mardi 17 avril 2012

Le Lausanne-Moudon


Longtemps, le Lausanne-Moudon a été réputé comme une bonne adresse, façon brasserie, du centre de Lausanne, j'y ai fait des repas mémorables et je gardais un excellent souvenir de leur hachis parmentier. J'y suis retournée il y a quelques jours.

Première déception : la carte a beaucoup changé, dans un mauvais sens, elle a rétréci et n'a gardé que ses plats les plus réputés : les os à moelle (coupés dans la longueur et copieux), le hachis parmentier, les lentilles avec saucisson vaudois, etc. Des plats de brasserie, qui font envie, simples mais copieux, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais tous les autres plats ont disparus.

Nous avons goûté le parmentier, bon mais sans être exceptionnel, avec une purée qui avait certes un bon goût de beurre... mais de pas grand chose d'autre et une sauce bolonaise pas exceptionnelle.


Les lentilles et leur sauce à la moutarde étaient bonnes, le saucisson vaudois également, mais c'était trop copieux et trop cher pour ce que c'était. Et les boissons étaient décevantes, certes il y a des Docteur Gabs, ça les sauve, car quand j'ai demandé "qu'avez-vous en bières trappistes ?", le serveur m'a répondu "de la Cardinal", mon importé belge était mort de rire.

Je ne retournerai pas au Lausanne-Moudon, le service était sympathique mais pas très pro (alors que c'était un des grands points forts il y a quelques années), la carte a vraiment baissé, l'ambiance n'est pas à la hauteur. C'est fort dommage, le lieu a vraiment du potentiel et a été bien meilleur.


PS : le burger qui m'avait été annoncé il y a quelques mois comme une nouveauté phare n'était pas à la carte, dommage, je suis sûre que ce serait un bon produit d'appel.


15 commentaires:

  1. Tu vois! C'est pas moi qui est trop difficile. J'avais trouvé le hachis parmentier quelconque et C. n'avait pas du tout aimé le burger, préférant de loin ceux du Holly Cow. Et nous avons été déçus par le peu de choix de la carte. Si j'y retourne par contre, je me laisserai tenter par les os à moëlle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule chose qui m'y ferait retourner aussi, servis avec des toasts, mais pas sûr que ça suffise.

      Par contre, tu devrais essayer "Le Vieux Lausanne", un des meilleurs souvenirs de resau à LSN. Je dois y retourner également, on pourrait tenter une bouffe à 4 avec ton chum ?

      Supprimer
    2. Je veux bien, oui. Tu m'avais déjà parlé de l'endroit. Les commentaires sur ce resto sont partagés, mais il faudra voir.

      Supprimer
  2. Environ de pleurer. (heureusement, il reste les os à moëlle pour se remonter le moral)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben merdalors.. J'y étais allée il y a quelques années et j'avais trouvé vraiment super! J'aurais bien aimé y retourner, mais là ça me refroidit un peu... Ca devient galère de trouver un restau avec le service agréable et pro je trouve!
    J'aime bien aller au Vaudois à la Riponne pour les mets de brasserie, en plus ils étaient super sympas les serveurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Vaudois je déteste, vraiment, la déco, mais tu as raison, je devrais leur laisser une nouvelle chance, c'est à 4 minutes de chez moi en plus.

      Supprimer
    2. On est d'accord, la déco est à gerber hihi

      Supprimer
  4. Ah, tant qu'il reste les os à moelle, tout n'est pas perdu (même si je n'ai jamais mangé les os à moelle chez eux, mais cela me tente beaucoup !). J'aime beaucoup la cuisine canaille et cela fait très longtemps que je n'ai pas remangé de saucisson vaudois, donc ça me dit assez d'y aller mais si tu dis que c'est devenu bof, je me rabattrais ailleurs. Merci pour le conseil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche vainement un belle andouillette ici, j'adore ça, même si les anti-tripailles me regardent avec effroi...

      Supprimer
  5. j'y suis pas allée depuis des années!
    tu as vu ce qui ouvre en bas de la rue marterey, à la place du Charlie's Place? Un truc qui s'appelle Happy Days et qui fait... des burgers! Yummy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, parce que celui du Charlie's Place était vraiment pas top, j'irai goûter, merci :-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  6. Commentaire de Carine du Lausanne-Moudon :

    "Bonsoir à tous, je suis vraiment surprise de vos commentaires... Effectivement il y a eu quelques changement au niveau de la cuisine, un nouveau chef, qui vient tout droit de la Grappe d'Or et de la Bavaria, travaillant uniquement des produits frais. Pour ceux qui aime la cuisine industrielle avec une carte à n'en plus en finir, certes, il ne faut pas revenir au Lausanne-Moudon, en revanches, si vous recherchez une cuisine simple avec des produits séléctionnés et cuisinés minute, tel qu'un hachis parmentier à la pomme purée fraîche ou des lentilles de premier choix, ou du poisson sauvage et non d'élevage, comme un peu partout, vous avez trouvé la bonne adresse. Carine"

    (que j'ai effacé car il indiquait une adresse spam, je n'ai pas modifié une virgule)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Carine,

      A aucun moment je n'ai critiqué la fraîcheur des produits. C'est la carte que j'ai critiquée. Et c'est un peu malhonnête de votre part de qualifier tous les restaurants ayant une carte plus longue que la vôtre de faire de la cuisine industrielle. Idem pour la question du poisson sauvage ou d'élevage, pour des raisons écologiques et de préservation d'espèce, l'un n'est pas forcément meilleur que l'autre...

      Et votre hachis parmentier est peut-être fait avec des produits frais, ça ne l'empêche pas d'être écoeurant, et les lentilles et leur sauce moutarde étaient très bonnes, mais l'assiette vraiment trop copieuse.

      Mais je comprends que vous ayez envie de vous défendre, n'hésitez pas. Par contre, merci de ne pas utiliser une adresse spam.

      Supprimer