jeudi 21 juillet 2011

Bleu sur bleu


Un camaïeu de bleus pour une manucure toute simple, avec une petite leçon du genre : faites ce que je dis, pas ce que je fais en bonus en fin de billet.

Matériel nécessaire : une huile à cuticule (elle sent divinement bon), une base, deux vernis bleus, un top coat et des stickers.


Le vernis bleu Forever Mine de Essence de la collection Denim Wanted!, très joli, mais une tenue médiocre malheureusement, c'est dommage. Et quand je dis médiocre c'est juste vraiment vraiment vraiment pas bonne. Regardez le résultat après moins de 24h sur la photo ci-dessous !


J'ai donc posé des stickers pour ajouter une couche d'un autre bleu, Love Nails de Sinful Color (oublié de prendre la photo en bouteille en détail, sorry). Mais malheureusement, certains doigts n'avaient carrément plus de vernis à certains endroits, j'ai donc ajouté vite fait, sans remettre de base -GRAVE ERREUR- du bleu Essence.


Et le résultat final, simple mais j'aime beaucoup et j'ai même osé aller à un entretien d'embauche avec sans crainte aucune (suis-je inconsciente ?). Et ça a tenu 2-3 jours de plus, les Sinful Colors (je fais un billet bientôt pour vous dire où les trouver à Lausanne) sont une merveille et ont donc sauvé le truc.

Mais quand j'ai voulu tout enlever, il me restait des traces de bleu sur certains ongles. Des traces à la forme exacte des endroits où le vernis merdique de Essence avait été enlevé par les stickers et où la base était donc partie avec.


Navrée pour la qualité de la photo, c'est pris à la va vite avant de recouvrir mon ongle, vous y voyez une trace triangulaire laissée par ce vernis. Moralité : ne JAMAIS porter de vernis sans base. Non seulement vos ongles s'abîment plus facilement, mais certains vernis tachent de manière durable. Si vous voulez les garder jolis même sans vernis, il faut impérativement les protéger.

11 commentaires:

  1. En gros, le bleu d'essence a une super couleur mais il tient pas et en plus il déteint! Dommage car cette couleur bleue est très jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Le bleu de travail est le bleu du bonheur, donc (sauf pour les taches...) ;-)
    Est-ce qu'on t'a félicitée ici, au moins, pour cette belle réussite, hein ? Parce que bravo, donc.

    RépondreSupprimer
  3. @ Kitkat : moi aussi, je vais reproduire ce genre de manucure souvent je le sens.

    @ Jessica : bon résumé :-)

    @ Nekko : merci morue chérie !

    RépondreSupprimer
  4. Ton ongle est même bien abîmé sur une partie de la surface... La faute à un décapage hargneux?

    RépondreSupprimer
  5. @ Mlle-cassis : il n'est pas abîmé, juste sec, comme toujours après le dissolvant, d'où l'importance de les hydrater.

    RépondreSupprimer
  6. Les miens ne le sont jamais à ce point... Quel hydratant utilises-tu? (je suis sûre que tu l'as déjà dit mais un rappel est toujours bon à prendre)

    RépondreSupprimer
  7. Si tu regardes bien l'article, j'y parle d'un gel pour ongles et cuticules de Dilka, qui est vraiment bien.

    Sinon, pour celles qui ont les ongles moins souvent vernis que les miens, une crème pour les mains, massée sur l'ongle également, suffit largement.

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très très joli. Décidément, le bleu est une très très jolie couleur sur les ongles. Je viens d'acheter un bleu doux, je dirais bleu lavande (j'ai trouvé une Coop à GE qui a encore des Catrice). Je me réjouis de l'essayer.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette encore une fois!
    Je ne savais pas que le vernis sans base ca faisait des taches comme tu le montres. La preuve par l'exemple, et dorénavant je vais protéger mes ongles de pieds !:)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ça rend vraiment très bien!

    RépondreSupprimer