samedi 16 juillet 2011

Petits pois et Summer kit de H&M


Comme chaque été, H&M a sorti des kits de mini-vernis, le problème c'est pour les tester, 8 vernis d'un coup, des manucures qui durent pratiquement une semaine (si les vernis sont bien), ça couvre bien l'été mais je vais avoir d'autres envies, solution : utiliser plusieurs vernis d'un coup. Et bon, comme je trépignais d'utiliser à nouveau mon dotting tool, je n'ai pas résisté à cette manucure un peu clownesque.


J'ai utilisé le Yellow du kit de vernis pastels pour faire la base (j'avais peur qu'il ne soit pas opaque en pois) mais mal m'en a pris, il est catastrophique, texture épaisse et non uniforme, une cata, je n'avais malheureusement pas de diluant sous la main. Deux couches n'ont pas suffit à une opacité optimum, mais vu qu'il était si pénible à appliquer, je me suis dit que les petits pois couvriraient les zones non opaques (ce qui n'étais évidemment pas le cas).

(cliquez pour voir les détails en grand)

Difficile de tester la texture d'un vernis en faisant juste des petits pois, j'ai par contre testé le Coral sur un ongle (parce qu'en plus d'être dur à poser, le Yellow a une tenue absolument merdique, l'ongle en question a tenu moins de 12h). Il se pose sans problème, a une bonne opacité, très jolie couleur, très joyeuse, pourtant je ne suis pas fan du orange en vernis.


Petite Soeur Chérie m'a également réclamé une manucure à pois, base en Funky Donkey de OPI et petit pois noirs. C'est plus sobre et d'après Petite Soeur Chérie ça a son petit succès.


12 commentaires:

  1. C'est joli!!

    Dommage pour le jaune :s J'ai voulu acheter un coffret mais il n'y en avait plus qu'un et les vernis dedans faisaient déjà une drôle de tête!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie manucure, et je comprends la déception pour le jaune... J'avais acheté les deux kits de printemps, mais je ne recommencerai pas, même si ces flacons miniatures sont tentants.
    La qualité des vernis est très inégale: certains sont si pâteux qu'il faut vraiment batailler pour obtenir la même couvrance sur tous les ongles. Et longs au séchage, même avec un SV. D'autres sont plus faciles à appliquer, mais s'écaillent plus rapidement. Et sur le lot, il y a toujours un ou deux couleurs qui ne me parlent pas (par exemple le Brown du printemps, qui s'avère être caramel...).
    Enfin, la dénomination des couleurs laisse à désirer: le Grey du printemps s'avère être tout sauf Grey, mais plutôt un brun clair-taupe, pas vilain du reste.
    Au final, sur les huit flacons, seul le Coral a tenu ses promesses.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. @ S. : Merci !

    @ Marie : Merci, j'ai pour ma part aimé les kits de printemps, et en général j'aime bien les vernis H&M qui sont plutôt faciles à poser et de bonne tenue, et ça permet d'avoir 4 couleurs pour un prix dérisoire.

    RépondreSupprimer
  4. Ha jamais essayé les H&M, mais j'adore ta manucure à pois ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci Poupoune ! Dis, ça te tente d'en tester ? (tu vois où je veux en venir... mini-swap...)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de voir ton lien depuis beauté test. sympa les ongles !

    RépondreSupprimer
  7. Comme d'hab' je regrette que les g&m sur lyon ne soit pas munis d'un rayon cosmétique ...
    très joli nail art (je préféré le premier avec les différentes couleurs) , simple et mignon :)
    Le jaune que t'as mis en base est chouette, dommage qu'il soit chiant à appliquer :$

    RépondreSupprimer
  8. C'est super sympa ces motifs à pois!! Très joli et original!

    RépondreSupprimer
  9. le bleu, on dirait un peu le Riva de Chanel, que naïvement, je voulais me payer ce matin en sortant du docteur (oui, je suis comme les enfants, il me faut une récompense quand j'ai été sage), et qui en fait n'a été produit qu'à quelques exemplaires et sold out le premier jour de sa sortie ce printemps... Non mais, je rêvais! y'a une folle qui le vend 100 euros sur son blog!!!! Bref, journée de m... comme la météo!

    RépondreSupprimer
  10. La version violette à pois noir... <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  11. c'est frais cette manucure à pois et J'adore de trop le orange <3

    (oui ceci est un commentaire très intéressant)

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa les deux premières versions mais je crois que passer autant de temps pour seulement quelques jours (voire heures visiblement) de "tranquillité" verniesque, ça me saoule !!
    Les points noirs c'est carrément moins mon truc.

    RépondreSupprimer