mercredi 18 avril 2012

Des petits pois, des petits pois, encore des petits pois


Après 3 semaines avec la même couleur, j'avais besoin d'un peu de fantaisie et de couleurs printanière. Une base jaune, des petits pois verts, oranges et violets.


Comme je vous l'avais dit ici, le GelColor de OPI n'a pas vraiment abîmé mes ongles, mais mes mains étaient sèches et comme je n'avais pu soigner mes ongles depuis longtemps, j'ai utilisé les grands moyens, en commançant par un gel traitant Dilka pour mes cuticules. C'était impressionnant, j'ai à peine fini de mettre la première couche sur ma deuxième main qu'elle avait déjà été pompée par la première, j'ai mis trois couches en tout avant de pouvoir ramollir et donc repousser mes cuticules, j'en avais vraiment besoin. J'ai enchaîné (après m'être soigneusement lavé les mains pour ôter tout le gras) par deux bases, je le fais parfois quand j'en ressens le besoin, c'était le cas.


Suite du matos : Acid Yellow de Mavala, un vert de Kiko, deux mini H&M et un top coat de Trind. On commence comme d'hab par deux couches de la couleur de base, sauf que le jaune manque souvent d'opacité, vous voyez donc trois couches très fines ici (je répète, encore et toujours : il est bien mieux pour la tenue de votre vernis de multiplier les couches les plus fines possibles que de faire une couche épaisse qui sera, certes, opaque directement).


Pour le reste c'est toujours pareil, une goutte de vernis de couleur sur une surface lisse (métal, plastique, ce que vous voulez de non poreux) et vous déposez des petits pois avec votre dotting tool (ou une tête d'épingle, un cure-dent dont vous aurez coupé la pointe, un clou, un trombone, ...). Puis vous essuyez bien votre outil et vous passez à la couleur suivante.


Pour finaliser, comme toujours, on laisse sécher le plus longtemps possible avant de passer une épaisse couche de top coat (oui, pour le top coat, épaisse on peut), et voilà.


PS : j'en profite pour vous présenter mon dernier rhino, une charmante Liègeoise m'a offert la bête de base, et je n'ai pu m'empêcher de la customiser un peu. Depuis que je suis sur pinterest, mes doigts me démangent et j'ai envie de faire plein de choses moi-même. Je vous présente bientôt une guirlande lumineuse.


8 commentaires:

  1. Le vernis est sympa ! :)
    Mais pour le rhino je troue ça dommage que t'ais pas gardé les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rhino n'avait pas d'yeux... et tu as vu sa taille ? Je ne vois pas bien comment j'aurais pu ne pas mettre de colle sur des cercles d'un mm de diamètre...

      Supprimer
  2. J'adore ta manucure ! Et le rhino il est prêt à aller faire la boule à facettes en boite, j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la personne qui me l'a donné, il a la fête dans les gènes.

      Supprimer
  3. Waou ! J'adore tout ^^
    Clair que pinterest pousse au DIY ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. A chaque fois que je quitte ton pinterest "To do list", j'ai envie de mettre des paillettes partout !
    ( Maintenant que j'y pense 'Ness, colle des paillettes sur toute les surfaces de sa vie', ce serait trop cool comme signature non?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, moi aussi, mais je pense que mon mec va rapidement péter un câble... vu que j'ai pas encore trouvé la solution pour bien les "stabiliser", du coup il a souvent des paillettes partout, hum.

      Supprimer
  5. (boules disco ?) (oh pardon)
    Comment je sentais que tu allais parler de couleurs, de frais et de jeunes légumes de saison, dis donc ;-)

    RépondreSupprimer