mercredi 5 janvier 2011

Paillettes violettes


La première manucure de l'année se devait d'être festive. Comme j'étais un peu déçue par le Violet Diamond (et son accolyte le Pink Diamond dont je n'ai toujours pas réussi à ouvrir le flacon... et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive à Mavala, ça m'énerve !), je me suis dit que j'allais tenter de le mettre en valeur et je suis ravie du résultat !




Une base, une couche de Neon Lilac de H&M, deux couches de Violet Diamond, une couche de top coat et on obtient une manucure très brillante. Vu que le Violet Diamond est un vernis à base transparente, c'est comme si on avait trois couche de top coat pour la brillance, le résultat est impressionnant, tant visuellement que pour la tenue, je sens que je le démaquillage va être coton (huhu).


Pour le démaquillage, un petit truc pour les vernis à paillettes... ils posent problème avec le vagin artificiel de Séphora, parce qu'ils sont difficiles à enlever et en relief, donc on tourne, on tourne, et ça déchire la mousse. Pour évite ça, deux solutions, soit revenir au bon vieux coton, on laisse poser un coton bien imbibé sur chaque ongle, puis on enlève les résidus avec le pot magique de Séphora. Mais si, comme moi, vous avez la flemme d'utiliser deux méthode, vous pouvez aussi plonger le doigt, et l'y laisser, sans le bouger, pendant 30 secondes (oui, c'est long), ce qui dissout les couches, puis vous tournez, délicatement, jusqu'à ce que ça disparaisse. Les couches étant devenues molles, ça préserve mieux la mousse.

(PS : les couleurs de ces photos sont atroces, mon appareil n'a pas DU TOUT aimé les paillettes et la lumière de fin de journée d'hiver, et le contre-jour, ... comment ça je l'aide pas ???)

11 commentaires:

  1. Oui, bon, j'ai merdé complètement la programmation du billet... pardon à celles qui devront le supporter 2 fois...

    RépondreSupprimer
  2. C'est girly à mort ♥
    Bravo pour cette association !

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as super bien recyclé dis-donc! L'association des deux est super!
    Moi j'ai acheté le Juicy Jules de Models Own c'est une tuerie!
    Pour retirer le vernis à paillettes, il y a aussi la méthode du papier alu qui est super!

    RépondreSupprimer
  4. La méthode du papier d'alu ??? Tu m'intrigues ! Tu as un lien ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui voilà: http://www.youtube.com/watch?v=8XzN22xiAvM ça marche vraiment je l'ai testé!

    RépondreSupprimer
  6. Merci !

    Mais par contre, je ne suis pas sûre que l'alu ajoute quoi que ce soit, je pense que c'est simplement le fait de bien imbiber le coton et de le laisser poser... et c'est hyper long ^^

    Tu as une patience dingue ! Je suis trop impatiente pour ça :-(

    RépondreSupprimer
  7. En fait je pense que si ça joue un peu, parce que moi je n'attends pas aussi longtemps que dans la vidéo, même si c'est vrai qu'il faut attendre un peu, mais le papier alu tient bien. Je ne sais pas s'il y a un effet aimant ou une réaction chimique quelconque, mais ça fait tout partir en un seul bloc.

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'intrigues, je vais tester !

    En plus, j'ai toujours ce violet pailleté, cette manucure a tenu 10 jours \o/
    Record absolu !!!

    RépondreSupprimer
  9. En parlant de vernis, même si ce n'est pas le sujet direct du billet, tu me rappelles quel genre de produit tu utilises pour désépaissir tes vieux vernis? Un diluant, je crois? Tu as une marque à conseiller? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, un diluant, de Mavala. Mais ça existe aussi chez O.P.I.
    Le Mavala est dans la deuxième photo ici : http://funambuline.blogspot.com/2009/12/beaute-des-griffes.html

    Si tu n'en trouves pas en Belgique, n'hésites pas à me dire, je t'en envoie volontiers !

    RépondreSupprimer
  11. Je vais chercher chez mes dealers habituels, et si je ne trouve pas je te dis! Merci :-)

    RépondreSupprimer