mercredi 25 avril 2012

Multiples de trois


Demain, ce blog fête ces 3 ans et plus de 500 articles (après ce tout premier), je ne sais toujours pas à quoi il va servir -à part "archiver qui je suis"- et je suis toujours friande de vos petits mots. Ces derniers mois, je parle moins souvent de "beauté" et plus souvent de nombril et de miam, mes publications se font plus présentes par période et totalement nulles à d'autres. Bref, je ne sais toujours pas où je vais avec cet "exercice", mais je n'ai aucune intention de l'arrêter.

Merci à ceux qui me lisent, aux silencieux comme aux bavards, c'est autant de jolies caresses à l'égo et plus de 300'000 caresses, c'est plutôt agréable (depuis le nouveau blog = décembre 2011). J'espère partager encore longtemps ce "je ne sais pas très bien ce que c'est mais ça me tient à coeur de le faire bien".

Les dernières fois que je m'auto-célèbrais de la sorte, je faisais une petite compilation des articles dont j'étais le plus fière, accepteriez-vous de le faire pour moi cette fois-ci ? Un article ou une sélection d'articles de ce blog dont vous gardez un souvenir, bon ou mauvais... Pour les choisir, vous pouvez les trouver soit avec une recherche (en haut du blog), soit par mois de publication (colonne de gauche), ou encore par mot clé depuis mon nuage de tag (si quelqu'un s'en sert à part moi...).


Et vu qu'on est dans les infos "nombril", sachez qu'il y aura un petit portrait de moi (enfin plutôt de mes doigts et mon addiction au vernis) dans le prochain Femina ( un avant-goût dans un article chez Polly). Promis, je ferai un scan pour les non-hélvètes curieux parmi vous.


(L'illustration est un détail d'une photographie de Saul Leiter.)

29 commentaires:

  1. Je suis particulièrement fier de ton article sur les hamburgers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très fière de toi aussi, ma petite licorne chérie.

      Supprimer
  2. Bravo! Et bon anni! Je me réjouis de voir tes ongles dans le Femina, ma lecture dominicale!

    RépondreSupprimer
  3. Longue vie à ton blog que j'aime beaucoup, même si je ne commente pas toujours!
    Il y a trop d'articles pour citer mes préférés mais en gros tout ce que tu écris sur les films et séries télé me plaît beaucoup (même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi!) et notamment l'article sur Homeland que j'apprécie énormément. J'aime aussi tous tes articles sur les ongles, c'est un peu avec toi que j'ai commencé mon addiction au vernis, je ne sais pas si mon portefeuille peut te dire merci ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ah, c'était ça le bonus de visites sur mon site!
    On peut lire le femina gratuitement sous forme de e-paper sur le site femina.ch, pour les non-helvètes! A dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas que tu blogues incessamment sur des gourmandises aussi bonnes à cuisiner qu'à regarder. Je déteste quand tu causes cinéma. Je n'admire pas ta capacité à délirer complètement avec le bout de tes doigts. Je ne goûte pas non plus ton art du point de vue-images de ton monde qui te ressemble tant, bref, tu as compris : j'ai toujours adoré les antiphrases.
    Le lac et toi, vous me manquez :-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime les posts nombrils car j'en apprends beaucoup sur l'intérieur de quelqu'un qui ne se raconte pas comme ça dans "le réel"...

    (pis le reste je suis bien trop jalouse des resto et des cinés alors même pas en rêve je commente, hein! :-) )

    RépondreSupprimer
  7. Nos articles préférés? Attention à pas choper le melon hein ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un article ou une sélection d'articles de ce blog dont vous gardez un souvenir, bon ou mauvais..."

      c'est pas tout à fait "vos articles préférés" hein... :-P

      Supprimer
    2. Certes, mais je ne te connaîtrais pas mieux, j'me dirais rhoooo l'autre là, comme elle est "fishing for compliments". Le "bon ou mauvais" est sincère dans ton cas, mais tu sais comme moi que chez celles qu'on aime pas (hem) on va prendre ce genre de tournures pour de la fausse politesse ou du fayotage. Tu es une blogueuse influente, faut faire attention main'nant :-)

      Supprimer
    3. Et ça va devenir pire, je vais re-passer à la tv et p'tet à la radio bientôt... MOUAHAHAHAHAHAHAH

      Le pire c'est que ça m'intéresse vraiment que quelqu'un me dise : ben ça j'ai pas aimé parce que ... (sans le parce que c'est pas très utile).

      Supprimer
    4. Dire que mon temps de gloire j'ai refusé ce genre de trucs (sans regrets, hein, je ne voulais pas montrer ma gueule, j'assume).

      Supprimer
    5. J'aurais dit non pour une autre émission que ABE, mais je les aime bieng.

      Supprimer
  8. Félicitations !!

    Je sais que je réponds à côté et que cela ne dépend pas forcément de toi, mais je pense que deux choses seraient un bon ajout pour les anciens posts
    - un moteur de recherche interne. Pour l'instant, si je veux savoir tout le bien que tu penses de "Citizen Kane vs Twilight", je passe par Google
    - pouvoir être averti par mail si quelqu'un a répondu au commentaire plein de sagacité que j'ai laissé en 2012 sur un article de 2004 :)

    Pour répondre vraiment à la question, je suis plus sensible aux posts cinés/séries que ongles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour le moteur de recherche interne et le suivi par mail des commentaires, je dépends de blogger qui ne permet pas ces features (sauf l'abonnement par mail aux commentaires si tu te logues avec un profil google).

      Et pour le reste, j'avoue que j'aime bien l'idée que certains s'intéresse à certains billets et pas du tout à d'autres, ça me donne l'impression que ce "lieu" commence à me ressembler.

      Supprimer
    2. Ouais le coup du suivi impossible sans compte c'est naze. Pis les captcha à la mords moi le cul alors qu'on est logués c'est nul aussi. M'enfin.

      Supprimer
    3. Caynul, fectivement, mais quand j'aurai le temps d'apprendre à coder un minimum j'achéterai un nom de domaine et je me ferai un "vrai" site, si un jour je sais ce que je veux en faire. Pour l'instant je vois pas bien l'intérêt...

      Ce qui m'embête c'est de pas trouver de gadget qui me plaise pour montrer dans la colonne de gauche les derniers commentaires, je les trouve tous moches. Si l'un de vous me trouve ça on aurait partiellement réglé le problème.

      Supprimer
    4. J'avais pensé au nom de domaine/site perso mais mon adresse personnelle sur whois j'étais moyen chaude.

      Je suis d'accord que le truc à comm' est à chier.

      Supprimer
    5. Si un jour j'en fait un "vrai" truc, j'aurai plus de problème à ce qu'on trouve mon adresse. Du coup tu pourras "t'offrir" un site avec mon adresse :-D

      Et c'est con pour le truc à comm' parce que c'est un truc que je consulte souvent sur les autres blogs et je trouve ça sympa, ça crée des discussions et parfois ça déterre des vieux billets.

      Supprimer
    6. Je veux pas être funambuline.com/mdamejo hé !

      Supprimer
    7. Mais naaaaan, je voulais dire que tu pourras acheter TON domaine, mais mettre MON adresse, comme ça ton anonymat sera respecté.

      Supprimer
  9. C'est loin d'être précis et exhaustif (j'ai vraiment mauvaise mémoire) mais j'ai un faible pour l'article sur la manucure nuage, les moments "nombril" où t'es amoureuse et la découverte grâce à ce blog du test bedchel. Je dois aussi avoir un côté sado-maso à aimer baver sur des burgers que je mangerai jamais et un côté "inconséquente qui se mêle de tout" à être fermement d'accord avec des critiques de films que j'ai même pas vu, deux facettes de ma sombre personnalité révélée par ton blog :-)

    RépondreSupprimer