samedi 30 avril 2011

La (pas du tout) Perfect mousse de Schwarzkopf


Il y a 4 semaines, j'ai testé la nouvelle coloration Perfect Mousse de Schwarzkopf (CHF 14,90), je voulais changer des colorations Syoss, qui sont pas mal mais j'ai l'impression que leur couleur s'affadit vite, et je voulais tester ces nouvelles textures mousses qui sont sorties simultanément chez L'Oréal et qui vont probablement essaimer dans toutes les marques de colorations prochainement.

La pause
Le flacon-pompe est génial, il fait une mousse épaisse, compacte (il fait même de la mousse avec de l'eau, c'est dingue, du coup je l'ai gardé pour Meylusine, voir ce qu'elle peut inventer avec un contenant pareil !). La pose tient ses promesses, c'est très agréable, on fait beaucoup moins de ratés, tant sur les contours des cheveux (que celle qui n'a jamais eue l'oreille teinte se dénonce) que dans la salle de bain (j'oublie toujours d'enlever mes tapis de bain, je vous laisse deviner leur état). La mousse est tellement fine qu'à la moitié du flacon j'avais entièrement recouvert mes cheveux, j'ai même eu du mal à finir le produit alors que d'habitude, avec mes cheveux longs, je dois économiser.

Le rinçage
Le produit se rince très facilement. Le produit soin qui suit doit être posé deux minutes et se rince également facilement. Dès qu'ils sont secs, les cheveux sont brillants et très doux (m'enfin, comme après chaque coloration, je ne comprends pas pourquoi ils ne commercialisent pas ces après-shampooings-là ?). La couleur est intense, certains la trouveront trop uniforme, moi j'ai beaucoup aimé le résultat.

J'étais donc ravie, et je me suis empressée de raconter ça à mes copines. Très mauvaise idée.

Bilan
Dès le premier shampooing après la coloration, même avec un soin, mes cheveux étaient ternes, difficiles à démêler. Une semaine après la coloration, ils étaient carrément cassés, avec beaucoup de fourches et comme poreux, donc avec des noeuds très importants, des chutes plus importantes également, et ternes. Mais la couleur par contre, continue à être aussi intense... normal me direz-vous, si elle a réussi à tuer mes cheveux, c'est qu'elle a bien pénétré partout.

J'ai lu ci et là (pardon, mais je n'ai pas retenu les noms des blogs en question) les mêmes résultats avec les colorations texture mousse, quelle que soit la marque. Taniazov a perdu tout son volume, trouve que la coloration est complètement uniforme et donc effet "casque" sur cheveux courts et a trouvé ses cheveux secs et ternes, elle a détesté !

A fuir absolument. L'idée de la mousse est géniale mais clairement les formules ne sont pas au point et 5 semaines après, je me suis ruinée en masques nourrissants et traitants divers sans retrouver la nature de mes cheveux. Catastrophique. Pas merci Schwarzkopf... mais j'aurais dû m'en douter quand, dans leur pub, le type qui vente le produit cache sa calvitie avec une casquette.

24 commentaires:

  1. Aïe.... espèrons qu'ils améliorent vite la formule alors !

    RépondreSupprimer
  2. AH ben je suis bien contente de ne pas l'avoir trouvé dans mon Kruidvat chéri !!! Je me suis rabattue sur Syoss et heureusement... Bon courage pour réparer tes cheveux !

    RépondreSupprimer
  3. Juste avant le paragraphe "bilan" on se dit "ouah géniale cette mousse c'est ce qu'il me faut pour éviter de me teindre les oreilles et d'en mettre de partout !"
    Dommage que le produit abime les cheveux, l'idée de départ était pourtant bien.

    RépondreSupprimer
  4. @ Malicia : oui, j'espère qu'ils feront vite quelque chose !

