mardi 25 janvier 2011

Prodige de Ünt


J'ai reçu ce produit gratuitement pour test. Merci à la marque Ünt (et à Sonia, qui leur a parlé de mon blog).


Le sérum Prodige (cliquez pour plus d'infos) m'a été envoyé par la marque Ünt afin que je puisse le tester. C'est un sérum, donc à mettre après une lotion et avant une crème hydratante. Son flacon est très élégant et surtout très pratique, le "bouchon" sert de pipette pour doser le produit goutte à goutte. L'application est TRES agréable, l'odeur également. Pour me faciliter la vie, je le mélange dans le creux de ma main à mon sérum hydratant et à mon sérum anti-tâche et j'applique ensuite.



Je le teste depuis un mois et je prends vraiment beaucoup de plaisir à ce geste, le coup de la pipette me donne l'impression de mettre un produit HAUTEMENT efficace (bien joué Ünt !), ceci couplé au flacon très élégant, on est ravie de l'avoir dans la salle de bain. Comme on utilise très peu de produit, le flacon dure très longtemps. Il coûte CHF 67.- (env. 50 euros).

Quand à son efficacité... comment pourrais-je en parler ??? C'est un soin préventif pour lutter contre les effets du vieillissement, composé de cellules souches de pommier (apparemment réputée pour leur haute teneur en agents anti-oxydants) (allez en bas de la page pour avoir toutes les infos détaillées sur sa composition et ses effets expliqués en détails), et sensé donner plus d'éclat... Je ne sais pas si je serai moins ridée dans 10 ans si j'utilise ce soin quotidiennement, ce qui est sûr c'est que j'aurai apprécié de l'utiliser et que si vous cherchez un sérum dont le but est améliorer l'éclat du teint et combattre les signes de vieillesse, il me paraît tout indiqué.



PS : Je profite de ce premier billet pour vous annoncer que ces dernières semaines, j'ai reçu d'autres produits à tester et que plusieurs billets du même genre vont donc suivre dans les semaines à venir. J'aimerais que vous me disiez s'il manque quelque chose ou s'il vous paraît important que je mentionne mieux (mais je crois que la phrase en gras en début de post suffit ?) que j'ai reçu ces produits gracieusement. Je lance d'ailleurs le tag Produit offert où vous pourrez retrouver tous les billets du genre (enfin bon, si quelqu'un d'autre que moi les utilisent ces tags, hum).

25 commentaires:

  1. Passé les premiers bruits préhistoriques imitant le nom de la marque (que je ne connais pas... c'est Helvète ?), j'ai levé un sourcil intéressé. Même si j'avoue que je préfère un sérum anti-tout à la fois, par flemme :-)
    Merci pour le test !

    (la composition, darling ?)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aimerais bien avoir une photo du flacon "standard" sur laquelle on peut lire tout ce qui est écrit dessus. Comme intro, la photo avec effet, c'est joli, mais on voit rien et la 2ème photo, avec la pipette devant, on voit rien du tout non plus, et moi j'aime bien voir les flacons avec tout ce qui est écrit dessus!

    Comme c'est l'inauguration de la catégorie, je me permets de donner mon avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, on peut toujours cliquer sur le lien, certes, mais j'aime bien quand il y a tout dans l'article. Le lecteur est flemme - postulat de base.

    Parce que bon, c'est dommage qu'on arrive pas à lire "cellules futuristes" sur le flacon. Hahaha, c'est BEAU le marketing cosmétique!

    RépondreSupprimer
  4. @ Nekko : huhu non, c'est une marque (assez récente 2004) qui vient de Taiwan... et si tu connais un sérum anti-tout à la fois je suis preneuse...

    @ M'dame Jo : permets-toi, c'était le but de mon PS... Donc je note photo de flacon standard, ok. Et le truc c'est que j'aurais bien voulu mettre "tout" dans l'article, mais que je trouvais que leur explication des 4 principes actifs était vachement bien, la reproduire telle-quelle ça fait catalogue publicitaire, non ? (et puis la marque m'a demandé spécifiquement de mettre ce lien pour pouvoir calculer "l'impact" de mon article, tu vois comment ? Fallait le rendre intéressant à cliquer ce lien !)

    RépondreSupprimer
  5. @ Nekko : donc, la composition complète, c'est du barbare latin, mais les 4 principes actifs principaux sont : EXTRAIT DE CELLULES SOUCHES D’UTTWILER SPÄTLAUBER (un pommier choisi pour son haut taux d'anti-oxydant), VITASOURCE™ (un enzyme breveté par ÜNT), des PHOSPHOLIPIDES (ne m'en demande pas plus à part que c'est antioxydant) et du MATRIXIL (en gros une peptine, donc encore anti-oxydant issu de la pomme).
    Tiens j'aurais dû exploiter ça dans mon billet moi... "an apple a day keeps the wrinkles away..." :-P

    RépondreSupprimer
  6. (avec mon dernier com' je me fais moi-même l'effet d'un catalogue publicitaire, je vous rassure tout de suite) (hum)

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui c'est clair ! euh personnellment quand quelqu'un me balance les principes actifs d'un produit testé sur quinze lignes, je trouve ça assez ennuyeux...

    RépondreSupprimer
  8. Et si tu ajoutes le fameux lien sur les photos ;)

    Sinon manque un panneau clignotant vert et violet en haut et comic sans MS, histoire de bien voir que c'est sponso

    RépondreSupprimer
  9. siamoise cramoisie25 janvier 2011 à 12:36

    J'aime bien ton article, c'est joli cette photo, ton avis est super bien tourné, la distance que tu gardes parce que ce produit t'est offert par la marque est parfaite. Le "catalogue" n'est pas spécialement pub (la distance, encore), et puis je trouve ça bien qu'il soit en commentaire, dans une réponse à une lectrice .

