vendredi 24 février 2012

Swap d'hiver 2012 (2)


Je vous avais montré le colis que j'avais reçu pour notre dernière édition du swap, je vous dévoile aujourd'hui celui que j'ai concocté à la délicieuse Mah. J'étais ravie quand elle m'a désignée pour être sa swapeuse car nous partageons un grand nombre de goûts en commun... et parce que j'admire beaucoup cette femme et sa liberté. Les consignes de ce swap était qu'il fallait glisser dans le paquet : 
1) une chose faite soi-même, 
2) une chose qu'on adore et qui nous correspond, 
3) une chose dont on est sûre qu'elle va adorer, 
4) une chose qu'elle ne connaît pas 
5) et une chose de notre région.


Une chose de ma région, c'était vite réglé : du chocolat, je lui ai fait une sélection de mes plaques favorites. Apparemment son Dude a kidnappé la tablette d'Ovomaltine et ses collègues ont fait pareil avec le Rayon, j'espère qu'elle a jalousement veillé sur les autres !


Pour la chose qu'elle ne connaît pas, j'ai un peu triché, elle connait mais n'avais pas, et je savais qu'elle allait adorer... un kit avec dotting tool et vernis blanc et noir pour se faire plein de manucure à pois. Je cumulais trois obligation (2, 3 et 4) d'un coup ! J'ai ajouté de jolies limes et un top coat, mon préféré pour les nail arts "en relief" comme les manucures à pois.


Pour la chose faite soi-même par contre, je lui ai fait 2 choses. L'une était un carnet Moleskine pour lequel j'ai fait un collage en guise de couverture. Et j'ai ajouté quelques photos qui me plaisaient à l'intérieur. C'est un cahier très pratique pour faire un scrapbook car une des couverture comporte un rabat pour conserver des choses. D'ailleurs je m'en suis fait un deuxième pour scrapbooker nos récents aller-retour entre la Suisse et la Belgique avec Lui. Je me demande comment elle va l'utiliser, j'espère qu'il tiendra le coup, c'est la première fois que je faisais ça et je ne sais pas si mon bricolage est suffisamment solide.


La deuxième chose faite moi-même est un vernis, je l'ai intitulé "Perfect Blue" et d'après les commentaires de Mah je crois humblement que son nom n'est pas galvaudé.

Pour le reste, ce sont des cadeaux bonus qui m'ont fait penser à Mah d'une manière ou d'une autre, les photos valent mieux que des longs discours.

Une crème pour les mains et des gants en coton pour avoir des mains et des cuticules 
parfaites pour porter de jolies manucures. 

Des baumes à lèvres venant de Suisse et de Belgique (pour celui au citron, acheté avec Armalite !) 

 Un badge au look vintage que je sais plaire beaucoup à Mah.

Deux gommes pour sa trousse de maîtresse, achetés chez rose, 
une des boutiques bruxelloises favorites d'Armalite qui m'a refilé le virus.

Des jeux vintages trouvés chez De la Suite dans les Idées.

Un livre avec une fable que j'adore, achetée par Lui. 

Un sous-verre parfaitement adapté à Mah, chez rose également.

Un carnet où j'ai raconté pleins de détails sur ces objets, aussi trouvé à De la Suite dans les Idées.

Un livre "à lire à une main", que je n'ai pas lu, je lui laisse la primeur des émotions, 
mais avec ce titre, je ne pouvais pas faire l'impasse, trouvé chez HumuS.

Et comme vous le voyez sur la première photo, j'ai emballé chaque objet dans du papier cadeau à petit pois, sauf le cahier lion pour qu'elle comprenne l'intention de chaque objet. Je me suis beaucoup amusée à faire du shopping pour elle, c'était un vrai plaisir. 

Ce swap est presque terminé (il ne reste plus qu'une fille qui n'a pas reçu son colis, mais ça ne devrait plus tarder), il a été moins peuplé et moins enthousiaste que les précédentes éditions. Je crois que la "boîte à chaussure" est trop imposante et qu'il faut faire une pause. D'autant que Armalite de son côté a organisé un agenda très chargé pour 2012 et que certaines participantes participent là-bas également. Pour ma part je ne pourrai ni organiser, ni participer à aucun swap, à part celui de cartes insolites dont je vous parle dès que j'ai reçu les dernières, jusqu'à cet été. Pour celles qui ont déjà participé aux swaps de saison, n'hésitez pas toutefois à reprendre le flambeau !

9 commentaires:

  1. Ha, j'avais vu quelques objets, non ? Devine quelle petite lecture me fait lever un sourcil :-)

    RépondreSupprimer
  2. Crush pour le carnet au lion (pour ne pas parler des seins de Mah...) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais du coup j'ai retrouvé une photo et je les ai enlevés...

      Supprimer
  3. chapeau fun, tu m'aurais pas dit pour qui était le swap j'aurais deviné je crois...

    Et Mah si tu passes par là bises et repasse en Suissie quand tu veux
    Sophie202

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, je me suis beaucoup amusée à gâter Mah !

      Supprimer
  4. Ma parole, vous vous êtes gâtées parmi ! J'adore tes emballages à pois, cela a dû te prendre un temps fou pour tout emballer.

    Je n'ai jamais participé à un swap, mais le thème donne des idées pour que j'envoie des colis non pas à mes "amies virtuelles" comme me dit Lui pour mes rencontres sur le Net, mais à mes amies IRL. Je me sens tout inspirée du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette alors, j'adore ce genre de cercles de bienveillance :-)

      Supprimer
  5. Mon objet préféré est le badge vintage (le chocolat aussi d'aileurs) J'adooooore!

    RépondreSupprimer