samedi 16 avril 2011

Coup d'Eclat



Avec les lots du concours spécial Amazonie, le charmant Teddy de Planète Beauté m'a fait la surprise et le plaisir de m'envoyer deux produits supplémentaires, de la marque Coup d'Eclat (dont il gère les Relations Presse), une crème ultra réconfortante pour le visage et une mousse démaquillante oxygénante. Cette marque était complètement inconnue pour moi, mais issue des Laboratoires Aspta, les mêmes qui font la fameuse crème Nok qui sauve mes pieds d'été depuis plusieurs années, je commençais plutôt confiante !



Mousse démaquillante oxygénante

Je ne suis pas fan du packaging visuellement parlant, je le trouve un peu kitch avec ce visage imprimé dessus, mais par contre il est très pratique d'utilisation et les doses sont parfaites. La texture de la mousse est très agréable, presque douce, pas aussi ferme qu'une chantilly produite avec un morceau de tulle, mais tout de même assez épaisse. L'odeur est presque douce, peut-être un peu trop.
Quant à son efficacité, sur mon visage (je rappelle que j'ai la peau plutôt grasse), l'impression de fraîcheur et de propreté était très agréable sur visage démaquillé, la mousse se rince très facilement.
Mais vu mes imperfections de ces dernières semaines, ce n'était pas suffisant, j'ai donc donné mon tube à Fraise des Bois afin qu'elle le teste  sur une plus longue durée, voilà son avis :


Testeuse : La fraise 31 ans peau déshydratée, test tous les matins pendant 3 semaines en tant que nettoyant.

Le flacon se présente sous forme de flacon pompe avec embout mousseur contenant 200ml de produit. Un design soft, une touche d'argenté, du blanc, du bleu, une petite touche de rose, simple et efficace. Le flacon est transparent ce qui permet de vérifier le niveau de produit restant. L'embout mousseur délivre une mousse fine et légère, parfait pour les matins pressés. Je suis habituée à une mousse manuelle, plus compact, mais je me suis vite habituée à celle ci.
Les promesses sont tenues, peau bien nettoyée après utilisation, teint éclairci au bout de 2 semaines environ. Au début tiraillement de la peau, mais je n'ai vite plus eu cette impression.
Point négatif, l'odeur, qui plaira surement à beaucoup, mais trop doucereuse pour moi, elle ne reste évidement pas après rinçage.

*Design 4/5
*Praticité 5/5
*Efficacité 4/5
*Global 4.33/5

Un bon produit donc, qui ne mise pas sur le packaging glamour préférant la mise en avant de la technicité, mais qui tiens ses promesses.

Elle fait ça bien non ? Fraise, je t'engage, quand tu veux !



Crème Nutri-oxygénante
Le packaging est aussi kitch, mais juste pour le carton d'emballage extérieur, le pot est assez sobre, je préfère. Je penche de plus en plus pour les packaging en flacon-pompe, pour des questions d'hygiène, mais pour un pot il est très pratique et la quantité est importante (50ml).
L'odeur est assez discrète, plutôt fraîche. La texture est vraiment très agréable, crémeuse, très blanche, très douce, c'est presque gourmand de se l'appliquer sur le visage, j'ai beaucoup apprécié. Et on sent que la peau apprécie aussi. Elle est malheureusement un peu trop grasse pour moi, donc je l'ai "recyclée" en crème de nuit, une nuit sur deux et je l'apprécie toujours autant.



En conclusion, la découverte de cette marque a été un plaisir, ces formules ne conviennent pas vraiment à ma peau un peu trop grasse, mais les textures et odeurs m'ont conquises. Et j'aime la simplicité de leurs promesses. Merci beaucoup Teddy !




PRODUITS OFFERTS POUR TEST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire