dimanche 24 avril 2011

Vert printemps ou l'assortiment extrême


Après cet intermède swapesque (dont vous allez forcément entendre parler vu que je vais m'empresser de tester tous ces vernis, produits de beauté, livre, etc...), je reviens à mes envies d'assortiment (qui a dit esprit de contradiction, j'ai cru entendre une voix de troll ? #privatejoke) (oui, j'aime les parenthèses longues) (et nombreuses) (non, même pas honte de foutre un # dans un post) (quoique) (trop tard c'est fait) (où en étais-je ?) (arf, on va jamais y arriver) (vous le sentez ce suspense ?) (bon, d'accord, j'arrête). Le vert est une des couleurs les plus mal-aimées qui soient et pourtant, au printemps, elle me titille toujours. J'ai profité de mon envie pour tester un nouveau Kiko. Mais attention, âmes sensibles au vert, ne continuez pas plus loin, j'ai joué la totale cette fois-ci !

L'est-il pas trop mignon ce Kiko ? Merci encore Poupoune, je l'adore ! Très facile à poser, mais un peu trop liquide et donc il manque un tout petit peu d'opacité à deux couches, ce que l'on peut remarquer ici sur le petit doigt et l'index. Et du coup, que faire ? Un motif bien sûr ! Avec trois petites lignes de scotch, j'ai recouvert mon index de Jade is the new Black de O.P.I.. Comme je n'ai pas été totalement convaincue par le résultat, je n'ai donc pas reproduit aux autres doigts (et oublié de prendre des photos du semi-foirage scotchesque).


Par contre, je n'ai pas su résister à l'appel d'Edward, le dernier top coat pailleté de la gamme nail art twins de Essence (son acolyte s'appelle évidemment Bella). Et je suis ravie du résultat. Le motif sur l'index est plus discret, mais finalement mis en valeur, ainsi que le vert tendre de Kiko. La tenue est excellente, mais je vous recommande tout de même d'utiliser un autre top coat transparent par-dessus, ne serait-ce que pour le léger relief que procurent les paillettes les plus imposantes.


Et, je vous avais prévenus, je n'ai pas pu résister à assortir ma tenue et donc ressorti ma petite robe verte et son cardigan qui ont ravi mon envie d'assortiment... sans pour autant la satisfaire, j'y ai donc ajouté un maquillage des yeux, avec les fards M.A.C. Swimming (centre de la paupière et paupière inférieure), Juxt (coin interne) et Flourishing (outer V).


Et pour finir, des boucles d'oreilles (que j'adore toujours autant, merci Petite Soeur Chérie). Et pour la peine, je vous montre ma bouille en entier. Je sais, c'est beaucoup, probablement trop pour la plupart d'entre vous, mais moi je trouve ça ludique et j'ai eu la pêche toute la journée, j'ai trouvé les gens souriant (peut-être parce que je l'étais) et plus agréables que d'habitude. 


Arf, je suis complètement démodée à l'heure du color block, je ne pourrai donc JAMAIS me reconvertir en blogueuse mode. Too bad. Et vous ? (ayé, vous comprenez mon petit sondage débile maintenant)


EDIT : et c'est là que l'on remarque que la talentueuse M'dame Jo a particulièrement raison, mes yeux ne sont pas verts, ils sont verts-bleus, face à du "vrai" vert, c'est indéniable ! Merci Ô maîtresse ès couleurs !

17 commentaires:

  1. Pour l'avoir vue en vrai, je dois dire que c'est une de mes préférées. Très bien assorti à mon blog, d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. \o/

    Fun: dans mes bras.
    (et le vert est top avec tes yeux!)(moi naussi j'aime la parenthèse)(c'est beau cette courbe comme ça)(c'est un petit bout de monde, tu vois)(ok, je sors --->)

    RépondreSupprimer
  3. Le vert te va très bien !
    Et oui l'assortiment ça peut être très bien, tu nous en fais la démonstration !

    RépondreSupprimer
  4. Ce top-coat est génial ! Je l'ai posé sur un vernis noir légèrement métallisé de chez Essence la semaine dernière et c'était top !

    RépondreSupprimer
  5. @ MdameJo : c'est quoi que tu préfères en fait ? Que je reproduise avec d'autres combos...

    @ Meylusine : :-)

    @ Lyly : merci.

    @ Calamity : ils sont tous chouette dans ces duos ! J'aime beaucoup leurs paillettes de différentes tailles et quelle tenue !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce nail art !
    Perso je serais même allée un peu plus loin en ajoutant une couche supplémentaire du topper Edward ! :)
    J'ai aussi fait une mani avec un twins Essence cette semaine (à découvrir sur mon blog)!

    RépondreSupprimer
  7. Lovely Mars Attacks, dear ! (un peu extrême, certes, mais tu es une très belle verte !)

    RépondreSupprimer
  8. Je te trouve superbe et oui à l'assortiment ! (non mais ho ! )

    RépondreSupprimer
  9. hum ! Cette assortimentite aiguë serait-elle le révélateur d'une aspiration sous-jacente à être une épouse de fonctionnaire français voulant exercer le contrôle sur son entourage (private joke too) ?

    RépondreSupprimer
  10. Le côté frais et pétant de la couleur, uniforme (pas fan de l'essai avec les lignes), les (assez grosses) paillettes qui (en vrai) paraissaient ton sur ton, comme un dégradés de verts et un côté un peu "plastique". Je sais pas exactement. Peut-être que la couleur vive ressortait particulièrement en lumière du jour?

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas fan de la couleur verte (je n'aime pas du tout le vert soyons franches). Mais là j'avoue que c'est super joli.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai toujours aimé ce vert, depuis toute petite :p , j'aimerais bien le trouver en ville , ça fait vraiment frais et pétillant :D

    Sophie - http://mode.fr

    RépondreSupprimer
  13. @ Au pays de Cerise : merci ! Mais à une couche c'est déjà l'enfer à démaquiller, alors deux...

    @ Nekko : huhu j'avais pas pensé aux martiens, ça me donne une idée !

    @ Fabienne : merci

    @ Athéna : damn, je suis découverte !

    @ Mdame Jo : ton sur ton, je note.

    @ 10tubes : c'est une couleur très mal aimée... d'où mes avertissements ;-)

    @ Sophie : oui, ce Kiko est vraiment joyeux, j'espère que tu réussiras à le trouver, sa référence est 297 (dommage qu'ils ne fassent pas de noms chez Kiko).

    RépondreSupprimer
  14. C'est beau tout ce vert! moi j'adore cette couleur, en porte svt sur les yeux! et ca te va très bien!

    RépondreSupprimer
  15. De la même collection de glitter toppers Essence, j'ai le violet ("Louise") que je viens de poser par-dessus le Touche of Provence de Mavala. Ca le fait très bien aussi ^^ Paillettes powaaaa!

    RépondreSupprimer
  16. Waouhh, il faut oser mais perso, jsuis complétement fan !

    RépondreSupprimer