09/02/2010

Papillons taupe


Via Veneto était mon premier Mavala, je l'aime toujours autant. Quant au fameux You don't know Jacques, inutile de lui déclarer ma flamme, tout le monde est d'accord, c'est le best seller d'O.P.I. depuis bientôt 2 ans. On ajoute à l'équation les stickers de Essence et on obtient des papillons taupe.


Deux couches de Via Veneto, un top coat et on attend le lendemain (sinon les stickers retirent le vernis). Ne sachant pas me décider quel était le meilleur choix j'ai choisi d'économiser mes stickers et donc utiliser le chablon sur une main et l'intérieur du chablon sur l'autre (attention, il faut laisser un coin soulevé pour pouvoir le décoller ensuite). Une bonne couche épaisse de You don't know Jacques. Arrachage des stickers. Séchage long (sinon le top coat va faire baver les motifs), top coat.


J'aime beaucoup la superposition de ces deux couleurs et je crois que j'aime bien avoir les deux mains légèrement différentes mais très similaires. Et vous, ça vous plaît ?

PS: les photos sont vraiment très moches, mais allez prendre vos deux mains en photo quand vous êtes seule à la maison... Les seules qui étaient pas trop floues sont celles que vous voyez ici, hyper recadrées et contrastées pour qu'on voit quelque chose, mais les couleurs sont abominables. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

20 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre que le papillon soit le meilleur motif... Ça donne une forme un peu bavée alors que tu n'as pas bavé, je trouve. Je sais pas, c'est le motif qui me convainc le moins jusqu'ici, je sais pas trop pourquoi. Ou alors, c'est le vert, je sais pas.

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être aussi qu'en vrai c'est pas vert du tout. *honte*

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça? http://polishaddict.com/wp-content/uploads/2008/09/opi-you-dont-know-jacques.jpg

    Ah, en effet, je trouve que ça va mieux avec le Via Veneto (que je suppose être le plus clair donc). A voir en vrai, alors :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, sauf que non. Sur la photo de ton lien la couleur n'est pas fidèle non plus.
    Là : http://funambuline.unblog.fr/2009/12/15/vernis-theque/ on voit leur vraie couleur calibrée le mieux que j'ai pu.

    RépondreSupprimer
  5. On s'en fout, mon écran n'est pas calibré ;-) Chez moi, ça donne un très joli gris taupe assez foncé.

    Je dois voir quoi dans ton précédent comm' après
    YDKJ :
    Via Veneto :

    ?

    RépondreSupprimer
  6. Bon, tu as changé ton comm' entre temps...

    Si je compare ta vernis-thèque avec la photo que j'ai postée, "ma" couleur tire sur le gris et "ta" couleur sur le brun. Enfin, sur mon écran.

    RépondreSupprimer
  7. OUi, c'est ce que j'allais dire, comme ta photo mais un poil plus foncé et qui tire sur le brun, plus taupe que gris quoi. Mais on chipote. C'est le best-seller de OPI et ce n'est pas pour rien, il est vraiment beau.

    Et je comprends ce que tu veux dire pour le motif papillon, mais c'était un essai et c'est le motif le moins casse gueule. Bon, ça n'a pas l'air comme ça mais en fait c'était assez discret, personne n'a remarqué... à moins que je le montre carrément (parce que crotte, c'est un peu chiant que personne ne remarque en fait... ).

    RépondreSupprimer
  8. En fait, sur la première photo tout en haut, les deux couleurs sont plus ou moins correctes, c'est sur celles avec deux mains que j'ai eu plus de mal...

    RépondreSupprimer
  9. Je vois bien qui tire sur le brun sur ta vernis-thèque, par contre, c'est vert sur toutes les photos de cette note sur mon écran...

    RépondreSupprimer
  10. Pffff, c'est chiant. Ce qui serait bien c'est qu'il y ait des gens, genre des scientifiques tu vois, qui se penchent un peu sur la question du rendu des couleurs... (mwahahaha)

    RépondreSupprimer
  11. Tout ça pour du vernis à ongle...

    RépondreSupprimer
  12. Ne me force pas à ressortir des dossiers compromettant avec certains ongles couverts de petites fleurs, attention !

    RépondreSupprimer
  13. Non, aie pitié de moi, c'était la fièvre, j'étais en plein délire porcin...

    RépondreSupprimer
  14. Ta grandeur sera reconnue à jamais.

    RépondreSupprimer
  15. En tous les cas, ces papillons ça fait parler...

    Ou ça tombe en pleine journée procrastine ?!?

    RépondreSupprimer
  16. Crève + fatigue + estomac dérangé = repos.

    RépondreSupprimer
  17. Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'amène une lime à ongles au boulot... Sinon, j'ai un joli rose Mavala, Glacier je crois, sur les ongles, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  18. Un rose très très clair, c'est ça ? Oui, il a l'air vraiment ravissant !

    RépondreSupprimer
  19. Non, pas très très clair, entre le rose layette et le rose Barbie..

    RépondreSupprimer