vendredi 6 janvier 2012

Manucure aux trois roses (méthode du scotch)


Encore une fois, en regardant une des sublimes manucures de Pshiiit, je n'ai pu résister à la reproduire, à ma sauce et avec moins de talent et de précision qu'elle, mais je vous explique tout de même comment procéder. Au lieu du bleu, j'ai choisi du rose parce que j'avais deux nouveaux vernis Astor à tester, Pink Tentation (no 140) et Rose Forever (no 525).


Astor 140 Pink Tentation

Comme pour toutes les manucures colorées, n'oubliez pas de protéger vos ongles avec une bonne base qui les empêchera de se colorer avec les pigments des vernis et permettra de les protéger si vous choisissez une base traitante. Commencer par poser deux fines couches de votre vernis afin que ce soit bien opaque et laisser sécher. Dans ce genre de manucure, je fais cette première étape la veille.


Quand le vernis est bien sec (c'est long, le scotch arrache tout, même si vous le collez/décollez plusieurs fois sur votre peau avant de le déposer sur le vernis) disposez deux morceaux de scotch par ongle afin de reproduire un grand V qui part des deux côtés de l'ongle sur chaque doigt. 



Puis, doigt par doigt, poser la couche médiane et retirez le scotch. (Contrairement donc à ce que j'ai fait ici, dans le but de vous montrer... ce qui a fait que les vernis ont séché et que les bords ne sont pas nets. Grrrrrrrrr je suis sotte, bref.) 


Vous remarquerez ici que j'ai choisi de faire la couche médiane à deux vernis, parce que ni l'un ni l'autre ne me paraissait suffisant, j'ai donc appliqué Crazy about Candies de sephora puis Pink Diamond de Mavala. A cette étape, pour enlever le scotch, j'utilise une pince à épiler, sinon je n'arrive pas à faire les deux mains sans abîmer ce que je viens de faire. Comme j'avais abîmé certains angles, j'ai ajouté une couche de Pink Diamond au dessus du tout, pour égaliser et flouter, c'est moyennement concluant.

Astor Pink Tentation, sephora Crazy about candies, Mavala Pink Diamond,
Astor Rose Forever, Trind Top Coat (il manque les bases
Revlon Post Trauma Treatment et Essence nourishing base coat)

Il faut à nouveau laisser sécher cette étape-là longtemps avant de passer à la suite. Pour la suite, encore une fois, évitez de faire comme moi et de tailler vos V dans le scotch avant de le poser sur vos ongles, mais prenez le temps de déposer deux morceaux de scotch afin d'avoir des espaces réguliers entre les couleurs, je trouve que j'ai massacré cette manucure, m'enfin bon, voilà donc le résultat.

 

Vous l'aurez compris, je ne suis pas entièrement satisfaite (hum) de cette manucure, mais je trouve l'idée excellente et je reproduirai avec d'autres teintes, mon choix de rose et ma précipitation n'ont pas été des alliés ce coup-ci. Si vous hésitez à vous lancer, pensez à essayer vos couleurs côte à côte auparavant, pour être sûres qu'elles s'accordent, pas dans la bouteille, mais en vernissant un support lisse. Et soyez plus patientes que moi, cette manucure peut aussi être réalisée sur trois jours, l'étape intermédiaire étant tout à fait portable, elle vous durera ainsi facilement 10 jours, si vous pensez à renouveler votre top coat tous les deux jours.


5 commentaires:

  1. Je trouve ça super joli, vraiment!!

    Je me demande juste si (pour une fois) je n'aurai pas préféré sans paillettes rajoutées au dessus sur le premier rose!!

    J'adore sinon!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, mais en l'occurrence c'était vraiment pour rattraper les bavures/ratés dues au scotch enlevé trop tard...
    Tu as été voir la version impeccable de Pshiiit ?

    RépondreSupprimer
  3. Yeah trop chouette ! et uoi, doigt par doigt c'est plus pratique ;) en tout cas le résultat est tres chouette dans ces teintes ! (et hop, dans la page Elles l'ont fait!)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis perdue, je viens de cliquer sur le blog de pshiiit...

    RépondreSupprimer
  5. @ness : condoléances :-D

    @pshiiit : merci ! J'enlève TOUJOURS le scotch tout de suite... là je voulais faire une photo pour montrer... mauvaise idée ! N'empêche que cette manucure m'a donné une idée de fermeture éclair, genre avec des points qui descendraient en dessous du triangle supérieur, je vais tenter.

    RépondreSupprimer