mercredi 10 août 2011

Smoky violet et khôl vert


Bon, on va pas se mentir, le violet sur les yeux (qui tirent vers le) vert, ça fonctionne toujours, alors hop, je vous en remets un petit, parce que j'ai trouvé une mini-astuce en plus. Ici, une base super-nulle de Essence, un eye-liner crème violet, dont je n'aime la texture ni en liner, ni en fard gras. Mais vraiment vraiment pas. Et en plus il a une tenue complètement nulle.


Mais passons. J'ai utilisé pour ce maquillage Nocturnelle(tout en bas à droite) et Lotusland(le troisième en bas en partant de la gauche) de M.A.C., un violet soutenu et un mauve, tout deux légèrement irisés, faciles à poser, à estomper et bien pigmentés. J'en profite pour vous montrer ma palette de violets-roses, même si on s'en fout.


Revenons à nos moutons aux yeux, le "truc" que j'ai "découvert", c'est qu'en utilisant un khôl d'une autre couleur que le fard à paupière sur un pseudo smoky, et bien c'est pas mal du tout, en particulier quand il correspond à la couleur de vos iris, ici le fameux Thym & Rosemary, toujours de M.A.C. 



On ne le remarque pas forcément, à moins de vraiment me regarder de très près dans le blanc des yeux ce que personne ou presque ne fait depuis longtemps mais ça ajoute un plus indéniable. 

D'ailleurs je suis prenante de suggestions pour un khôl violet ou prune pour tester la combinaison inverse, merci d'avance.

(Et non, c'est pas DU TOUT parce que je galère à fond sur la semaine du violet pour le challenge photo que j'en mets partout, pas du tout, pour qui me prenez-vous ?)

11 commentaires:

  1. Moi aussi je pensais prendre en photo mon maquillage violet pour dimanche ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je garde ça en solution de secours, ainsi que 2-3 manucures... pour si je n'arrive pas au nombre de photos que je me suis fixée, mais j'avance, péniblement certes, mais j'avance. Je ne pensais pas qu'il y avait aussi peu de choses violettes, je suis surprise.

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi le violet, ça marche à tous les coups ! Et là avec tes yeux, c'est juste magnifique ^.^
    Et je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours, en posant du violet (trop rouge) sur une base bleue/verte pour le dérougir donc. Et bien effectivement ça fait ressortir la couleur de l'iris ^.^

    RépondreSupprimer
  4. Con esos ojos tan lindos es muy facil!

    RépondreSupprimer
  5. Féline violette, tu es splendide :-)
    N'empêche que grâce à toi, je me suis bien rendue compte que le khôl vert c'est incroyable : c'est facile, lumineux, hyper flatteur, j'ai du mal à m'en passer cet été. Merci madame !

    RépondreSupprimer
  6. Ce doit t'aller merveilleusement !

    RépondreSupprimer
  7. Pour le khôl violet, il y a le Clarins 04 Prune qui est juste fantastique... perso il fait fait ressortir mes yeux bleu comme pas permis alors j'ose même pas imaginer avec le vert des tiens ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci, j'irais donc voir chez Clarins !

    RépondreSupprimer
  9. Très beaux yeux verts :) J'adore le violet depuis très longtemps ! J'utilise le sugar plum de chez Bare Minerals que l'on peut utiliser à sec ou le mouiller pour un effet plus soutenu, j'aime bien :)

    Voilà Lodulot le troll maléfique ;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci Lodulot ! Et bienvenue sur mon blog.
    Cet article devrait t'intéresser : http://funambuline.blogspot.com/2010/08/comment-je-suis-devenue-un-troll.html ;-)

    RépondreSupprimer