    @ Eugénie : merci ! J'arrête pas de faire des masques, mais c'est pas gagné encore :-(

    @ Lyly : l'idée et la texture sont géniales, j'était TELLEMENT déçue que ça soit aussi mauvais au niveau du résultat parce que sur le coup, à l'application je me suis dit que je ne changerait plus jamais de marque... dommage !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben merde alors, quand j'ai vu la pub papier je me suis dit que ca devait être top, merci alors, je ontinuerai à aller chez le coiffeur, j'ai tjs eu peur de me louper tt seule.
    Sinon, il faut se trouver une copine, ou son mec yen a qui adore le faire, genre mon beauf) pour faire une teinture à base de produits de coiffeur achetés en magasins spécialisés.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme Esme, j'ai très peur de me lancer seule. Mais je vais devoir le faire parce que ma coiffeuse m'a lâchement abandonnée et que je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant(e). Et maintenant que je t'ai lue, je suis encore moins rassurée.

    RépondreSupprimer
  7. Ca doit faire 20 ans que je me teins les cheveux seule avec une colo Garnier parmi les moins chères du marché et la seule à ma connaissance à s'appliquer sur cheveux secs, ce que je trouve carrément plus pratique. Bon faut quand même protéger les oreilles et le front, mais le produit ne dégouline pas pendant le temps de pose...

    RépondreSupprimer
  8. @ Esme et Lady Pops : je me teins les cheveux seules depuis de très nombreuses années sans aucune catastrophe, ce n'est vraiment pas compliqué et vu les prix des coiffeurs en Suisse, c'est vraiment indispensable pour mon budget !

    @ Armalite : à ma connaissance, toutes les colos se font sur cheveux secs, je n'ai jamais fait autrement. Et les produits ne dégoulinent pas vraiment, mais il peuvent légèrement couler et ça suffit pour tacher (quand on a deux bras gauches comme moi). En général j'oublie d'une fois sur l'autre la marque et la couleurs que j'utilise, alors je change souvent, mais la mousse PLUS JAMAIS :-(

    RépondreSupprimer
  9. Toutes les Loréal que j'ai essayé se faisaient sur cheveux mouillés, je déteste ça!

    RépondreSupprimer
  10. Armalite > les teintures permanentes, je suis assez sûre que c'est sur cheveux secs. Les trucs temporaires, comme les reflets ou Casting, par exemple, c'est sur cheveux essorés, mais il me semble que c'est plutôt l'exception que la règle.

    RépondreSupprimer
  11. Ca ne serait pas parceque les cheveux etaient deja colorés avant avec un produit imcompatible
    J'ai deja vu ca avec des défrisants ou des permanentes sur des cheveux deja traités
    Y'a aucune mise en garde sur la notice ?

    RépondreSupprimer
  12. @ Lily : ça aurait pu être une possibilité mais non, mon ancienne teinture datait de plusieurs mois... et non, rien de particulier sur la notice.
    J'ai mis des mois à m'en remettre à coup de soins nourrissants... pas encore complètement au bout :-(

    RépondreSupprimer
  13. Pas du tout perfect comme vous l'avez dit. Au rinçage, mes cheveux étaient très secs et difficiles à lisser. J'ai du remettre mon masque capillaire.A éviter!!!

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi ce fût une catastrophe, cheveux ternes, cassants..effet masque..ça m'a fonçé les cheveux au lieu de les éclaircir.. et que j'ai choisi une teinte beaucoup plus claire que ma couleur.. Aucune brillance, bien au contraire.. J'ai les cheveux poreux, avec constament plein de noeuds depuis.. Et le pire est que la couleur tient longtemps. A éviter absolument!

    RépondreSupprimer
  15. Jamais eu un résultats aussi catastrophique que celui ci. Plus jamais je ne prendrai cette marque. J'ai eu une super allergie dans toute la zone où j'ai appliqué la couleur. Ma peau a gonflé. Oui la couleur tient très bien mais à quel prix. Cheveux ultra sec ultra cassé. Comment peut on mettre en vente de tels produits !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une allergie peut toujours survenir, quelque soit le produit utilisé.
      Il faut toujours faire le test avant d'utiliser le produit.

