jeudi 9 septembre 2010

Isadora

vernis

Je sais, je sais, les françaises qui me lisent vont encore me haïr, mais bon, c'est pas de ma faute si votre pays refuse de s'intéresser aux cosmétiques du reste de l'Europe ! Donc, revenons à nos ongles, en l'occurrence à ceux de Nekkonezumi qui a choisi ce Summer Red d'Isadora (ce billet inaugure ma nouvelle catégorie dédiée à cette marque parce que je sens qu'entre elle et moi c'est loin d'être fini) quand je lui ai fait ses petites mimines. Et elle a eu raison, ce rouge est parfait. Lumineux, ne tirant ni sur le bordeaux, ni sur le orange, ni trop clair, ni trop foncé.

vernis
J'adore cette bague !

Isadora est une marque suédoise (et là, je résiste à dire de Suédie et je me dis que je suis définitivement trop influençable #privatejokepourpintades), Douglas n'avait d'abord que leurs vernis, mais ont maintenant un énorme stand avec mille merveilles que j'ai toutes envie de tester ! Les vernis sont parfaits, mieux que O.P.I. : meilleure tenue, application hyper facile grâce à leurs pinceaux géniaux (enfin ceux qui sont identifiés comme tels : Wide Brush), brillance parfaite, séchage rapide (quoique Nekkonezumi risque de me contredire là-dessus, m'enfin bon, 4 couches l'une par-dessus l'autre ça prend quand même un peu de temps hein... et pis c'était pas si grave que je doive moi pousser ta valise non ? :-P ).

vernis
Une petite dernière avec mes mains et une autre lumière.

Je vous avais déjà parlé d'Isadora avec Vintage Mint et Pink Cadillac, et là je remets une couche avec Creamy Aubergine que j'ai appliqué façon french. Je n'ai jamais aimé les vraies french avec les tips (les bouts d'ongles, là où ça devient blanc donc) blanc et le reste sensé être nude. Je trouve ça moche et super artificiel alors que c'est sensé être "naturel" ^^. Bref. Par contre, j'aime de plus en plus jouer avec mes tips et des couleurs vives. Cet été j'ai aussi tenté les tips en Summer Red (que j'ai oublié de prendre en photo), ce qui m'a vallu la réflexion : "ça fait cochonne, mais juste sur les bords, c'est bien !". Pourquoi les hommes trouvent-ils toujours que rouge "ça fait cochonne" ??? D'ailleurs si vous demandez à un homme ce qu'il préférera sur vos ongles, il choisira du rouge, toujours. Quel manque d'imagination messieurs !

vernis
vernis

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez les "french" colorées ?

Dernière info Isadora, ils ont sorti un truc de dingue, la collection Graffiti nails qui est composé de 5 top coats qui craquellent et se matifient quelques minutes après leur pose. Explication complète sur le magnifique blog de Purity (vous plaignez pas que c'est en suédois, elle explique en anglais en dessous et ses photos sont très claires pour ceux qui ne savent maltraiter que le français).

vernis

Je ne sais pas encore si j'aime ou non. J'ai été les voir "en vrai" chez Douglas, il y a un vert émeraude sublime (que j'aurais acheté immédiatement en texture crème), un bleu roi, un jaune et un rose fluos, du blanc et du noir. Le plus intéressant est de poser ce top coat sur une autre couleur complètement différente. J'ai fait des swatchs (les vendeuses sont très sympas si elles ont l'impression qu'on s'y connaît un peu et elles te laissent une paix royale !) sur scotch, c'est assez dingue de voir le truc se craqueler... mais je n'ai pas trouvé la bonne combinaison et il n'y avait plus de noir (celui que je voulais à la base), donc je n'ai pas craqué. Pas encore du moins. Et vous, ça vous tenterait ou vous trouvez ça immonde ?

EDIT : j'ai fini par craquer.

23 commentaires:

  1. Hiiii ! Euh pardon.
    Étant totalement vierge de manucure, j'avoue que ce rouge m'a tiré l'œil tout le temps qu'il a duré, et que je n'ai jamais cessé de le trouver à la fois basique, chic et original. Merci pour les conseils, la pose de la peinture... et la valise ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé cette marque, mais tu me donnes envie d'acheter un vernis. Le bleu roi me plaît bien...


