mardi 6 mars 2012

Descartes et des timbrées


Pendant longtemps je rechignais à aller chercher mon courrier. A quoi bon ? Depuis que la plupart de ma correspondance privée passe évidemment par mail, il n'y avait plus que ces satanées factures que j'essayais d'oublier et quelques mauvaises nouvelles administratives. Il m'arrivait d'ouvrir ma boîte une seule fois par semaine et d'être encore plus dépassée par son contenu. Mais j'ai trouvé une solution : les cartes moches.

Depuis que le #taloz existe (Twitter Apéro de LOZanne), ces timbrés (ayé j'ai justifié mon titre débile, pfiou) qui en font partie m'ont donné envie moi aussi de participer à leurs échanges de cartes postales moches et j'ai commencé ma propre collection que vous apercevez ici. Je n'ai pas compté combien j'en ai reçues, mais au moins deux ou trois par mois, depuis 2 ans. C'est toujours un plaisir depuis d'aller chercher mon courrier. (Rassurez-vous j'ai trouvé une autre méthode pour ne pas voir mes factures : il suffit de ne pas ouvrir les enveloppes et de les entasser MOUAHAHAHAHAH)(hum).


Durant le mois de février, la récolte de factures de cartes postales a été beaucoup plus importante grâce à cette très chère Armalite qui a organisé un swap postal qui consistait à envoyer une carte postale insolite à 8 personnes différentes et donc d'en recevoir 8 également. Sur la photo ci-dessus, vous voyez ma récolte pour l'instant (il en manque encore une) mais entre la carte en cuir, le chien qui téléphone, la carte arrivée directement des années 70 et le chien en porcelaine de rose qui a fait le tour de monde, j'ai été gâtée... sans oublier deux cartes des talentueux Plonk & Replonk, artistes suisses...


De mon côté, dès que je suis tombée nez à nez avec ce sosie de Woody Allen façon pin up sur sa peau d'ours que j'ai trouvé à l'incroyable librairie HumuS, j'ai eu envie de l'envoyer aux 8 autres participantes, mais il n'en restait pas suffisamment et eux mêmes ne savaient pas où s'en procurer à nouveau (elles sont donc rares, j'espère que l'anecdote plaira à celles qui l'ont reçue !) et je me suis rabattue avec plaisir sur ... Plonk & Replonk dont je suis absolument ravie du nouveau succès international !

J'ai adoré recevoir toutes ces cartes, je remercie celles qui ont participé à ce swap et je me réjouis de participer au prochain ! Et de continuer à écumer les vendeurs de cartes pour leurs meilleures horreurs afin d'embellir la vie de bon pour ton poil, M'dame Jo, Nekkonezumi, etc.



PS : une carte de dernière minutes est arrivée, Lui et moi remercions infiniment Jenn pour son goût très sûr (oui, la jupe est en VRAI tissu et le corsage est tissé, hum).

15 commentaires:

  1. Attends-toi à du très très lourd :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une des heureuse détentrice de carte "pin-up woody" C'est la première du swap que j'ai reçu. Les cartes arrivaient chez mes parents, et je me souviens de ma mère au téléphone "tu as reçu une carte... elle est... étrange" ;)

    RépondreSupprimer
  3. cette carte avec jupette intégrée me rappelle celles que j'envoyais que je partais en colo (et je veux une carte pin up woody)(c'est pas pour moi c'est pour mon mâle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y en a plus, elle a disparu et ils ne savent pas où la commander, désolée !

      Supprimer
  4. Tu sais que comme toi, maintenant, j'ai plaisir à aller chercher le courrier à cause de la potentielle surprise ? Quant au plaisir de la trouvaille, alors là... merci de m'avoir introduite à cette nouvelle activité, darling.

    RépondreSupprimer
  5. ma carte n'est pas sur la photo, hum, tu la trouvais trop jolie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta carte est très jolie.
      Il faudra repasser pour les cartes moches :-D

      Supprimer
  6. Et dire qu'avec un pote on fait des concours de cartes postales moches depuis le gymnase. Trop précurseurs. L'avantage de ce (re)gain d'intérêt, c'est que j'ai enfin plus de 2 destinaires qui savent apprécier.

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi je la trouve jolie, celle en cuir... Suis-je normal? En même temps j'ai un goût un peu douteux pour la kitscherie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je la trouve jolie, elle fait partie des "cartes insolites" pas des "cartes moches" ;-)

      Supprimer
    2. C'est vrai... J'ai fait l'amalgame dans ma tête. Faut dire qu'il y a de quoi avec les perles que tu as!!! :)

      Supprimer