    L'effet anti ride de la pomme, ça marche si tu vises bien , hu hu! :}
    Une bise.

    RépondreSupprimer
  10. @ Athéna : tu me rassures, moi zaussi.

    @ Fraise : fais gaffe toi hein si tu veux des draps propres et de l'eau chaude quand tu viens en Suissie !!! (le lien doit être dans le texte) Et puis juste pour préciser, c'est pas "sponso" vu qu'on me file pas de sous... juste le produit. Mais je te rappelle mon paypal ;-))))))))))))

    RépondreSupprimer
  11. siamoise cramoisie25 janvier 2011 à 12:39

    Une pomme chaque matin
    Eloigne le médecin
    A condition de viser bien.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis pour le panneau clignotant vert et violet en haut et comic sans MS.

    RépondreSupprimer
  13. Il a l'air bien ce produit, sauf que c'est pas donné^^

    RépondreSupprimer
  14. @ Mlle cassis : toi, tu vas avoir des problèmes !

    @ Serena : il est super ce produit ! Et pas donné, je te l'accorde. Mais là je l'utilise depuis bientôt 2 mois et vu le niveau qui n'a que très peu baissé, je pense que j'en ai au moins pour un an, voire plus ! (sur leur site ils disent 2 ans, mais je pense qu'on en met toujours un peu trop).

    RépondreSupprimer
  15. Tin, je l'ai recu aussi ( blogueuse influente, dur métier, merde!)

    Mais tjr pas tester car j'ai déja le sérum Bioderma a finir...Et j ai lANR en stand by ( trop dur la vie:p)

    Je pense déja au billet que je vais pondre!
    C est toujours délicat ce genre de rédaction mais je resterais objective!

    Sinon, j ai créé un tag qui s intitule " sponso" ahah tout bête le truc.

    Tu recois des produits toi didonc.. Tu vas bientot nous ouvrir un paypal :p

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  16. A partir du moment où tu donnes "vraiment ton vrai avis véritable" comme à ton habitude, et que tu annonces comme ici que c'est un produit reçu, y'a pas de souci.
    Maintenant, si tous les produits reçus sont géniaux-fabuleux-indispensables, je commencerai à me poser des questions ;)
    Et sinon, comme M'dame Jo, une photo "normale" du produit ça le fait mieux. Vala !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Funamubuline,

    Je suis tombée sur ton site en cherchant des informations sur les vernis Revlon et où je pourrais en trouver à Lausanne. Mon commentaire n'a bien sûr rien à voir avec le prodige de Ünt, mais il fallait bien que je commence à écrire quelque part et je suis bien contente d'avoir trouvé un blog beauté avec des produits qui sont disponibles aussi en Suisse ! Merci donc pour tous tes articles très intéressants et surtout les différents tests qui sont très utiles !

    A part ça et pour en revenir au sujet de l'article, je ne peux pas me prononcer sur un sérum que je ne connais pas, mais je voulais te dire que personnellement cela m'est égal qu'un article soit sponsorisé ou non. Finalement, cela ne regarde que l'auteur de l'article et il n'y a pas de honte à recevoir des produits gratuits, tant que le compte-rendu reste personnel et honnête.

    Voilà, te dire que je reviendrais souvent jeter un coup d'oeil, merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. @ Invidiosa : c'est noté ! Tu comprends maintenant mon "Ünt ? Les yeux fermés !" ...

    @ Koyangi : Bienvenue :-)

    Et moi ça ne m'est pas égal, de nombreux blogs "de fille" se sont transformé en genre d'annexe publicitaire, entre billets avec test de produits gratuits (dont elles ne disent jamais de mal pour pouvoir en recevoir d'autres) et billets sponsorisés, et je trouve ça profondément puant... Du coup, je suis évidemment ravie de recevoir des produits cadeaux, mais je veux être CERTAINE que c'est bien clair, que mes lectrices sachent que mon avis est honnête.

    Du coup, d'ailleurs, je pense que je n'en recevrai pas pendant longtemps... un de mes prochains billets sera très critique sur un produit, je n'intéresserai donc plus les "annonceurs"... Mais tant pis.

    RépondreSupprimer
  19. @ Marina : j'attends toujours ton versement mensuel sur mon paypal, merci tu seras choute ;-))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  20. Bon, d'un côté, si tu chies sur une marque parce que c'est de la daube et qu'ils ne t'envoient plus rien, c'est pas une grande perte. Et du coup, si tu donnes un avis vraiment enthousiaste, il n'en aura que plus de valeur (y.c. pour les marques).

    Enfin, c'est un peu noir/blanc, comme façon de voir les choses, mais ça doit pas être tout faux...

    RépondreSupprimer
  21. @ Mdame Jo : absolutely. Mais pas sûre que les "communiquants" des marques pensent pareil...

    RépondreSupprimer
  22. Et pourtant... Le communiquant oublie parfois que le lecteur s'auto-éduque et se laisse de moins en moins berner...

    RépondreSupprimer
  23. J'avoue je suis jalouse !
    Tu as de la chance d'avoir pu tester le nouveau sérum de Unt, leurs produits, (du moins ceux que j'ai testés) sont vraiment bien (enfin pour moi !).

    RépondreSupprimer
  24. Pomme futuriste chasseuse de Docteur Ross, donc. Je note :-)

    RépondreSupprimer