samedi 27 novembre 2010

Back 2 MAC

maquillage

MAC a une politique fabuleuse qui consiste à récolter 6 emballages et à vous offrir un rouge à lèvre contre ce retour. Moi qui ne suis pas très rouge à lèvre (RAL), je n'en ai jamais acheté aucun... et pourtant comme vous le voyez, de MAC j'en ai 7. (L'un d'entre eux est un cadeau de Murielle -Twig- et deux d'entre eux sont des goodies reçus lors d'achats multiples sur ricardo.ch -Phlox et Charm Factor.) 



Détaillons (de gauche à droite par rapport à la photo du haut).

maquillage

Dans les tons bruns-orangé, Twig (satin) que j'ai montré porté ici est une couleur particulière, je ne l'aurai pas achetée, mais finalement elle est plutôt facile à porter. Charm Factor (lustre) est un orange très clair, très brillant, assez facile à porter mais d'une tenue assez faible.

maquillage

Dans les tons roses, d'abord Sweetie (lustre) qui est LE RAL parfait pour ma bouche, le fameux RAL qui donne l'effet "mes lèvres en mieux". Phlox (glaze) est un rose très très clair, presque imperceptible, qui est parfait avec des yeux très maquillés, si on laisse la bouche nue c'est bizarre, elle disparaît, juste une couche de Phlox et hop, c'est rétabli. Lickable (creamsheen) est mon dernier dada, je voulais un RAL qui soit de la même couleur que mon manteau de cet hiver, donc fuschia. Je ne sais pas si je vais vraiment le porter souvent, mais il m'amuse beaucoup, typiquement le RAL que je n'aurai pas acheté mais qui est parfait dans une opération back2mac.

maquillage

Et pour les rouges, le Ramblas red (amplified) est un rouge assez confortable, plus confortable que le SUBLIME Russian red (matte) que j'aimerais avoir le courage de porter plus souvent.

Passons aux swatchs.

MAC RAL swatchsMAC RAL swatchs flash
(cliquer sur les images pour les voir en grand)
EDIT : sur l'image commentée, j'ai interverti Twig (qui est le premier) et Charm Factor (qui est le deuxième)

D'abord sur la peau de mon bras, qu'on les voie tous côte à côte, sans flash puis avec (pour voir les reflets, en particulier du Phlox qui sont bleutés et sublimes). Ensuite, je les ai tous posés à la va-comme-je-te-pousse sur mes lèvres (pardon pour les contours irréguliers).

Lèvres nues
Les lèvres nues afin de pouvoir comparer.

maquillage
Twig (satin)

maquillage
Charm Factor (lustre)

maquillage
Sweetie (lustre)

maquillage
Phlox (glaze)

maquillage
Lickable (creamsheen)

maquillage
Ramblas red (amplified)

maquillage
Russian red (matte)

Si vous avez des back2mac qui vous attendent :
- si vous cherchez le "petit" RAL de tous les jours, je vous recommande Sweetie et Phlox qui sont extrêmement faciles à porter, la "petite robe noire" des RAL.
- si vous profitez d'avoir un RAL gratuit pour acquérir une couleur un peu folle, lâchez-vous, un RAL un peu osé peut faire sourire les gens autour de vous et vous faire passer une meilleure journée.
- si vous chercher le rouge parfait, Russian Red est sublime... mais sa texture le rend difficile à porter, Ramblas est un tout petit peu plus orangé mais BEAUCOUP plus agréable à porter.

Et vous ? Rouge, gloss ou rien ?

20 commentaires:

  1. Je t'ai donné le Twig... Mais cela me rappelle que j'ai très bientôt un B-2-MAC à faire...

    RépondreSupprimer
  2. Rhô, mais tu as raison, j'ai tout interverti les noms :-(
    Je rectifie !

    RépondreSupprimer
  3. je trouve que c'est super sympa le Back to Mac. vu qu'il n'y a pas de carte fidélité chez Mac, au moins ça fait une petite compensation de pouvoir avoir un ral à chaque 6 contenants...
    j'aime beaucoup Syrup aussi qui donne le même effet que Sweetie (j'ai les deux)

    RépondreSupprimer
  4. Rha, mais je savais pas... Et dire que j'ai jeté des RAL Mac finis...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Phlox. Il me rappelle un peu le gloss mega shine Beige de Nyx, tout aussi portable et féminin dans la vie de tout les jours. Le seul hic, la tenue :/
    Je regrette que le gloss soit une texture si volubile. Mais c'est pas pour cela que je deviendrai RAL addict. Avec mes lèvres fines, j'ai besoin de pas mal de brillance pour que cela soit joli.

