jeudi 10 mars 2011

Manucure Wonder Woman

Wonder Womaaaaaaan!

M.A.C. vient de sortir une collection controversée, les emballages sont effectivement plutôt, euh, voyants. Mais c'est ce qu'il y a dedans qui m'a attiré, si je n'avais pas déjà certaines couleurs ou des couleurs très très très similaires et si j'avais un portefeuille de ministre, j'aurais volontiers craqué sur les 3 palettes de FAP qui sont magnifiques, il y a aussi des pigments, des RAL (dont le Russian Red, mais avec un emballage pop), etc... et 2 vernis texture crème, un rouge et un bleu nuit. Je n'ai pris que le bleu nuit... et bien m'en a pris, parce que, comme mes autres vernis M.A.C., je trouve que la qualité n'est pas au rendez-vous, DU TOUT ! Au bout de 24h, tout était écaillé. Détestable et très dommage parce que ce bleu est tout à fait charmant.



Regardez-moi ce massacre, alors, oui sans top coat, mais quand même, moins de 24h ^^

Pour me consoler de ma déception, j'ai décidé de rendre hommage à Wonder Woman, super-héroïne écornée par cette contre-performance M.A.C., en utilisant ses trois couleurs phares, le bleu, le rouge et l'or, un peu de patience et mon, déjà classique, rouleau de scotch.


Première couche : Spirit of Truth de M.A.C.
Deuxième couche : New Dehli de Mavala
Troisième couche : Bronx de Catrice
Top coat et liquide de séchage de vernis de Revlon.


Première étape, le bleu (écaillé donc, on peut le voir sur le tip du petit doigt sous le rouge...), on laisse sécher, deuxième étape, le rouge pour faire "la ceinture" et quand c'est bien sec, on ajoute une couche de doré, et hop, on a des ongles de super-héros, je vous laisse avec des photos finish sous différentes lumières.



Lumière naturelle (vous voyez les imperfections et l'épaisseur des couches de près, mais de loin c'est invisible)

Avec un joli rayon de soleil, ce vernis Catrice est vraiment une merveille !

Et une dernière au flash où le bleu prend une teint étonnante ! (le côté gras des doigts c'est l'huile de séchage, sorry)


PS : Avec ce billet, j'entame la section manucure.


EDIT : un billet qui explicitent les codes couleurs de Wonder Woman.

15 commentaires:

  1. TROP COOOOOOL
    J'aime vraiment bien celle la!

    Dis, faudra quand même que tu me fasses une seance de manucure avant que je parte ;-)
    Je veux "Cat-Woman" :-D

    RépondreSupprimer
  2. J'étais justement chez MAC hier avec ma soeur qui voulait voir la collec WW... On l'a toutes les deux trouvée très moche, en fait. Je n'ai pas du tout aimé les couleurs. Contrairement à toi, la seule chose qui me plaisait, c'était le packaging! (Par contre dommage pour le ral Russian Red que j'adore, mais j'en ai déjà un tube quasi-neuf...)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne passerais pas chez mac, je ne passerais pas chez mac

    Sinon sympatoche la manucure, bizarrement j'aurais mis le rouge après au pinceau fin

    RépondreSupprimer
  4. Je suis passée à Globus hier et je dois dire que je n'ai pas regardé dans les boîtes, mais le packaging fait vraiment cheap. Je sais pas, peut-être que ce sont les couleurs "wonder woman" qui ont mal vieilli, qui sont trop "simples" et que les mêmes emballages avec un bleu et un rouge plus "riches" auraient été moins moches. Tu vois ce que je veux dire ou je ramble toute seule dans mon coin?

    RépondreSupprimer
  5. @ Laura : mais catwoman c'est juste du noir très brillant, non ?

    @ armalite : moi aussi j'aime bien les packaging, malgré leur côté très voyants, mais les palettes, je les ai trouvées vraiment intéressantes !

    @ Fraise : n'y va pas, tu n'as pas besoin de FAP et le reste est bof.

    @ Justine : merci !

    @ M'dame Jo : je vois, mais je trouve que ces couleurs "vintage" rendent un effet pop plutôt sympa pour ma part. Même si c'est pas DU TOUT dans les codes habituels pour ce genre de produits. Mais ça a permis à MAC de faire parler de cette collec' comme jamais... entre celles qui aiment et celles qui détestent, avant même de tester les produits, toutes les blogueuses ont parlé packaging... Well done MAC...

    RépondreSupprimer
  6. c'est joli ce New Dehli ; la bouteille MAC on dirait plus de la peinture pour enfant que du vernis !

    RépondreSupprimer
  7. @ Athéna : oui, ce New Dehli est magnifique, tiens, on le voit mieux ici : http://funambuline.blogspot.com/2010/02/new-dehli-de-mavala.html
    Mais moi je l'aime bien cette bouteille de vernis !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment un joli résultat !

    RépondreSupprimer
  9. Ta manucure plairait sans problème à Wonder Woman herself, mais aussi à Miss America 2011 et peut-être même à Mama Grizzly pour le côté patriotique, MAIS si les vernis MAC sont nuls, je n'en achèterai pas, même si le packaging est sympa. Sympa de nous donner ton avis en pure objectivité.

    RépondreSupprimer
  10. @ Serena : merci !

    @ Koyangi : TOUJOURS, que j'aime ou que je n'aime pas, j'en parle. Ça m'énerve les blogs qui ne parlent que ce dont ils aiment, juste pour brosser les annonceurs dans le sens du poil. Et oui, ils sont nuls, mais on peut tout à fait réaliser cette manucure avec d'autres marques !

    RépondreSupprimer
  11. ouais.. c'est vrai que Cat-Woman c'est p-e pas le mieux!
    T'inquiete, je vais me creuser et te donner du fil a retordre... niark niak niark

    RépondreSupprimer
  12. Haha, j'ai failli t'envoyer une photo du stand des Galeries à Paris lundi ! Moi c'était le rouge qui me faisait de l'œil, mais si c'est pourri...
    Ta manucure thématique est Wonder Fun (mais une copine me faisait hier remarquer "ah en fait, ce sont vraiment les mêmes couleurs que Spiderman" et comme elle avait pas tort, j'ai un peu refroidi mes ardeurs...)

    RépondreSupprimer
  13. Salut funambuline,

    J'ai fait le mienne il y a quelques jours aussi, les grands esprits se rencontrent ;-)
    Bien joué.
    Biz

    RépondreSupprimer