mardi 10 mai 2011

One by one ou comment un mascara Maybelline me déçoit pour la première fois


Je suis fan des mascaras Maybelline en général, le Colossal et l'Effet faux-cils sont ceux que j'utilise le plus souvent, impossible donc de ne pas tester One by One Volum'express. Et malheureusement j'ai été particulièrement déçue.


La brosse est assez petite avec des picots souples en plastique, la formule du mascara est assez épaisse, le goulot essore bien, ce que l'on remarque ici vu que le sommet des picots n'est plus recouvert au sortir du tube. Je pense que ça essore trop en fait, du coup, à l'application, on est vraiment obligée d'aller au cœur de la brosse pour avoir du produit.


A une couche, on ne voit pas grand chose, par contre, on remarque immédiatement que les cils ne sont pas DU TOUT recourbés. Certes, ça ne fait pas partie des promesses de ce mascara, mais un mascara qui allonge les cils sans les recourber je trouve ça vraiment pas très beau.

(Mmmh ces pores dilatés sur le nez, un délice)

A deux couches, de profil on se rend compte que la courbure est vraiment nulle. La couleur est profonde par contre, et les cils ont l'air bien séparés, promesse phare de ce mascara.


Toutefois en regardant de plus près, les cils ne sont pas bien séparés, on remarque des paquets, qui aggravent l'effet non-recourbé.


La seule promesse tenue par ce mascara est donc l'effet allongeant, les cils ne sont pas spécialement bien séparés, aucune courbure. Bref, selon moi, aucun intérêt. Je suis très déçue. Je le déconseille donc, à toutes mais particulièrement aux porteuses de lunettes qui risquent d'avoir les cils "qui rayent" vos carreaux... ^^


EDIT : on me signale un test de mascaras où le Colossal est le meilleur en rapport qualité/prix.

15 commentaires:

  1. lol pour les cils qui rayent le carreau XD
    J'ai entendu que des mauvaises critiques à propos de celui là, tu confirmes donc, je vais économiser quelques sous !

    RépondreSupprimer
  2. Ben autant j'ai pas aimé l'effet faux-cils, j'aime bien celui-là qui, même neuf, ne dépose pas 12kg de produit par cil et chez moi ça ne recourbe pas moins qu'un autre.

    RépondreSupprimer
  3. Je porte des lunettes et je n'ai pas du tout ce problème avec ce mascara que j'aime beaucoup justement car il ne fait pas de paquets et sépare bien mes cils.

    Généralement pour bien recourber mes cils et ce quel que soit le mascara, j'ai pour habitude d'en mettre un peu au-dessus des cils puis de continuer comme d'hab en-dessous du coup ça les gaine vachement et les recourbe par la même occasion

    RépondreSupprimer
  4. tient c'est marrant je viens de publier mon test le résultat est très bien sur moi !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le Colossal, je vouais acheter celui-ci et du coup j'hésite...

    RépondreSupprimer
  6. @ MdameJo : si tu veux le mien, il est tien, utilisé 3 fois pour test, acheté il y a 3 semaines.

    @ Fressine et pladies : on a toutes des résultats différents avec chaque mascara, je sais déjà que je suis mascaro-incompatibles avec Pladies, au fur et à mesure de ses reviews... donc maintenant vous savez que si un mascara ne me convient pas, il vous conviendra, et vis et versa ;-)

    @ Armalite : le Colossal il recourbe et volumise, celui-là il allonge et est sensé séparé, pas du tout le même rendu (et séparation bof).

    RépondreSupprimer
  7. @ Mdame Jo : joli ! Mais tu oublies de dire que tu utilises la carte Sephora... qui, vu le mouvement qui change, fait recourbeur de cils...

    RépondreSupprimer
  8. Non, je n'ai rien peigné ou brossé exprès, ni avant, ni après, que le mascara sur un oeil matinal un peu collé, rien d'autre. Pour le test.

    RépondreSupprimer
  9. D'ailleurs, je ne l'utilise à peu près jamais, sauf pour le soir, parce que ça charge vraiment (ou juste le peigne). Mais du coup, j'ai essayé avec le cil-à-cil (admire l'effort)(ouais, j'avais fait qu'un oeil ce matin) et en fait, ça ne change pas grand chose: la brosse est très dure, donc ça ne s'écrase pas contre le truc sephora pareil et la différence est à peine notable. Mais ça dépend tellement des cils nus. Les miens sont plutôt longs et courbé, mais peu fournis et fins. Le bon mascara de l'une est une merde pour une autre...

    (C'est profond.)

    RépondreSupprimer
  10. Ah, enfin un avis qui confirme ce que je pensais !
    Après ma grosse déception du Colossal qui fait me pleurer car je porte des lentilles, j'ai voulu tout de même tester celui-ci. Alors OK, je ne pleure plus, mais c'est comme si je n'avais rien mis.
    Je crois que je vais dorénavant faire l'impasse sur tous les mascaras Maybelline ... ça me fera des économies !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne comprends rien à vos histoires de carte, courbure, brossage and co. Moi, peu importe le produit/forme de la brosse/etc... j'ai toujours le même résultat. (sauf au démarrage d'un nouvel emballage, parce que trop de produit sur la brosse = trop sur les cils, du coup je bricole (rame) à mort les 10-15 premières utilisations)
    La seule différence, si vraiment je sors et que je veux le regard qui tue, c'est le temps que je vais y passer pour bien sculpter la forme, la longueur et le volume.

    RépondreSupprimer
  12. @ Mdame Jo "ouais, j'avais fait qu'un oeil ce matin" j'en ris encore :-D

    @ Christine : arf, as-tu testé les Cover-Girl ?

    @ Mlle-cassis : le temps qu'on passe à sculpter devrait normalement être minimisé par la bonne formule et la bonne brosse... normalement...

    RépondreSupprimer
  13. tiens mon comm précédent à pas marché ? zut

    bref je disais, y'a eu un test interressant sur le bon à savoir, le code du moi de mai est brique si jamais
    http://www.bonasavoir.ch/test.php?id=9725

    RépondreSupprimer