lundi 21 février 2011

Mesotherapist de Filorga


Pendant le mois de décembre, la marque Filorga m'a envoyé le programme MESOTHERAPIST (gratuitement, je ne connais donc pas son prix en Suisse, en France il est indiqué à 129 Euros EDIT : plusieurs sources me confirment qu'il peut être trouvé à 99 Euros). Son mode d'emploi est assez simple : tous les 3 jours environ, le soir, se laver le visage, puis pulvériser la POLYREVITALISING solution sur l'ensemble du visage (2-3 pulvérisations suffisent), puis utiliser délicatement le roller sur l'ensemble du visage (sauf zones fragiles : contour des yeux, blessures, boutons, ...), puis repulvériser et attendre que ça pénètre. Faire suivre par une hydratation, surtout rien d'autre.

Au départ j'étais un peu effrayée, la manière de "vendre" le truc comme très efficace me faisait aussi entrevoir un côté très agressif, mais la curiosité a été plus forte. J'ai commencé par tester le roller sur la peau de ma main... ouch (mais la peau de la main est plus fine que celle du visage), j'étais encore plus inquiète... mais encore une fois, la curiosité a été plus forte.



Donc, bien nettoyer le visage, un coup de brumisateur d'Avène pour être sûre que ma peau était vraiment vierge de toute substance. Pschitt magique de ces acides de fruits, roller très délicatement partout, re-pschitt, j'attends que ça pénètre et une crème de nuit très neutre. Le lendemain matin, ma peau était très très très douce, comme repulpée ou retendue, bluffant. J'ai donc continué régulièrement et là, surprise, mes rides du front (que je suis la seule à voir pour l'instant, mais oui, je les vois) ont rétréci, mes pores sont resserrés, j'ai l'impression d'avoir un teint plus uniforme. WAHOU.

Les principes actifs pénètrent profondément grâce aux micro-aiguilles du roller (qu'on voit assez bien sur la photo ci-dessus, pour une question d'échelle, sachez que la largeur du rouleau noir est d'environ 2,5 cm). Au départ, c'est un peu effrayant mais en fait on s'habitue très vite, ça devient même presque addictif, surtout que les résultats sont là. On "sent" agir le produit car les principes actifs peuvent picoter légèrement au début, en particulier la 2e pulvérisation, quand la peau a été "trouée" par le roller.


Je n'ai pas été très assidue (je n'ai pas osé utiliser ça quand j'étais sous multi-thérapie antibiotique), mais après trois mois d'utilisation (environ 1 fois par semaine, alors qu'il faudrait le faire tous les 3 jours si l'on suit le protocole à la lettre), j'ai l'impression qu'il me reste encore la moitié de la solution polyrevitalisante. Si l'on en croit Filorga, cette solution est constituée de : 

- 12 vitamines stimulent les fonctions vitales des cellules
- 23 acides aminés favorisent la construction de protéines
- 6 coenzymes catalysent les réactions biochimiques des tissus
- 5 bases nucléiques activent la communication cellulaire
- 6 minéraux pallient les déficiences de la peau
- 1 anti-oxydant réduit la synthèse de radicaux libres

Bon, moi perso, je m'en fous, tant que ça marche, et ça marche. Par contre, 99 Euros pour 3 mois de cure... qui est efficace donc on veut recommencer, donc un budget de plus de 400 Euros par an... C'est le principal problème des produits Filorga, leur prix. J'avais testé des échantillons de CDY que j'avais adorés... mais franchement je n'ai pas les moyens. Si je les avais, je rachèterais sans doute aucun, l'efficacité est impressionnante.

22 commentaires:

  1. J'avoue, ayant vu les résultats sur une seule application, je me tâte d'investir, au moins pour une cure

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est vendu chez Séphora et que tu peux profiter d'un 20%... *tentatrice*

    RépondreSupprimer
  3. http://www.marionnaud.fr/Mesotherapist%C2%AE,P102681.html

    99€ chez marionnaud, mais je dois trouver à moins cher :)

    RépondreSupprimer
  4. comme tu es la première, on te pardonne ! d'autant que c'est tentant ; j'aime bien le vernis c'est un innoxa ?

    RépondreSupprimer
  5. La roulette me fait peur quand meme, je ne crois pas que j'oserai sur ma peau sensible... Mais c'est super d'avoir ton avis, au cas où 1) je gagne au million, 2) j'oublie qu'il y a une roulette qui fait des trous dans ma peau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @ Eugénie : ma peau est sensible et très réactive, j'avais la trouille "des petits trous", mais maintenant je recherche cet effet, vraiment impressionnant. Mais je comprends ta trouille...

    RépondreSupprimer
  7. Et si vraiment, ça s'achète où ce truc ?

    RépondreSupprimer
  8. @ angie : en France, chez Mariaunaud et certaines pharmacies/drogueries où on trouve la marque. En Suisse j'ai vu du Filorga chez Manor, mais pas ça... j'imagine qu'il faut organiser un trafic...

    RépondreSupprimer
  9. angie > ou demander chez Sun Store si c'est commandable (et venir chercher la commande le 10 du mois, quand c'est -19%)

    RépondreSupprimer
  10. @ Mdame Jo : chez Sun Store zont pas cette marque. Mais peut-être que chez Marionaud peuvent commander aussi ?

    RépondreSupprimer
  11. funambuline > Ils n'ont pas en magasin ou tu as demandé et ils t'ont dit qu'ils n'ont pas en catalogue? Parce qu'ils peuvent parfois commander (d'où ma suggestion).

    RépondreSupprimer
  12. Oui, totalement effrayante, la roulette du fakir, le cri de l'épilateur est battu à plate couture !! :-)
    Bravo, quel courage (et c'est cool que le résultat soit à la hauteur, en plus)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce billet qui n'oublie pas d'évaluer le prix, ce qui est vraiment TRES rare dans les blogs beauté !

    La mention des 400 e par an m'a fait réaliser qu'à ce tarif, il y a des supers billets d'avion... Du coup, je trouve Filorga formidable, la perspective de voyager me met en joie et je me fous complètement de toute trace de vieillerie !

    PS : je signale qu'on me demande de taper "decul" pour valider mon commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  14. @ M'dame Jo : ils ont pas cette marque.

    @ nekko : oui, très fakir style !

    @ Heloloie : Merci ! Moi aussi ça m'énerve quand il n'y a pas les prix ! (et "decul" j'y suis pour rien, je le jure ! :-D )

    RépondreSupprimer
  15. Râh ça m'énerve quand mon comm' passe pas MEME quand j'ai cliqué 14x sur envoyer.

    En bref, je disais que j'étais intéressée à participer à la contrebande si contrebande il y avait. Vouala.

    RépondreSupprimer
  16. Je note. 19 %, ils ont enlevé 1 % ? Il me semble que c'était 20, où alors je confonds.

    RépondreSupprimer
  17. Aucune idée, j'étais même pas au courant avant le dernier taloz...

    RépondreSupprimer
  18. Quels sont les contact de filorga suisse numéro etc..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marine,
      J'ai reçu ça à travers un blog français, donc je n'ai pas leurs coordonnées en Suisse. Mais ta manière de demander ne m'aurait de toute manière pas donné très envie de te les donner. Etc.

      Supprimer
  19. Envoie-moi des chips (goût barbecue, marque Vico, etc.).

    RépondreSupprimer