mercredi 11 mai 2011

Ma femme est une actrice



Ma femme est une actrice (Yvan Attal, France, 2001)

J'avais oublié ce film et j'étais ravie qu'il soit programmé à la télévision. Je ne me souvenais plus à quel point j'aime Yvan Attal le réalisateur, ses trouvailles visuelles, l'excellence de ses montages et la vivacité de sa direction d'acteur. L'histoire en elle-même ne m'a pas plus intéressée que la première fois. Mais je passe toujours un bon moment devant les films d'Attal (en tant que réalisateur ou qu'acteur d'ailleurs).

Et voir Yvan et Charlotte me rappelle toujours mon émotion particulière lors de la sortie de Aux Yeux du Monde, où ils s'étaient rencontrés et dont la scène où ils sont les deux à l'écran m'avait tellement électrisée, il s'y passe quelque chose qui transcende l'écran, si vous ne l'avez pas vu je vous le recommande (ainsi que les autres films d'Eric Rochant d'ailleurs).

1 commentaire:

  1. Ricky Gervais et son style comique qui commence déjà dans le maniement de la langue - à revoir en patron beauf, pathétique, et finalement attachant, dans "The Office UK"!

    (oui bon ok, chez moi l'accent british a le même effet que le québéquois: je ne comprends pas tout mais je suis d'office de bonne humeur)

    RépondreSupprimer