jeudi 1 avril 2010

Really Matte about you


Les vernis mats m'ont tout de suite intéressés, j'ai commencé par des "vrais" mats de la collection OPI où j'ai adoré le rose La Pazitively Hot et sa couleur intensifiée par l'effet mat, mais moins aimé You Don't Know Jacques dont le fini mat donne un côté boueux ou bitumeux pas très heureux, quoique intéressant.

J'attendais donc avec énormément d'impatience de pouvoir enfin tester Matte about you de Essie, top coat matifiant qui m'a permis, à l'achat d'un pot, de doubler ma collection de vernis ! A Lausanne, les produits Essie sont disponibles à l'onglerie Essentiel à la Rue Centrale 15, la collection de printemps est très tentante d'ailleurs, mais je m'égare.

Passons au test du mat. J'ai choisi Ruby, un de mes premiers Mavala que je n'avais pas encore swatché ici, un rose foncé, texture crème.


Afin de pouvoir vraiment voir l'effet matifiant, j'ai laissé l'index sans top coat. Une première photo de détail où l'on remarque vraiment la différence que je trouve très intéressante. Des envies de mélanger ces effets me viennent !

Verdict : J'ADORE !
Il faut vraiment deux couches de top coat pour que l'effet soit uniforme. Je sens que la bouteille ne va pas faire long feu... à CHF 24.- on verra combien de temps elle dure !

Je n'ai pas pu résister à essayer ce top coat dès l'achat, à ce moment-là je portais Jade is the new black, le vert c'est déjà particulier, mais le vert mat... je n'ai pas été convaincue à 100%. Par contre, à ma grande surprise, les personnes qui m'ont donné leur avis ont beaucoup aimé... et d'ailleurs préféré la version matte à la version normale, même ma grand mère de 88 ans, c'est dire ! (malheureusement je n'ai pas fait de photos)

Je me réjouis de tester le mat sur des textures différentes... et je sens que les paillettes d'Alice vont s'inviter sur mes mains de mille manières très prochainement. Ce post marque d'ailleurs la création de la catégorie "MAT".

5 commentaires:

  1. Moi qui suis très peu experte de la peinture sur ongles, tu me vois toute ébahie : je ne savais pas que ça existait. C'est surprenant, mais intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est impressionnant, j'aime beaucoup l'idée d'un top coat matifiant, comme tu le dis ça te double ta collection de vernis !

    RépondreSupprimer
  3. Deux couches?? Heu... *Regarde ses ongles sous toutes les coutures* En es-tu sûre? Depuis que je l'ai je ne fais qu'appliquer une seule couche et ça va très bien, aucun soucis de matification (nouveau terme oui) ou quoi que ce soit d'autres. J'avoue que sur le coup tu m'as étonnée là... Et pourtant à la dernière nouvelle, je ne m'applique pas deux couches de top coat inconsciemment...

    RépondreSupprimer
  4. : peut-être que ça dépend du vernis que tu matifie ? Ou peut-être avais-je fait une couche trop fine ? Quoi qu'il en soit, j'avais de très légères stries moins mattes qui ont totalement disparu à la deuxième couche... mais peut-être aussi que je deviens très maniaque !

    RépondreSupprimer
  5. Mdr. Je te rassure. Je suis très maniaque. Et donc justement, en une seule couche, un peu plus épaisse, je n'ai aucun stries ou quoi que ce soit qui ne soit pas uniforme et matte... C'pour ça que j'ai tiré une drôle de tête quand j'ai lu ton poste. Ca m'a vraiment étonnée.

    RépondreSupprimer