dimanche 3 juillet 2011

Webologie helvète


Wikio m'a encore une fois proposé de partager avec vous la version juin du concours de la plus grosse de son classement. 

1Fattorius
2Audouchoc
3Le blog de Louis Lepioufle
4Bon pour ton poil
5Viti-Vino
6Les chroniques numériques de Bernard Rappaz
7funambul(in)e
8La marinière
9Les chroniques d'Angélique
10Sarah babille
11Lyonel Kaufmann blogue…
12Blogeek
13Top Slurp avec Estèbe
14L'Humanosphère
15Dr. Goulu
16ptite-boukinette
17Juan-Carlos Hernandez
18Cmicblog
19Macbrains
20La chronique de Crottaz-Finance


Ceci étant dit, malgré mon monumental égo flatté par cette honorable place, j'ai plus envie de vous parler de ceux qui, selon moi (mon avis est important, je suis 7e au wikio suisse, je vous le rappelle), mériteraient d'être là. Ceux que je lis. Petit florilège de mes favoris helvètes : 

- Entendu à Lausanne : est-il encore besoin de vous présenter ce blog ? Peut-être... nous manquons de contributions pour l'été, n'hésitez pas à participer afin d'offrir ce petit sourire en buvant le café, chaque matin.

- M'dame Jo : blog à la ligne éditoriale inexistante, pour mon plus grand plaisir. Ne ratez pas ses gifs moisis du lundi, un must.

- Même pas mal : séries addict, informaticien et suisse (il cumule), ligne éditoriale vagabonde, indispensable.

- Lost in cinéma : le blog de Thierry Jobin, ancien critique du Temps, récent directeur du Fiff, un bonheur de cinéphilie érudite.

- Bon pour ton poil : oui, je sais, il est très bien classé au wikio, mais il le mérite.

- Top slurp avec Estèbe : miam, philo et glouglou dit-il de son blog, j'ajouterais lol et slurp. Les recettes sont sublimes, la plume délicieuse, le blog de cuisine que même ceux qui ne cuisinent pas vont adorer. Actuellement en pause estivale, ça tombe bien, vous pourrez donc lire toutes ses archives avant qu'il ne revienne !

Pardon pour les autres hélvètes que je lis également, mais plus de liens noieraient ceux-là, courrez-y !

5 commentaires:

  1. Merci une fois de plus d'avoir parlé de mon blog, je ne suis pas référencé par Wikio et je me demande toujours si d'autres personnes que le blogueurs y vont. :-)

    RépondreSupprimer
  2. bouh, je ne suis pas non plus dans ce fameux top wikio mais je crois que ce ne sont pas les pages vues qui comptent mais le nombre de référencements? j'essaie de me dire que j'écris par plaisir sans penser aux stats mais parfois, je me sens quand même "cruche" comme tu aimes bien dire et me demande ce que je dois faire! bravo pour ton blog en tout cas, moi je suis assidûment!

    RépondreSupprimer
  3. @ Polly : non, effectivement, ça n'a rien à voir avec les pages vues... et moi zaussi, j'écris pour moi, par pour être référencée et cette "compétition" est un peu absurde vu la grande différences des thématiques... mais je dis pas que ça ne me fait pas plaisir hein... Et merci pour tes compliments !

    RépondreSupprimer
  4. ... merci pour ce classement et pour le clin d'oeil à mon blog!

    RépondreSupprimer