mercredi 6 janvier 2010

Les yeux de ma soeur


J'ai profité de mon séjour chez ma soeur et son mari à noël pour proposer à ma -très belle- petite soeur de la maquiller. Je l'avais déjà maquillée pour leur mariage, mais à l'époque j'étais nettement moins intéressée et équipée.


Maquiller quelqu'un d'autre c'est particulier, j'adore ça, j'aimerais avoir l'occasion de le faire plus souvent. Pour maquiller quelqu'un qui n'a pas l'habitude de se maquiller il faut être très parcimonieuse. Là j'ai décidé que le teint ça lui ferait trop, j'ai juste mis quelques touches de correcteur sur les cernes, un peu de poudre sur le nez et un mini coup de blush.
Pour les yeux, mon but était de mettre en valeur leur couleur, de faire quelque chose de léger afin "qu'elle se reconnaisse" et surtout qu'elle se plaise. J'ai choisi un halo de Paradisco avec un outer V en Spiced Chocolate, un peu de Vanilla en Highlight et de Concrete dans les sourcils.

Le plus compliqué a été d'appliquer le mascara, le geste n'est pas du tout le même pour soi ou pour les autres. Pour les FAP c'est plus facile sur quelqu'un d'autre, vu qu'on peut appliquer sur paupières fermées évidemment, mais pour le mascara c'est pas évident de trouver la bonne position et la bonne ouverture d'oeil pour ne pas faire de taches, arriver à allonger les cils dans un bon mouvement, sans gêner l'oeil de l'autre afin que la paupière ne se referme pas par réflexe. J'ai regardé plusieurs vidéos pour voir comment font les maquilleurs pros, mais sur la plupart, on voit bien que les modèles aussi sont professionnels -ou très habitués du maquillage et donc avec l'oeil moins "impressionnable" par la brosse de mascara qui approche-.


Le verdict de ma soeur a été qu'elle trouvait ça bizarre, mais ensuite elle s'est habituée. Son mari a aimé (ou a été très poli ?). Mais j'ai surtout apprécié que notre père ne remarque rien avant qu'on ne lui fasse remarquer, ce qui signifiait que ce n'était pas "trop", ni "choquant" et que mon pari était réussi : mettre en valeur tout en naturel. Bon, il faut avouer que rien n'est plus facile que de "mettre en valeur" les yeux de ma soeur qui ont une couleur magnifique et une forme parfaite ! Il y a quelques années, quelqu'un a comparé son regard à Ornella Mutti jeune, je suis assez d'accord.

Est-ce que ça vous plaît ?
Avez-vous déjà maquillé quelqu'un d'autre ? Avez-vous aimé ça ?

11 commentaires:

  1. Coucou, Fun!
    J'aime beaucoup, c'est frais et ravissant. Par contre, je l'aurais blushée en pêche plutôt qu'en rose, histoire de faire ressortir les tâches de rousseurs.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, mais je n'avais pas tout mon matos avec. J'aurais du la "blusher" avec le Paradisco aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Yep. J'aime beaucoup blusher avec le fard que j'ai mis sur les yeux quand il est pêche, ce genre d'effet monochrome est souvent très mignon sur une peau de rousse.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite tout d'abord une très belle et heureuse année à toi et à tes proches :)
    Quels beaux yeux et quelle jolie peau, c'est de famille dis donc ! J'aime beaucoup ce maquillage c'est très doux et le choix des couleurs est parfait si effectivement ta soeur n'a pas l'habitude de se maquiller.
    A Noël j'ai eu l'occasion de maquiller deux de mes soeurs et j'ai bien aimé ça. Je leur ai juste appliqué un peu de poudre puis de blush car elles ne sont pas trop habituées à se faire le teint. Par contre les fap elles en mettent de temps en temps donc j'ai pu un peu plus m'amuser et je suis ravie parce qu'elles ont aimé bien que je ne sois pas une pro de chez pro non plus ;)
    Et c'est là qu'on se rend compte que les gestes sur les autres sont différents et que surtout on a toutes des formes de paupières différentes, que les faps n'accrochent pas de la même manière selon les peaux et le rendu des couleurs varie aussi également. En tout cas j'ai bien aimé faire ça :))

    RépondreSupprimer
  5. Oui hein Jube c'est intéressant de maquiller d'autres yeux !!!
    Et merci pour tes voeux :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ton vernis, c'est le OPI La Paz-itively Hot? Je n'arrive pas à décider si je raffole de l'effet mat ou si je déteste...

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est La Paz-itively Hot Matte. Je comprends que tu ne saches pas, en fait je n'étais pas sûre jusqu'à essayer sur moi. Personnellement j'adore. Par contre, la tenue est merdique, l'application un peu fastidieuse (la couche doit avoir vraiment exactement la même épaisseur partout sinon ça se voit). Donc il faut vraiment aimer.
    Orly et Essie en font des moins mat, l'aspect est un peu satiné, peut-être que ça te convaincra plus ?

    RépondreSupprimer
  8. la petite soeur en question7 janvier 2010 à 16:08

    alors je confirme ces yeux-là sont magnifiques!

    C'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour m'habituer au ton différent, mais effectivement au bout du compte ça m'a bien plu!
    A refaire!

    Merci encore!

    (et que reproches-tu à mes sourcils?)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne reproche rien du tout à tes sourcils.
    Mais je suis une fanatique de la pince à épiler et tu as 2-3 poils qui "dépassent" par ci par là.
    Là, sur les photos, j'en ai effacé qquns en dessus et en dessous, vraiment très peu, mais tu vois bien qu'ils ont une forme parfaite !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ce post, mine de rien, très touchant...

    RépondreSupprimer
  11. @rose : ce sont des moments touchants.

    RépondreSupprimer