15/01/2010

Sirène à pois noirs

Une nouvelle marque allemande pas chère -après Essence et Catrice- a débarqué en Suisse romande (je l'ai trouvée à Manor) : u|m|a. Comme les deux autres, pleins de produits imaginatifs et ludiques mais une impression "cheap" au premier abord. Je n'ai pas pris de grand risque, j'ai testé des stickers à manucure, pour CHF 2.- les 10, donc 1 manucure. Un peu cher, mais je n'avais pas réalisé sur le moment qu'il n'y avait qu'une seule feuille de 10.


La méthode est simple, comme pour tous les stickers. On pose une couleur de base, on attend que ça soit bien sec, on pose l'autocollant-chablon et on rempli les trous avec une autre couleur, on retire l'autocollant immédiatement (avant que ça soit sec donc). Pour le top coat (afin de faire durer cette manucure à CHF 2.-...) il faut attendre que les motifs soient vraiment secs, sinon ils risquent de baver. Et voilà. C'est quand même beaucoup plus facile que les motifs à tamponner !

Base : Sirène de YSL, une vieille collection. J'ai deux vernis YSL depuis des années, les deux ont une excellente tenue, une couleur originale et une texture parfaite (j'ai dû les diluer tout de même)
Motif : Noir de Zara. Le vernis est un peu liquide, mais il est parfait pour faire des motifs.
L'avantage de ces autocollants-là c'est que le motif est vide, donc pas besoin de se battre avec des mini-morceaux d'autocollant et sa pince à épiler pour les décoller (ce qui est le cas chez Essence pour les motifs compliqués), et que les autocollants sont replaçables et un peu transparents, ce qui permet d'être parfaitement symétrique facilement.

Personnellement j'aime beaucoup, je trouve ces motifs simples et originaux, que ça reste sobre. J'espère qu'ils vont en faire d'autre.

6 commentaires:

  1. Super ce principe, je ne connaissais pas mais effectivement ça a l'air facile d'utilisation.
    Je ne suis pas une fan des "extravagances" avec le vernis mais je dois dire que ça me plait bien ce que tu as fait là passque ça reste discret et les motifs sont simples et ce vernis est vraiment beau comme tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ça te plaise ! Je fais finir par convertir les plus réticentes... peut-être même celles qui ne veulent pas d'ongles "de secrétaire"...

    RépondreSupprimer
  3. 'ongles de secrétaire' j'aime beaucoup l'expression :))
    Tant que ça reste simple ça me plait et ce que j'aime surtout c'est que tu l'as fait sur des ongles courts.

    RépondreSupprimer
  4. Je déteste les ongles longs, je trouve ça abominable !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore!! je suis vraiment pas fan du nail art, mais là, j'avoue, je trouve ça hyper joli!!

    RépondreSupprimer