jeudi 28 janvier 2010

Mavala Eye base


Après les vernis, les soins pour les ongles et le mascara, j'ai testé la base pour les yeux de Mavala. Elle coûte entre CHF 16.- et 20.- suivant les points de vente. Par contre, et c'est une surprise, c'est chez Globus (en tout cas à Lausanne) qu'il y a les plus de choix et que les prix sont les plus bas (CHF 5.90 pour les vernis, par exemple).

Mais revenons à la base, on ne met qu'une toute petite quantité (genre un grain de riz) de crème par paupière, donc le prix est correct. Elle est facile à appliquer, n'a pas besoin d'un temps de séchage. Son avantage principal, c'est qu'elle peut être utilisée sur la paupière supérieure ET sur la paupière inférieure, donc pour lisser les ridules avant l'anti-cernes, c'est parfait. Sinon, en tant que base pour les fards, je l'ai trouvée pas mal sans être exceptionnelle. Elle allonge la durée de tenue des fards sans les rendre trop durs à estomper. Par contre, certains fards continuent à creaser.

Globalement, je suis satisfaite de l'avoir achetée et je continue à l'utiliser régulièrement. Je ne sais plus qui m'avait demandé de tester, mais voilà, c'est fait !

8 commentaires:

  1. Rhooo ben t'es pile dans mon sujet du jour : base et mascara ;)
    Je me disais justement tout à l'heure qu'il me fallait une base pour les yeux, je n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé. Comme j'ai la peau plutôt sèche à ce niveau là ça complique parfois l'application des fards, une base pourrait être bénéfique (je ne sais pas si on la trouve en France celle-là).
    Pour le mascara faut que je file à midi en acheter un, le mien est justement le Colossal, mais je comprends pas trop la différence de ce nouveau 100 % black...

    RépondreSupprimer
  2. Pour le mascara, le noir est un peu plus intense, plus mat, mais sinon ça ne change rien du tout.

    Pour la base, d'après ce que j'ai compris aux reviews de la blogo, la base d'Urban Decay (primer potion) est ce qu'il y a de mieux et tu peux la trouver dans les sephoras... ce que nous n'avons pas dans notre contrée isolée...

    Mais sinon, ce que j'utilise souvent comme "base" c'est simplement les fards crème de Bobbi Brown, en particulier le blanc. Mais contrairement à toi, j'ai la peau plutôt grasse, donc ce qui me convient à moi ne te conviendras probablement pas...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les précisions, effectivement la primer potion fait sensation et je n'en entends que du bien.
    En fait j'utilise parfois des genres de paintpot mais je trouve que ça complique l'estompage mais je n'ai jamais utilisé de fards crèmes proprement dits. Est-ce vraiment différent des paintpots ?

    RépondreSupprimer
  4. Les paintpots sont des fards crème. Mais ceux de Bobbi Brown ont une texture différente des paintpots, plus légère. Effectivement, pour l'estompage c'est plus compliqué... mais n'est-ce pas la preuve que tes fards tiennent mieux ? (but de la base....)

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est vrai c'est le but :)
    Me voilà désormais parée avec toutes ces précisions et conseils, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu me tiendras au courant ? ça m'intéresse de savoir si tu vois un gros changement ou non.

    RépondreSupprimer
  7. Oui sans problèmes. Actuellement je fais une petite pause maquillage (à part mascara) pour cause de problèmes de paupières/yeux irrités mais j'ai drôlement envie de m'y remettre.
    Au fait je viens d'aller acheter le 100 % black histoire de l'essayer ;))

    RépondreSupprimer
  8. J'avais la mini version de la PP d'UD dans le Book of Shadows de cette année: je dois dire que j'ai été bluffée. Je n'avais jamais utilisé de base avant, et c'est vrai que cela empêche totalement les frads de "creaser". mais en effet, revers de la médaille, ils sont quelquefois difficiles à estomper... bref, de 2 mots, ils faut choisir le moindre, ;-)
    J'arrive au bout de mon petit pot, et j'hésite entre acheter le grand modèle chez Séphora et essayer l'autre base dont on dit du bien, la Too Faced Shadow Insurance...
    Quand au Colossal, depuis qu'Hélène en a parlé sur MBDF, je l'ai adopté!
    Il est vraiment extra, moi qui est des cils fins, courts et mités, il arrive à faire des miracles, aidé d'un petit coup de recourbe-cils!

    RépondreSupprimer