mercredi 3 août 2011

Le Café du Théâtre


Avec ma tante préférée, on s'était promis d'aller manger ensemble, comme cadeau de Noël 2010, on a pris un peu de retard (hum), mais on a fini par concrétiser sur la délicieuse terrasse du Restaurant du Théâtre où la carte de saison nous a séduite. Le Restaurant du Théâtre a souvent changé de carte ces dernières années, il s'est stabilisé sur une double carte, traditionnelle mais moderne d'un côté et italienne de l'autre (je recommande en particulier les pâtes et risottos, aux prix tout à fait abordables, très bien servis et délicieux). Nous avons opté pour la carte plutôt traditionnelle, enfin, façon de parler parce que c'est original, frais et DE SAISON, bonheur.



En entrée, elle a opté pour le mille-feuille de buffala, comme vous le voyez sur la photo, elle dégouline de crémeux, une merveille. J'ai choisi l'intriguant gaspacho au saumon fumé et son sorbet wasabi et je me suis régalée. Une merveille pour une fin de journée ensoleillée, un gaspacho très goûteux, du saumon fumé délicat et le sorbet pas trop fort qui relève et rafraîchi le crémeux du saumon. Délicieux !


Pour le plat, elle a opté pour le Filet de loup de mer sur une écrasée de pommes de terre et petits légumes, tout était parfait. Encore une fois emportée par ma curiosité, j'ai commandé la Tagliata de boeuf, est arrivée une magnifique assiette (dont je ne suis pas arrivée au bout) avec du boeuf coupé en fines lamelles tièdes, cuites à la perfection, très moelleuses, déposées sur un lit de roquette assaisonnée à la perfection. Nous nous sommes régalées.


En ajoutant 5dl d'un rosé agréable et deux cafés, l'addition se montait à Frs 150.- environ. Ce n'est pas gratuit, mais ce n'est pas non plus exagéré pour la qualité de la cuisine. Le service est agréable, sans plus, la déco intérieure est abominable, genre kitch romain, mais pas vraiment gênante. La terrasse donne sur le parc attenant, autour d'une fontaine dont le bruit couvre le bruit des voitures, c'est très agréable dès qu'il y a un rayon de soleil.

C'est un lieu où j'ai été souvent et que je vous recommande. Tout ce que j'y ai goûté était au pire pas mal et au mieux vraiment délicieux, c'est copieux et original, la carte s'adapte aux saisons et aux petits budgets pour le côté pizzeria. N'hésitez pas !

8 commentaires:

  1. *PLONK*

    Désolée, je viens de m'évanouir en voyant le montant de l'addition.

    RépondreSupprimer
  2. Entre 20 et 25 pour les entrées, entre 40 et 45 pour les plats, le reste en vin et cafés. Et heureusement, j'étais invitée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un des rares resto lausannois où je ne remettrais plus jamais les pieds:
    - Nourriture pas terrible, au mieux pas mal. En tout cas ne justifiant pas de tels tarifs (comptez CHF150-200.- pour deux).
    - Service lent et moyennement compétent: la dernière fois que je m'y suis rendu nous avons attendu 30 bonnes minutes pour les desserts pour finalement nous retrouver avec des desserts que ne nous n'avions pas commandés. Ou encore une autre fois, un serveur pas foutu de nous amener 4 boissons en respectant la commande (toutes différentes, les boissons -> difficulté élite...) en moins de 10 minutes avec une terrasse vide

    Toujours est-il que le cadre est magnifique (enfin la terrasse, l'intérieur étant un vomitif naturel), mais lorsqu'on applique de tels tarifs, on se doit d'être irréprochable. Ou presque.

    Je ne suis pas de base un client chiant et je veux bien croire que tu te sois régalée (d'ailleurs, les plats en photo ont vraiment l'air appétissants), mais ce resto reste à mes yeux comme la grosse arnaque culinaire lausannoise. Je parle ici de mes dernières visites en 2008. Et il faut croire qu'il y a eu du changement dans la direction et en cuisine.

    RépondreSupprimer
  4. Tout a changé depuis 2008, tant le service, que la carte et la cuisine. TOUT. Sauf le décor intérieur, toujours aussi moche.

    RépondreSupprimer
  5. Je veux retourner dans ce restaurant pour tester la souris d'agneau que tu m'as recommandée sur Twitter. La dernière fois, j'ai pris des pâtes au saumon mais ai été déçue parce qu'il fallait vraiment regarder à la loupe pour voir où était le saumon ! Cependant, ils n'ont fait aucun chichi pour m'en ajouter après réclamation. Et une grosse portion en plus !

    RépondreSupprimer
  6. En 2010, j'y ai mangé du poisson... Pas mal mais ne valait pas le prix..

    Par contre, terrasse pleine et service catastrophique, très très lent et quand il faut attendre 30 minutes l'addition, cela enlève beaucoup du charme de la dite terrasse... Dommage..

    Peut-être que c'est un bon plan pour un jour à faible fréquentation (mais beau) et plutôt une pizza, pour ne pas l'avoir saumâtre au moment de l'addition...

    RépondreSupprimer
  7. @darwinette Je pensais que c'était normal attendre l'addition 30 minutes ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je me demande si ce retaurant a changé de propriétaire depuis l'année passée, date de ma dernière visite. Je partage un peu le même avis que Darwinette... Même expérience!
    Mais j'adore leur terrasse!

    RépondreSupprimer