dimanche 3 juin 2012

A Bon Entendeur - vernis à ongles


Il y a quelques semaines, mon appartement a été quelque peu chamboulé par une équipe de tournage d'A Bon Entendeur. Une équipe implique un(e) journaliste, un(e) réalisateur/trice, un(e) caméraman, un(e) preneur/se de son et éventuellement un stagiaire, plus moi, c'est-à-dire, ce jour-là, le "sujet" d'une petite vignette qui durera probablement moins de 2 minutes dans l'émission diffusée cette semaine qui parlera de vernis à ongles.

 

Une équipe de tournage chez soi implique du matériel un peu partout dans l'appartement, des techniciens qui s'affairent, une journaliste un peu stressée parce qu'elle déteste (autant que moi) être filmée. Ça implique aussi, ce jour-là, un plateau de sushis pour mettre le tournage en place, ce sera la cuisine, avec telle lumière et en guest star mon tout nouveau Helmer.


Si vous êtes accro au vernis et aux blogs qui en parlent, vous savez qu'un Helmer est un meuble Ikea aux dimensions parfaites pour une collection importante de vernis (je refuse de compter), meuble pour lequel j'ai fini par craquer et j'ai bien fait, il est beau et super pratique. Mais revenons à notre tournage.

Cette émission que je vous conseille vivement de regarder va parler en particulier de la toxicité des vernis à ongles, sujet important pour qui en porte régulièrement. L'équipe a fait analyser plus d'une dizaine de marques afin de savoir lesquelles sont les plus toxiques. Après ce sujet un peu "plombant", la journaliste a décidé de dérider tout ça en présentant ensuite plusieurs petits sujets : un genre de boot camp, ou plutôt nail camp, pour tester la tenue des différents vernis, un sujet dans un Nail Bar (dont je vous parle souvent ici ;-) ) et la fameuse séquence dans ma cuisine.


Au départ, la journaliste m'avait dit de ne surtout pas me faire les ongles, afin de pouvoir filmer ma manucure. Puis elle a changé d'avis... du coup, j'avais les ongles nus, c'est bête pour une "accro au vernis" que je suis sensée représenter... mais ce n'est pas le pire. J'étais légèrement (hum) stressée, je n'aime pas du tout me retrouver de ce côté-là des caméras et au moment de lui faire ses ongles (que je lui avais demandé de vernir de rose vif), mes mains tremblaient et la précision nécessaire à tout ce que je voulais faire m'a largement fait défaut.


Malgré tout, j'ai tenté de montrer toutes sortes de techniques très très simples pour se faire des ongles originaux chez soi : des petits pois, du scotch, des chablons, des stickers, des vernis/top coat à effet, etc. Le final était absolument affreux, cette accumulation d'effets catastrophique... à tel point que dès l'interview terminé, on a enlevé tout ça. Mais je me suis amusée.

Et le fond me direz-vous : et bien j'ai asséné le conseil que je donne à qui veut l'entendre : la base c'est la base. Pardon. Mais c'est bien ça, il faut TOUJOURS poser une base avant de mettre du vernis, et si possible une base la plus "propre" possible. Pour cela je vous laisse regarder l'émission demain soir où vous aurez les résultats toxiques de nombreuses marques. Pour ma part je vous conseille la base de Butter London, si vos ongles n'ont pas de problème particuliers, sa composition est tout à fait satisfaisant et elle aide vraiment à l'adhérence des vernis. Par contre, mais c'est une question de goût, je n'aime pas cette base, au fini un peu mat et beige, portée seule.


L'émission A Bon Entendeur est donc diffusée mardi 5 juin, dès 20h05. Et quelques minutes après sa fin sera disponible sur le site internet de l'émission, je vous donnerai le lien ici-même. 

A vous les studios.

L'émission est disponible en ligne, comme je vous l'avais dit, ma séquence est courte, mais je me suis bien amusée. Demain, je dégonfle mon melon, promis, et je vous parlerai cinéma. Mais j'en profite quand même pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs d'un soir !

9 commentaires:

  1. Vive internet, j'ai hâte de voir le résultat !!

    RépondreSupprimer
  2. Je me réjouis de voir ça! C'est sympa d'en savoir un peu plus sur ce qu'implique un tournage! J'aurais été trop trop stressée!

    RépondreSupprimer
  3. salut funambuline!!
    C'est abusé comme ils parlent peu de toi!!! Mais bon c'est déjà cool que tu passes dedans!
    Charlyne

    RépondreSupprimer
  4. J'ai dû revisionner la vidéo ce matin parce que je me suis dit : "Mais, je n'ai pas vu Funambuline hier soir sur ABE ?" (pas facile quand tu as un homme qui zappe parce qu'une émission sur les vernis, ça l'intéresse moyen). Ce que je voulais dire, c'est que j'ai bien aimé tes cheveux relevés et aussi le tableau avec les cartes postales au mur parce que je me suis dit : "Aaaah, c'est là où elle les met les cartes postales pourries que ses amis lui envoient". Sinon, l'émission, très bof voire carrément loupée. C'est malin, maintenant, je me demande si ABE est une émission toujours très objective...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, mon tableau de cartes moches, j'étais TELLEMENT contente qu'il soit dans le cadre :-)

      Supprimer
  5. C'est chouette de te voir "en mouvement" !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai regardé la vidéo et, outre le fait que c'est chou de te voir en "vrai", j'ai été prise successivement de l'envie de vivre dans un nail bar, ensuite d'enlever sur le champ le vernis à ongles sur mes orteils, puis de manger du crumble. Par contre, j'ai pas du tout ressenti l'envie de faire la vaisselle...ouf, l'honneur est sauf, mais ça fait quand même beaucoup d'émotions en une seule fois :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est court mais bon (ce qui est moins bien que quand c'est long et bon, on est d'accord :-))

    RépondreSupprimer