jeudi 2 février 2012

Petit pois roses et verts avec la dernière collection O.P.I.


Dans le coffret Nicki Minaj de O.P.I., je vous ai déjà présenté Fly et Metallic 4 Life, voici les deux suivants, Did it on 'Em, un lime acidulé et Pink Friday un rose chewing gum, tout les deux de texture crème. Comme Fly (le turquoise), je les ai trouvé moyennement couvrants, j'ai dû mettre trois couches pour être satisfaite de l'opacité. Par contre la tenue est exceptionnelle.



J'ai d'abord posé Pink Friday, puis j'ai eu envie d'un peu plus d'originalité et j'ai changé mon accent nail (= index) en Did it on 'Em. Pour ensuite faire des petits pois partout. 


Comme les pois sont légèrement en relief, il faut attendre un peu avant de poser votre top coat. Si possible un top coat efficace, suffisamment épais et solide et brillant. Bref, LE top coat. Et c'est simple, pour moi, le meilleur c'est le nail art sealing top coat. Alors évidemment, en plus il ne sert pas d'accélérateur de séchage, mais mes manucures durent facilement une semaine sans accroc.


Pour les pois, je vous ai déjà expliqué le principe plusieurs fois, mais n'hésitez pas à me demander encore des précisions si vous voulez vous lancer, c'est super facile, n'hésitez pas, il suffit d'essayer.


La première personne à qui j'ai montré le résultat a dit, je cite : OH MON DIEU. Et non, c'était pas d'admiration. Donc bon, je sais que ces couleurs sont, euh, comment dire, voilà. Mais moi j'aime bien mes ongles Barbie acidulée. Et vous, ça vous plaît ?

10 commentaires:

  1. super!!! je note ton avis sur le top coat d´ essence et j´aimerais savoir comment tu as faits les petits points! C´est marrant je voulais faire exactement la même manucure aujourd´hui, mais à défaut d´ustenciles pour les point, j´i fait des french tips...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'explique la méthode ici : http://funambuline.blogspot.com/2011/07/manucure-petits-pois.html

      Sans dotting tool, tu peux utiliser pleins d'autres trucs, un cure-dent, une épingle à cheveux, un trombone déplié, ... tant que c'est une pointe, fine et lisse (je veux dire qui n'absorberait pas le vernis).

      Supprimer
  2. J'aime le résultat et les couleurs, mais je profite du "oh mon dieu" pour poser un question qui me taraude depuis un bon moment: tu t'habilles comment, quand ta manucure dure une semaine et que la ou les couleurs ne vont pas avec tout? Tu y prêtes attention ou pas du tout? Suis-je seule à me prendre la tête sur des questions aussi futiles mais néanmoins pénibles de concordance entre garde robe et vernis à ongles? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'habille souvent en noir, ce qui annule souvent le problème, mais effectivement, si ce n'est pas le cas, je m'en fous. Quoi que parfois ça conditionne mon habillement ou l'inverse.

      J'ai par exemple une veste de mi-saison fuchsia, à ce moment-là j'ai tendance, comme par hasard, à porter plus souvent du rose sur mes ongles.

      Mais bon, si je devais faire attention, je ferais toujours la même manucure, celle qui va avec ma bague que je risque de porter trèèèès longtemps ;-)

      Supprimer
  3. Ah ben moi qui me réjouissais de voir ce que ça donnait, ce lime acidulé, je dois dire que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'était toi qui m'avais demandé, je ne me souvenais plus, alors TADAAAA :-)

      Supprimer
  4. J'aime bien ! ça me fait penser aux oeufs de Pâques de la Migros (c'est pas du tout péjoratif !)
    Par contre je ne crois pas que j'aurais la patience de me faire de si jolies manucures !
    Déjà mettre de la crème pour les mains c'est beaucoup pour moi...
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Tu me connais : c'est le vert que je préfère ;-)

    RépondreSupprimer