vendredi 13 janvier 2012

Manucure nuages


Mes premiers nuages avaient plu et on m'a réclamé une nouvelle manucure nuage, mais j'avais la flemme de reproduire, jusqu'à ce que je tombe sur cette proposition de Pshiiit (oui, encore elle), un genre de french en nuages. C'est hyper facile à faire, je vous explique.



J'ai choisi le sublime Blue Curaçao de Mavala dont je ne me lasse pas, Lucertainly look marvelous de OPI et Black de OPI pour les nuages. On commence comme d'habitude par une base et la pose de la couleur de fond, deux couches fines.


Quand c'est bien sec (je l'ai fait le lendemain), j'ai tracé la forme des nuages au dotting tool, puis je les ai remplis avec le pinceau du vernis, c'est très facile à réaliser, beaucoup plus que ce dont ça a l'air, n'hésitez pas !


L'étape bleu/argent a eu pas mal de succès tel quel auprès de mes collègues.


Le lendemain (manucure en trois jours donc, une bonne solution pour ne pas se lasser), j'ai procédé à la même opération avec le noir : tracé des nuages avec le dotting tool, puis remplissage au vernis.


Après une quinzaine de minutes, pour que ce soit déjà un peu sec, une bonne couche de top coat très brillant et le tour est joué. Ça vous plaît ? Moi j'aime beaucoup ! Et je suis très fière d'avoir réussi à résister à ajouter des paillettes, pour une fois.





Et sinon, je vous laisse quelques jours, il n'y aura pas de billet avant la semaine prochaine, je ne sais pas encore quand, mais je réponds toujours volontiers à vos commentaires ! Bon week-end !


8 commentaires:

  1. C'est très joli. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que tu ne te lasses pas du bleu curaçao, il est superbe !
    Très chouette manucure aussi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli mais il manque les paillettes! Rhooo je décoooneuh!

    RépondreSupprimer
  4. C'est joli! J'aime beaucoup, même si je n'arriverai jamais à faire sur moi, je n'ai pas assez de patience :-)

    RépondreSupprimer
  5. c'est très jolie, et ca n'a pas l'air si compliqué!!! j'essayerais un jour!!!

    RépondreSupprimer
  6. très jolie et très facile a faire pour une jeune fille de 11 ans et je l avoue mes amies ont adorée et ont voulu que je leur face ...lol =)!!!!

    RépondreSupprimer

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL (l'URL est facultatif). Un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que Anonyme.

Pour donner un lien cliquable, c'est simple :
<a href="http://www.link.com">description</a>

Et je suis désolée pour les captchas qui vous traitent de robot, c'est le seul moyen de ne pas faire de la modération de commentaires a priori.