mercredi 21 décembre 2011

La Guerre des Romands


(Conseil : baissez le volume de vos oreilles)

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

(Vous pouvez enlever les mains de vos oreilles.)

Ça y est, enfin, La Guerre des Romands (suite et fin des Valaisans dans l'espace) est sortie ! Si vous avez compris cette phrase, pas besoin de lire la suite, soit vous avez déjà pré-commandé votre dvd ou vous êtes rués à la FNAC (gaffe, ça se vend comme des petits pains m'a dit la vendeuse, meilleure vente du jour hier, ils étaient en rupture de stock à 15h, ils en avaient recommandé le double pour aujourd'hui).

Si vous n'y comprenez rien, petite mise en contexte. Les Valaisans dans l'espace est une série animée réalisée par le charmant Hatman, vous trouvez les épisodes ici, ici, ici et ici. Si vous n'êtes pas Suisse, vous passez à côté de la plupart des certaines blagues, mais j'ai testé sur un français, un belge et un québecois et ils ont ri, donc ça peut marcher quand même. Parce que Hatman est drôle, très drôle, mais je ne suis pas objective.

La Guerre des Romands se passe en 3115, l'équipage de veille et son commandant, le fameux John Bonvin sont invités pour l'apéro sur le vaisseau vaudois (ils ont des flûtes) et je ne peux pas en raconter plus sans vous dévoiler des blagues, ce que je me refuse à faire. Sachez toutefois que les décors et lumières sont magnifiques, les coupes de cheveux valaisannes, les vaisseaux tunés et les accents prononcés. La musique, les vaisseaux et les décors spatiaux nous emmènent réellement dans une bataille où les coups bas ne sont pas rares (mais sont hilarants). Par contre, contrairement aux Valaisans, l'ambiance est voulue dramatique, ce qui rend les dialogues encore plus savoureux et je ne doute pas que certains deviendront cultes. Tu vois comment ?

Bref, achetez ce dvd, en plus du film (qui dure une demi-heure), vous trouverez les 4 épisodes des Valaisans dans l'espace, des bandes annonces, 20 minutes sur les coulisses et d'autres surprises (la belette est replète, je répète, la belette est replète). Pour ma part, en plus de mon exemplaire reçu pour bons et loyaux services (je rappelle qu'Hatman a violemment éventré un de mes sacs à main, ce n'est que justice), j'en ai acheté 3 pour les offrir à Noël.

Je vous laisse avec le titilleur :


9 commentaires:

  1. Et parmi les futures phrases cultes y en a une qui vient droit du Jura !

    RépondreSupprimer
  2. Pas le temps de te répondre, j'ai de la crème à doubler.

    RépondreSupprimer
  3. Ben, après un visionnage, on a été déçu par ici.. C'est super bien fait (effets spéciaux et tout) mais le rythme est bizarre... Et je sais pas si c'est notre copie mais y'a un problème au niveau du son (variation du volume)...

    RépondreSupprimer
  4. Pour le rythme je comprends... pour le son par contre ça me paraît étrange, je le signalerai à Monsieur Chapeau, vous l'avez commandé/acheté où votre dvd ?

    RépondreSupprimer
  5. Ma copie à moi marche très bien (c'est juste hyper dur de rire en mâchant son déjeuner):-)

    RépondreSupprimer
  6. c loin d'etre la fin que j'avais attendu

    RépondreSupprimer