      Supprimer
  16. J utilise Schwarzkopf perfect mousse mokka frappe depuis 6 mois. La couleur etait parfaite et l application facile. Mais depuis 6 mois mes cheveux ternissent, deviennent cassants et surtout tombent. Aujourd hui j ai perdu ma belle chevelure. Je suis allee deux fois chez un dermatologue pour comprendre les raisons de cette chute de cheveux et l arreter. On m a prescrit des vitamines mais nous n avons jamais fait le lien avec la teinture car je me teins les cheveux depuis 6 ans et je n ai jamais rencontre ce probleme avant. J ai 36 ans. Ce matin j ai refait une teinture de schwarzkopf et ce sera definitivement la derniere!!! J ai perdu deux poignees pleines de cheveux et mon crane brule malgre mon long rincage a l eau froide. Je ne sais pas quel produit ils mettent dedans mais cette teinture doit contenir des produits chimiques affectant serieusement le cuir chevelu. Ne l achetez pas!!!! Meme s il peut vous seduire avec ses jolies couleur, ne l utilisez pas si vous voulez garder des cheveux sur la tete. En tout cas, je serai interessee de savoir si vous avez vecu la meme chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour effectivement j ai eu le meme probleme
      Je me suis faite plusieurs fois la couleur mousse perfect chatain
      J ai toujours perdu beaucoup de cheveux mais la derniere fois a ete catastrophique
      J ai perdu enormement de cheveux plus jamais je ne referais ces couleurs

      Supprimer
  17. Perfect mousse :
    J'ai testé (blond foncé et chatain chocolat)
    Les points positifs : application super simple , propre , rapide , pratique , rincage normal , le soin est assez sympa et sent très bon et au premier séchage la couleur est juste sublime , c'est incroyable !
    Points négatifs ? Au bout de trois shampooings la couleur se barre totalement , de chatain je suis passée à rousse , énorme perte de cheveux , moi qui avais des cheveux epais , je me retrouve avec limite un début de calvitie donc si vous cherchez un remède aux cheveux epais en voilà un !
    mais bon comme je n'ai pas trouvé "moins pire" je recommande , parce que la première semaine mes cheveux étaient magnifiques , cependant prévoyez un budget cagoule pour après ...

    RépondreSupprimer
  18. Perso couleurs "600" faites il y a 4 semaines et demi et toujours la même teinte! Juste les repousses qui commence à se voir, mais mes cheveux qui d'habitude sont extrêmement fragile! La aucun soucis! J'ai toujours autant une bonne masse de cheveux même niveau perte pas plus que quand je n'en f'sais pas :)

    De même pour ma tante et ma grand mère qui utilise depuis leurs sortir la teinte 465 Chocolat

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai aussi acheter au debut tres satisfaite la couleur etais tres brillante magnifique mes cheveux etaient doux et quelque jours apres mes cheveux etaient tres tres sec (malgré le nombre de soins nourrissant...). Et ma couleur au bout de 5 jours commence a tirer sur le orange (a la base j'avais la couleur rouge bordeaux) et au bout d'une semaine la couleur n'est plus du tout la même mes cheveux sont sec, fourchus ... Breff j'ai usée une dizaine d'euros et abimer mes cheveux pour une couleur qui n'est pas celle que je voulais. Je ne la recommande pas du tout !!!

    RépondreSupprimer
  20. bonjour à toutes... je cherchais sur le net si ma chute catastrophique de cheveux ne viendrait pas de mes couleurs et je tombe sur cette discussion... Qu'avez vous fait pour remédier à vos chutes de cheveux ? Est ce que ça va mieux lorsque la couleur s'en va et en combien de temps ? Je déprime de voir mes cheveux tomber par paquets sous la douche et en me peignant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci n'est pas une discussion sur un forum mais mon blog.

      Supprimer
  21. C'est donc une mauvaise coloration? Je pense que des fois les produits cosmétiques sont efficaces sur certains cheveux, même s'ils sont de même type, et non sur d'autres. Néanmoins, c'est toujours mieux de connaître l'avis d'une personne qui en a déjà utilisé. Merci à vous.

    RépondreSupprimer