dimanche 11 mars 2012

Autour de Mimosa


Je vous ai déjà parlé du roman Mimosa de Vincent Gessler dont le vernissage a eu lieu vendredi. Pour l'occasion, je me suis inspirée de la couverture, et donc de la fleur, pour créer une manucure. Un fond violet (Funky Donkey de O.P.I.) et un mimosa -ou plutôt ce que j'ai trouvé de plus ressemblant- avec un vernis jaune sous format Nail Art Pen -qui sont des pinceaux très fins, façon liner.



Pour faire la fleur, avec la pointe du pinceau j'ai déposé une goutte au centre de l'ongle choisi (un différent sur chaque main) et depuis la goutte, j'ai étiré le vernis vers l'extérieur. C'est assez simple et rapide à faire. Ce qui est plus long c'est de laisser sécher avant de mettre le top coat. Mais j'étais assez satisfaite du résultat, malgré l'épaisseur qui a créé quelques bulles, mais les mimosas ne sont pas lisses, alors finalement ce n'était pas plus mal.


Lors du vernissage, l'auteur a signé avec plaisir plusieurs dizaines d'exemplaires de son livre (ici Vincent Gessler avec la crinière de Dy_ane et un ENORME bouquet de mimosas).


J'en ai profité pour faire ma désormais traditionnelle demande : "tu me dessines un rhinocéros ?". Il m'a fait une copie de rhino et une dédicace à votre intention, il attend donc la réponse à sa question en commentaires...


5 commentaires:

  1. En fait, ce Rhinocéros n'est pas là. La preuve : il s'interroge sur sa présence.

    RépondreSupprimer
  2. Ce rhino cherche évidemment ses oreilles. Sûrement la faute de Shirley.

    RépondreSupprimer
  3. Myriam, qui n'est plus une elfe fée11 mars 2012 à 22:48

    Le Rhino ? Il cherche le fil ! On lui a parlé de funambulisme!

    RépondreSupprimer
  4. Mon mimosa est parti ce soir avec le renouvellement de ma manucure. Sa couleur pimpante me manque un peu, snif.

    RépondreSupprimer
  5. Il respire la bonne odeur poudrée des Mimosas pardi

    RépondreSupprimer