vendredi 4 février 2011

The One That Got Away de OPI en french


Un petit billet fourre-tout, pour vous présenter deux manucures façon french, la première avec The One That Got Away de la collec' Katy Perry de O.P.I. (comme ça je vous aurai présenté les quatre teintes !) et les tips en Black de Mavala



Et la deuxième avec une base en gris de MAC (On the Prowl de la collec' Hello Kitty) et les tip en Lucerne-tainly look Marvelous de OPI (collec' Swiss). J'avais présenté d'autres french fantaisies ici si vous voulez d'autres idées.


Toutes deux ont été réalisées à main levée, en fait, avec des tips tout fin, posés sur une autre couleur, c'est très simple à faire dès qu'on a un peu l'habitude et je trouve ça intéressant, ça met en valeur des couleurs qui peuvent être un peu banales seules. Contrairement à ce que disait Biba il y a quelques mois en parlant des manucures bicolores façon french, je préfère quand les tips sont plus foncés que le reste de l'ongle. Ils disaient que ça racourcissait l'ongle, je trouve pour ma part que ça donne plus de caractère au mélange et que c'est plus élégant quand dans le sens inverse.

Et j'en profite pour vous montrer une technique facile et bon marché pour réaliser une manucure half moon, c'est à dire avec la base de l'ongle qui est d'une autre couleur que le reste. J'avoue toutefois que je trouve le mélange affreux et que je l'ai immédiatement enlevée après l'avoir réalisée... toutes les combinaisons ne sont pas heureuses...

Première couche bien sèche, on pose les oeillets type classeur sur tous les ongles.
On pose ensuite la deuxième couche et on enlève l'oeillet, ongle par ongle.


Le vernis MAC est le Formidable (de la collec' Venomous Villains) et le vernis de base est le Intensity de Mavala.

9 commentaires:

  1. QUOI tu as enlevé direct la dernière? Elle est pourtant ultra belle!

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, génial, merci pour l'information concernant la manucure half-moon, moi qui pensais que seule une manucure professionnelle pouvait la réaliser, je constate que c'est tout simple en fait. Quant aux tips foncés, je pense que cela dépend de la couleur que tu choisis, parce qu'une fois, j'avais du marron et on aurait cru que j'avais passé la journée à gratter de la terre... Sinon, je suis impressionnée par ta pose de vernis : parfaitement lisse, même en gros plan !

    Et merci aussi pour ta réponse bienveillante à mon commentaire sur Syoss, c'est chouette de ne pas se faire rembarrer même si on n'est pas du même avis. Du coup, comme on est bien accueilli chez toi, je vais en profiter pour te mettre en lien dans mes blogs.

    RépondreSupprimer
  3. Et merci aussi pour ta réponse bienveillante à mon commentaire sur Syoss, c'est chouette de ne pas se faire rembarrer même si on n'est pas du même avis. Du coup, comme on est bien accueilli chez toi, je vais en profiter pour te mettre en lien dans mes blogs.

    Ah ah ah ben on est pas des fachos, chez funambuline, hein :-)

    #privatejoke

    RépondreSupprimer
  4. @ mlle-cassis : ben peut-être en photo, en vrai c'était vraiment pas terrible, mais merci !

    @ Koyangi : Merci, je vais en faire de même, j'aime beaucoup ton blog aussi que je lis depuis longtemps d'ailleurs.

    @ Mdame Jo : mouahahaha

    RépondreSupprimer
  5. Je bave sur la manucure half-moon depuis un baille, mais déjà que je maîtrise pas encore une manucure toute simple, je sais pas si je vais oser le lancer!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert le manucure half-moon il y a peu et je voudrai tenter même si je sais que mon premier essai sera probablement une catastrophe^.^

    J'aimerai une couleur très foncée et laisser la base de l'ongle sans rien (avec en dessous un vernis transparent "base coat" tout simple).

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée cela dit...
    Nous verrons ! ; )

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de trouver une vidéo assez sympathique sur les différentes méthodes: http://www.youtube.com/watch?v=8hMRmZEv5zU&feature=related
    Par contre, je trouve ton idée des oeillets vraiment excellente et c'est probablement ainsi que je vais essayer la première fois. : )

    RépondreSupprimer
  8. @ Lys : la vidéo est sympa pour les références.
    Pour avoir testé, la half moon sans base colorée, c'est bizarre.
    Si tu arrives à ce que ce ne soit pas le cas, envoie-moi une photo...

    Par contre, avec une base claire, ce peut être vraiment joli.

    Promis, je tente de poster ça bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Bon je viens officiellement de m'inscrire à ton blog par GFC, peut-être cela me permettra-t-il de mieux te suivre que par Hellocoton où j'ai l'impression de louper la moitié de tes articles, pourquoi, mystère et boules de schtroumpf.

    Personnellement pour la première manucure je me suis dit que j'aurais fait les tips un peu plus épais, mais avec la seconde, en gris, je trouve que ça fait vraiment très joli !
    Jolie idée les oeillets, j'en ai utilisés pour faire des French ces derniers temps, mais j'avoue que l'idée des half-moon manucures me tente depui que j'ai vu ça... je vais peut-être y passer un jour ! :)

    Le MAC Formidable est une merveille, j'étais vraiment contente d'apprendre que ma Galaxy Girl est son dupe car sinon j'aurais été obligée de craquer ^^

    RépondreSupprimer