de rhume, (d'ailleurs chaque fois que je sortais et prenais le bus j'avais l'impression d'être une terroriste dès que je toussais ou que je me mouchais, la psychose de la grippe A est vraiment hallucinante !) et donc sans make-up du tout, j'ai eu envie de couleurs !


Un éventail 3 couleurs donc, avec Contrast en outer V, Parfait Amour au centre et Sunset b. au coin interne, pour faire popper tout ça. J'ai ajouté un peu de Contrast au ras des cils pour intensifier. Un highlight discret avec Bisque (beige clair mat) et une pointe de Retrospeck juste sous l'arc.


Ayant la paupière mobile presque invisible quand j'ai l’œil ouvert, on ne voit que l'outer V foncé qui allongé et remonte mes yeux et le coin interne pétant. J'aime bien le fait que ça se découvre petit à petit.

13 commentaires:

  1. Mon verdict ? pas très constructif... je crois quels que soient les fards dont tu uses pour sublimer ton regard, tu as des yeux magnifiques ! et puis tu as le geste sûr, ça se sent... c'est toujours magnifiquement réalisé !
    Le fard clair (blanc ou beige) tu le mets aussi sous l'oeil ? (pour encadrer l'outer V ?)
    Et euh comment tu fais pour faire un trait si parfait au ras des cils avec du fard ? (on dirait du crayon voire du liner, tellement c'est précis !)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les compliments, ça fait toujours super plaisir !

    Pour l'highlight, non, je n'en mets pas sous l'oeil ni autour de l'outer V, par contre, je vais souvent jusqu'au bord du nez et du coin interne, je trouve qu'amener de la lumière là c'est pas mal. Si tu vois un peu "d'irisé" sous l'outer V c'est sûrement parce que je n'ai pas poudré cet endroit de mon visage... mais tu me donnes une bonne idée, je vais essayer la prochaine fois !

    Et pour le trait façon eye liner, tout est dans les outils, le pinceau 266 de MAC est un petit pinceau biseauté parfait pour ça. Je le mouille (au brumisateur pour un résultat naturel en séchant, au mascara transparent pour plus d'intensité), le passe dans le fards et ensuite il suffit de l'appuyer sur les cils pour les suivre parfaitement, hyper facile !

    Quoique je dise "hyper facile" et je me rends compte que sur la photo du milieu, près du coin interne, j'ai merdé. Mais comme j'ai les paupières un peu tombants, on ne voit rien oeil ouvert...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces astuces, je vais essayer pour le coup du brumisateur ! et l'highlight sur le contour de l'outer V je me dis que je vais essayer aussi (en plus de l'intérieur comme tu le fais)... ça peut peut-être finir le tout et apporter de la lumière. En tout cas ces couleurs te vont parfaitement ! (moi je ne sors pas trop de la gamme de teintes naturelles : taupe, brun, gris, bronze, kaki... avec des couleurs plus franches je ne me sens plus moi !)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'est venu petit à petit, je ne jurais que par le taupe, brun, doré... et certains jours, ça fait du bien de tenter autre chose... au pire à la fin j'estompe à mort et du coup il n'y a plus que moi qui voit... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que tu as des doigts de fée...de quoi assombrir la réputation d'autres...
    Par contre, je ne suis pas super fan fan des couleur, mais c'est une question de goûts. La réalisation est parfaite!

    RépondreSupprimer
  6. Alors: le coin externe est très chouette, très bien fait mais comme d'hab, je me répète mais le rose autour du "tear duct", ça fait bobo à l'oeil...

    J'aurais bien vu une sorte de blanc irisé (bref un fard touche lumière, style Phloof! ou un autre, technique TiphanyD) autour du tear duct et début de l'évantail, puis le rose, puis le violet et le bleu...

    Enfin bon, je sais que je fais une fixette...

    RépondreSupprimer
  7. Je note les filles, je note.
    Mais je persiste dans mon rose. Quoique pas forcément avec ces couleurs-là effectivement...

    Et Phloof! je l'ai pas *snif*.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis de l'avis de Murielle et tic-tac : le rose au coin de l'oeil :-(
    Pour le reste, ce bleu - violine c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. C'est donc unanime !
    Il faudra que je trouve comment utiliser ce rose en coin interne avec d'autres choses pour vous montrer que ça peut être bien... (ou pas).

    RépondreSupprimer
  10. Ha non non non, moi j'aime bien le rose au coin de l'oeil! Et j'adhère totalement à ce maquillage....superbe association!

    RépondreSupprimer
  11. Aaaaah, enfin quelqu'un qui adhère ! Youpie !

    RépondreSupprimer
  12. Hola Funambuline, tus ojos son igual de bonitos con o sin maquillaje. El secreto esta dentro...

    beso grande, tu admirador secreto

    RépondreSupprimer