    RépondreSupprimer
  6. est brillant, mais par ses pigments, par sa couleur, pas comme les textures gloss, donc je ne suis pas sûre que ça fasse l'effet qui te plaît ! Moi le côté collant des gloss me dérange un peu.

    RépondreSupprimer
  7. Les gloss NYX ne collent pas, la texture est crémeuse et non pâteuse et/ou collante. C'est assez rare que pour être souligné ; )
    En fait, je ne jure pas spécialement que par la texture gloss, du moment que le rendu du produit n'éteint pas mes lèvres !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que la texture du Russian Red n'est pas confortable du tout. Mais une telle sexytude instantanée les vaut bien. Niveau make-up, c'est mon "pick me up" le plus instantané, une vraie valeur sûre.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu une période rouge à lèvres. Et (disons que c'est suite à un baratin qui a fait mouche) depuis 5 ou 6 ans je préfère mettre l'accent sur le regard.
    Dommage, quand je vois tout ça, j'aime (surtout les rouges rouges, même si comme tout le monde je porte le "ma peau nue en mieux" en priorité :-)). Après, je ne connais pas du tout les MAC parce que j'ai un faible pour le goût et la texture des choses chères de chez Chanel et Guerlain...

    RépondreSupprimer
  10. Lilouuuuuuuuuuuuuuu28 novembre 2010 à 15:05

    J'adore le rouge à lèvres. De préférence sombre et rouge mais mon "mes lèvres en mieux", c'est le Thalia dans les round lipsticks de NYX. Par contre tenue pas top...

    Alors je rêve de beaux rouge à lèvres sombres, rouges, violets, marron, marron-rouge (le Lune rousse dans les rouge coco, oui, la honte). Mais pas de MAC dans ma province, donc j'ia du sephora, du NYX, du bourjois, et du L'Oréal... Dommage quand je vois ces splendeurs.

    RépondreSupprimer
  11. c'est parce que je les paie pas...
    Et avec du sombre... un contour des lèvres marron foncé aussi, pour faire un effet "lèvres pulpeuses" ??? #privatejoke (patapé patapé)

    RépondreSupprimer
  12. Nan mais cruche toi-même. Comment je suis censée deviner si on dit rien à moi, hein?

    RépondreSupprimer
  13. Certes.
    Mais c'est marqué sur les boî-boîtes "back2mac"...
    Tu woa comment ?

    RépondreSupprimer
  14. Nan. J'ai une boîte RAL Mac dans les mains et y'a pas écrit ça dessus. Mais ça fait longtemps que j'en ai pas acheté...

    RépondreSupprimer
  15. j'avais parlé des mes rouges à lèvre ici: http://popupmonster.wordpress.com/category/beautyperfume/

    mais juste des rouges donc. J'ai aussi une grande collection de roses, du plus discret au plus pop, toujours chez Clinique ou chez MAC.

    je n'avais jamais vu qu'on pouvait ramener les "vidanges", je regarderai si c'est écrit sur mes boîtes. mais bon, vu le nombre de RAL que j'ai, avant que je n'en vide un, ça prend du temps.

    RépondreSupprimer
  16. : ce n'est pas que pour les RAL, je n'ai jamais fini un RAL, c'est pour TOUT ce qu'il y a chez MAC (enfin, tout ce qui est emballé dans du plastique)... par exemple, les fards à paupières... du coup quand j'en achète un, je le dépote pour le mettre dans mes palettes et je garde le pot. Au 6e achat, hop, j'ai un RAL gratuit !

    RépondreSupprimer
  17. D'ailleurs j'ai du Back2mac à faire, ce sera la 1ére fois ! ça va peut être m'aider pour choisir une teinte une fois devant le stand ! ^^

    RépondreSupprimer
  18. Le Phlox est celui qui conviendrait le mieux.
    C'est sûrement car je n'ai pas l'habitude de mettre des RAL voyants, j'ai l'impression que ça ne me va pas.

    RépondreSupprimer
  19. Ravie que ça te soit utile !
    N'hésites pas à demander aux vendeurs, en général ils sont de bons conseils, en particulier pour les différentes textures de RAL !

    RépondreSupprimer