vendredi 13 novembre 2009

La vie de mes ongles s’intensifie…


D'abord, le doré de la dernière collection de Lancôme qui est ENFIN sortie en Suisse (on ne la trouve pas partout, à Lausanne : chez Douglas, rue de Bourg, par exemple). Les deux choses qui me tentaient étaient le vernis doré et le gloss doré. Au vu des prix, j'ai sacrifié le gloss, qui pourtant me plaît énormément, pour le vernis.


MAIS :
- Il est cher, encore plus cher qu'un vernis O.P.I. pour moins de produit.
- Le pinceau marque, on le voit un peu sur la photo, l'application est donc fastidieuse.
- Le produit est un peu trop épais, il est donc bien opaque, mais c'est difficile d'appliquer des couches fines afin qu'il sèche vite et soit bien solide.
- Par contre, la tenue est irréprochable, ça fait 8 jours maintenant !!! Les bouts de certains ongles commencent à peine à s'écailler. Impressionnant, mieux que OPI. Dommage que leur pinceau laisse autant de marques !!! J'aimerais pouvoir dire que ce sera mon premier et mon dernier vernis Lancôme, au vu du prix et des marques laissées par le pinceau. Mais l'indigo de la même collection a une couleur irrésistible. Et je profite que certaine qui ne s'intéresse pas du tout au vernis soit à l'étranger pour vous annoncer que mon prochain billet sera aussi onglofocalisé.

9 commentaires:

  1. Tu seras probablement amusée de savoir que j'ai - chose exceptionnelle - les ongles faits.

    En effet, la manicure offerte (façon de parler) à l'aéroport à passablement écourté l'attente de mon "connecting flight". J'espère juste que mes ongles ne tomberont pasavant la fin de la semaine.

    Mais cela ne me fera pas pour autant trépigner devant le stand mavala ou à l'évocation les trois lettres magiques ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tous les pinceaux marques sur les vernis métalliques ! Le java de mavala est très frais, très estival ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'ai un gloss doré!!! Collec Style Warrior de MAC.

    Donc, tu pourras pitêtre en acheter un moins cher au hasard des collections éphémères! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut ellea et bienvenue !
    Tous les vernis métalliques ? Tu crois ? Il me semble pourtant en avoir vu certains qui ne marquaient pas autant. Là ça se voit vraiment trop (à mon goût).

    @ Murielle : oui, il y en a des tas des gloss dorés. Mais ce gloss-là est juste hallucinant, vraiment sublime et différent des autres que j'ai swatché jusqu'ici. D'ailleurs Essence fait de très jolis gloss aussi... et pour le prix du Lancôme, je pourrais m'offrir deux tubes de chaque Essence...

    RépondreSupprimer
  5. Merci :)

    Je ne sais pas, mais la plupart oui j'ai l'impression, les CG ont l'air pas mal sur ce point (ceux dela dernière collec' notamment), mais je suis pas du tout métallique, je suis essentiellement vernis crème et par exception shimmer ;)
    Oui comme toi je trouve que ca se voit trop :(

    Sinon shame on me dans mon dernier commentaire : les pinceaux marqueNT !!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, moi non plus pas trop métallique, mais le doré me tentait vraiment. Je ne suis pas convaincue. Peut-être pour des motifs, quand je me serai améliorée pour la technique !!!

    Et sinon, pour China Glaze, je n'en ai encore testé aucun. C'est bête et "so 1999", mais j'aime bien voir les flacons et les couleurs avant de les acheter. Pas de revendeurs IRL en Suisse :-(

    RépondreSupprimer
  7. non ce n'est pas bête ! les couleurs de l'ordi sont très souvent trompeuses.

    RépondreSupprimer
  8. @ Athéna : en plus, j'aime pouvoir voir les flacons, les effets... et les avoir à côté de mes mains parce que mine de rien certaines couleurs me vont et d'autres non !

    RépondreSupprimer