    BiZ
    Caro - blogueuse from Geneva
    carofashionews.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. : tu inaugures les "guests mains" :-)

    RépondreSupprimer
  4. si jamais le top coat craquelé voulais faire un voyage en France, il serai bien accueilli en ma demeure

    RépondreSupprimer
  5. : Mais oui !!! Quelle couleur ? Noir ? Blanc ? Jaune ? Rose ? Bleu ? Emeraude ?
    Envoie-moi un mail :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est moche comme un VTT des années 80.

    RépondreSupprimer
  7. : fais gaffe toi, je sais où tu habites !!!

    RépondreSupprimer
  8. (Je faisais donc référence aux ongles craquelés, pour les VTT 80s)

    Sinon, pour le rouge: je trouve très joli sur ongles courts, comme le porte Nekkonezumi, mais dès que les ongles sont un peu plus longs, ça peut faire prostipute.

    RépondreSupprimer
  9. Quand j'étais ado (il y a 15 ans) Isadora se trouvait à l'EPA et coûtait environ rien du tout. J'ai un fard à paupière tricolore gothique pour le prouver.

    RépondreSupprimer
  10. : maintenant que tu le dis, il me semble aussi que j'avais déjà vu cette marque... elle a bien changé depuis ^^ C'est de la super came !!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors les tips colorés, j'aime pas trop, sauf avec le bidule bicolore YSL qui coûte un rein et dont j'avoue que les couleurs sont top.
    Par contre le top coat craquelé, malgré son côté gadget, me fait super envie!

    RépondreSupprimer
  12. : Marrant, pourtant les tip colorés c'est finalement plus sobre ! Si tu veux que je t'envoie un top coat "graffiti" n'hésites pas à me dire... je ne serai pas à un envoi près... :-)

    RépondreSupprimer
  13. Même réponse qu'Armalite, quasiment au mot près.
    (Pour les tips colorés, je trouve ça plus subtil et plus élégant quand les couleurs sont plus proches en tonalité.)
    Par ailleurs je crois ne pas me tromper en avançant que l'Inno, à Bruxelles, vend Isadora... Il me semble avoir vu la marque av. Louise.
    Question à propos du tentant craquelé : le top coat spécial doit-il être posé sur un vernis de la même marque ou bien ça marche avec d'autres ?

    RépondreSupprimer
  14. : Ça marche avec n'importe quel vernis en dessous... mais ça ne marche pas sans vernis en dessous. Il est possible que ce soit vendu en Belgique... il n'y a qu'en France qu'ils pensent que les cosmétiques d'autres pays d'Europe ne valent pas la peine...

    RépondreSupprimer
  15. déjà que mes collègues louchent sur mon vernis bleu, les craquelures et les ongles bicolores ils ne vont pas supporter ! pas grave

    RépondreSupprimer
  16. Rhooo ça y est, j'ai super envie d'essayer. J'irai voir dès que possible si on trouve la chose ici. J'imagine bien, pour ceci aussi, un quasi ton sur ton (oui, je dois manquer d'audace), genre noir craquelé sur fond rouge sombre, ou marine, ou violet. Ou sur fond métallisé ! ouh ! bon c'est officiel, j'en veux.

    RépondreSupprimer
  17. : j'imaginais aussi un vernis argenté avec le noir craquelé par dessus... Tu as été voir chez Purity, elle détaille un peu plus (je la cite dans mon article) ?

    RépondreSupprimer
  18. c'est un très joli rouge did donc !

    RépondreSupprimer
  19. @Funambuline : je ferai à l'occasion un tour chez Purity, merci ! En revanche, si l'Inno vend bien les vernis Isadora (9,95 €), je n'y ai pas vu celui à effet spécial craquelé et, pressée, n'ai pas posé la question.

    RépondreSupprimer
  20. : ça vient de sortir, peut-être n'est-ce pas encore arrivé en Belgique ???

    RépondreSupprimer
  21. Mmarie: merci tout de même du tuyau, je vais surveiller l'Inno (et sinon je te ferai signe, Fun!)

    RépondreSupprimer