jeudi 11 novembre 2010

Potiche


Photobucket

Potiche (François Ozon, France, 2010)

Casting de rêve pour une satire politique beaucoup plus actuelle que ce qu'il n'y parait au premier abord. Les petites phrases trashant Sarko sont nombreuses et jouissives (Ségo n'est pas épargnée) et tous les dialogues sont extrêmement bien écrits. Les costumes et décors délicieusement surannés (sans oublier les coiffures, qui donnent envie de se couvrir de laque dès la sortie de la salle) sont d'un charme indéniable et Catherine Deneuve est FA-BU-LEUSE. Un très agréable moment.

A part ça, j'ai vu aussi quelques films nuls, d'habitude je vous en parle, mais est-ce que ça vous intéresse vraiment ? Je veux dire des films qui ne sont pas à l'affiche en ce moment ? Je continue ou pas ? Vous en voulez encore de mes "n'y allez pas faites plutôt une sieste" ?

14 commentaires:

  1. Dans ceux qui sont (encore) à l'affiche il y a tous ceux que j'ai envie de voir depuis 24 ans que je n'ai pas mis les pieds dans une salle... dès que j'ai refait mon nid à la maison, je cours rattraper mes retards, tu m'as trop donné envie (et oui, moi j'aime tes revues de navets aussi, mais je l'ai déjà dit ;-))
    Sur ce, j'ai sieste

    RépondreSupprimer
  2. QUOI ??? TU NE VAS PAS AU CINEMA ??? Je suis choquée.

    RépondreSupprimer
  3. Je réponds à la question posée au sujet du cadre dans le docu de Jean Stéph... la réponse est simple: parce que à tour de rôle, derrière la caméra (une des caméras) il y a eu aussi l'andouille d'Adrian et Isa, l'autre nouille....

    RépondreSupprimer
  4. : ben c'est de la faute de Jean-Steph qui a laissé ces deux bras cassés derrière la caméra, franchement on a pas idée !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai vu que le Woody et je suis daccord avec toi. Pour moi un bon Woody se juge essentiellement sur les dialogues et là, bof bof.
    Je vais sûrement aller voir le Canet et le Ozon, et peut-être aussi Wall street Cleveland, mais aps Burried je suis trop une trouillarde!

    RépondreSupprimer
  6. MDR!!! ... mais je crains qu'il n'avait pas vraiment le choix... et dire qu' une des deux nouille a même suivi des cours "captation vidéo et prise de son" ...
    Mais en dehors de ces petits détails, je suis tes critiques que je trouve toujours aussi pertinentes et m'en vais au ciné cette après-midi. Des hommes et des dieux!

    RépondreSupprimer
  7. Moi je veux bien les critiques des navets aussi, j'aime bien lire tes critiques de film. Etant donné que les films n'ont pas les mêmes dates de sortie chez moi (à Berne), ce sera peut-être même utile :)

    Et vu que tu parles de réalisme magique, j'adore le cinéma argentin, tu as 2-3 titres parmi tes préférés? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. . (et merci pour le compliment :-) )

    RépondreSupprimer
  9. Merci !

    J'ai pas vu les deux derniers, youhou, deux titres à trouver \o/

    (les autres, oui, je les ai vus et tous aimés, d'ailleurs Subiela est dans mon panthéon perso)

    RépondreSupprimer
  10. est un film claque, tu me diras si tu les trouves et ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup beaucoup aimé "Buried",quelle angoisse et quelle prouesse!
    J'ai également bien apprécié le dernier film de Bertrand Tavernier: "La princesse de Montpensier",une histoire de passion pendant les guerres de religions.

    RépondreSupprimer
  12. : c'est prévu dans une séance très bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Il n'y a que Biutiful qui me tente vraiment, mais il n'est pas encore sorti ici !!! :(

    RépondreSupprimer
  14. J'ai trouvé Mundo grua en location \o/ je reviendrai donner mes impressions (mais je vais pas pouvoir le regarder tout de suite, je pars en vacances dans trois jours).

    Et oui oui, quand je dis que j'adore, j'y vais rarement avec le dos de la cuillère ;) je regarde tout ce qui passe à ma portée en termes de cinéma argentin (rétrospective, festivals, etc), mais vu que je suis une totale dilettante, j'embête toujours les gens pour qu'ils me donnent des titres :) merci !

    RépondreSupprimer