vendredi 13 mai 2011

Yeux bleus-verts


Depuis que M'dame Jo cherche à définir la couleur exacte de mes iris, apparemment avec beaucoup plus de bleus que ce que je supposais, l'idée du vert-bleu me titille. Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand, si vous avez une idée de fard qui correspondrait exactement à la couleur de mes iris, je suis preneuse de vos suggestions.


Aucune technique particulière, une base, trois couleurs, Flipside de Urban Decay, Birds & Berries et Contrast de MAC posées côte à côte et fondues l'une dans l'autre, du khôl bleu marine (Blooz), des sourcils renforcés à la poudre et de l'anti-cerne. Oui, à la fin, parce que Flipside et Birds & Berries sont poudreux, donc ça permet d'effacer les traces de chutes éventuelles.

18 commentaires:

  1. Tu as de très jolis yeux et je qualifie souvent cette couleur de "vert d'eau" (à tort ou à raison je ne sais pas !). Quant au fards, le vert scarabée d'agnès b peut-être ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Fanny : merci ! Je n'ai pas Agnès b. dans ma contrée heidiesque malheureusement, snif.

    RépondreSupprimer
  3. Autre idée de génie qui vient de me traverser l'esprit: le vert bleuté de chez Couleur Caramel

    RépondreSupprimer
  4. Fun > c'est bleu-vert et ça me va comme définition. Ou tu veux que j'aille fouiller dans tes archives pour retrouver les composantes RGB ;-) La morale, quand on a les yeux entre deux couleurs, c'est que tu peux les faire tirer plus sur le vert ou sur le bleu selon tes envies...

    Fanny > tu penses probablement à vert-de-gris (la couleur que prend le bronze quand il s'oxyde et est un vert contenant pas mal de bleu). Le vert d'eau est un vert très clair, un peu pastel.

    RépondreSupprimer
  5. PS: tes pupilles sont noires, c'est facile ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Jo : si ça t'amuse, pourquoi pas ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Heu, j'hésite... mais non! Je me souviens très nettement que les composantes R et B étaient à peu de choses égales, donc CQFD ;-)

    PS: tes pupilles sont toujours noires et je n'ai pas eu besoin de m'amuser à deviner leur couleur

    PPS: le PS contient un indice.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vois pas DU TOUT de quoi tu veux parler. #edit

    RépondreSupprimer
  9. Superbe! (les yeux et le maquillage...) pour les yeux j'aurai dis Céladon...

    RépondreSupprimer
  10. Comme j'ai le flipside et le contrast, j'ai tenté le même look aujourd'hui, mais en ouvrant ma boîte UD, j'ai eu un doute: j'ai cru que je m'étais trompée de nom par rapport au flipside, je suis donc redescendue vérifier sur ton blog, mais non ! En fait je m'attendais à une couleur plus verte en voyant les photos. Donc finalement, j'ai rajouté du vert sur le flipside, et ça donnait pas mal aussi !

    Tout ça pour dire que ces maquillages m'inspirent réellement et que j'essaie de les recréer !

    ps: aujourd'hui, je me suis laissée tenter par la collection surf de mac... l'as-tu déjà vue ?

    RépondreSupprimer
  11. @miss sunalee : merci :-)
    Je n'ai encore vu la collec surf en vrai mais le ràl Hibiscus me fait déjà de l'oeil...

    RépondreSupprimer
  12. Oui, moi aussi je pense que l'avantage d'une couleur floue, c'est qu'on peut l'amener dans le sens qui nous plait. Quant à tes yeux... ils seront toujours sublimables parce que sublimes à la base, hein (et non, c'est pas de la lèche)

    RépondreSupprimer
  13. c'est celui que j'ai acheté ! ainsi que le fard surf usa et un ensemble de "poudre éclat de couleur"...

    RépondreSupprimer
  14. Il doit bien exister un pantone de la couleur de tes yeux! :) on va trouver!

    RépondreSupprimer
  15. Ah ben pour bien contrarier M'dame Jo, moi je les vois plutôt bleu-gris a l'exterieur avec une petite couronne vert-noisette au centre. De toute façon ils sont beaux. Ben tiens encore une nouvelle couleur : couleur "beaux" !
    :-)

    RépondreSupprimer
  16. Pascaline > tant que tu es d'accord avec moi que c'est pas juste "vert", tu peux mettre toutes les nuances que tu veux ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Battez-vous pour moi, ça m'excite. #pardon

    RépondreSupprimer