mercredi 15 février 2012

La Saint Valentin est une vache folle



Hier, c'était la St Valentin. Personnellement, je m'en fous profondément, mais TOUT est fait pour nous rappeler de consommer, les magasins, même alimentaires, les restaurants, les kiosques, la Poste (on m'a proposé des chocolat en forme de coeur), les bus lausannois arborent fièrement un "♥ les amoureux". Bref, guimauve à tous les étages, même quand cette "fête" de la consommation nous est indifférente.

Sauf que je suis fan de burger (ah bon ?) et qu'une de mes ambitions pour 2012 est de goûter tous les burgers thématiques du Holy Cow cette année (il faut se placer des objectifs hauts dans la vie, c'est important) (hum), donc, je DEVAIS y aller hier, parce qu'ils ont fait un burger spécial St Valentin, le Hanky Panky.


Recette : boeuf, mozzarella grillée, mayonnaise citron vert et basilic, roquette et sauce secrète Hanky Panky. La sauce s'est avérée être un genre de chutney de poivron pimentée. Le must ou pas c'est le pain en forme de coeur (qui n'est pas du tout pratique vu que ça crée plein de "coins" du burger où il n'y a que du pain, mais passons, on dira que c'est mignon).

Mon verdict : mouarf. La mozzarella était un peu caoutchouteuse, le boeuf un peu sec, la sauce Hanky Panky à la valaisanne pas subtile du tout, trop grasse, piquante sans l'être vraiment, acide et un peu amère. Je pense que la recette aurait été meilleure avec du poulet juteux comme ils savent si bien le faire. Ce premier burger thématique de l'année ne m'a pas séduite. Vivement le prochain ! (Si vous voulez être informés des nouveautés, leur page facebook.)

8 commentaires:

  1. "à la valaisanne" -> <3

    (je n'ai donc rien raté: ouf)

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, il ne faut pas s'en f...tre de la Saint-Valentin, aspect commercial et blablabla. Les gens deviennent cyniques alors que c'est un jour comme un autre où on se rappelle juste combien c'est bon d'avoir un amoureux(se) ou des amis. Après le côté commercial, c'est selon mais moi, j'adore tout ce qui est édition limitée et je ne savais pas que Holy Cow en faisait ! A part ça, bel objectif que le tien, si, si !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit la seule occasion de l'année où certains se forcent à être romantiques/aimant/attentionnés me déprime passablement.

      Supprimer
  3. Oui et aujourd'hui c'est la Saint-Claude, et tout est fait pour nous faire consommer des pipes, c'est très difficile à vivre (et ça non plus c'est pas subtil, arf arf).
    Je sors, gravelaxement vôtre.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si je suis devenue insensible aux messages publicitaires ou pas, mais depuis quelques années j'ai l'impression qu'il y a moins de matraquage publicitaire. Après je trouve le concept un peu débile, mais il n'empêche que quand mon chéri m'a accueilli à la maison hier avec des roses, des bougies, et un petit repas aux chandelles (alors que lui aussi trouve que la St Valentin est une fête commerciale) j'avais le sourire jusqu'aux oreilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton plaisir... n'aurait-il pas été le même un autre jour dans l'année, voire même encore plus fort parce que encore plus "gratuit" ? Mais moi aussi, j'avoue, j'aurais adoré ;-)

      Supprimer
  5. Il est trop chou ce burger :D Rien que pour ça j'aurai envie de le manger même si le goût n'est pas là :D Oui, oui je suis tarée!!

    RépondreSupprimer