mardi 12 juin 2012

Ma déception Butter London


Henley Regatta de Butter London est un magnifique turquoise à paillettes. Ce que vous voyez là ce sont trois couches. Il est plus simple à poser sur une base colorée. Mais seul en trois couches il est vraiment, vraiment sublime.

Ceci étant dit, je vous déconseille fortement ce vernis. D'abord, il est cher (comme tous les produits Butter London), ensuite, sa tenue est absolument nulle. Voilà le résultat le lendemain soir :


Et oui, j'avais posé une base et un top coat. Je ne me souviens pas qu'une manucure m'ait tenu aussi peu longtemps. Moins de 48h avec une pause soignée c'est minable.


Et je le déplore parce qu'il est vraiment très beau... et très cher. Mais on ne m'y prendra plus. J'ai acheté, en même temps, un autre vernis de la même marque, un magnifique vert bouteille appelé British Racing Green. Même constat, tenue déplorable, je n'ai même pas eu le temps de faire des photos, le lendemain je l'avais déjà enlevé. 


En conclusion, la gamme Butter London est magnifique, je bave devant les présentoirs à chaque visite du Nail Bar, mais la tenue est mauvaise. D'ailleurs, autant j'aime leur base, en particulier grâce à sa composition très propre, autant le top coat n'est vraiment pas très efficace au niveau tenue et protection et il met un temps fou à sécher.

Les top coats à accélérateur de séchage sont ce qu'il y a de pire au niveau composition toxique, mais il y a des top coats "normaux" qui sèchent bien et qui ont un vrai effet protecteur en plus de la brillance.

10 commentaires:

  1. Hallucinant ce massacre en seulement 48h ! Mais le vernis en question ne s'appellerait-il pas plutôt "Henley Regatta" ? Si oui, mince de mine: je l'ai offert à ma soeur !
    Par contre, je ne sais pas si tu as vu le résultat obtenu par Pshiiit avec un vernis pailleté Butter London (http://pshiiit.com/2012/06/11/butter-london-tart-with-a-heart-plus-jolies-paillettes-du-monde/). Peut être que tous ne se valent pas...
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vernis est absolument magnifique, un des plus beau pailletté de ma collection, vraiment. C'est la tenue qui est catastrophique. Pshiiit ne porte ses manucure que quelques heures... ;-)

      Supprimer
  2. Je me demande si ce n'est pas un problème qui vient de la concentration en paillettes... J'ai exactement le même pb de tenue avec un China Glaze extrêmement riche en paillettes (some like it haute), alors que d'ordinaire, la tenue des CG, que ce soit les cream ou les sparkles comme Ruby Pump ne posent aucun souci ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'autres vernis très paillettés qui tiennent très bien... et j'ai testé un autre Butter London au fini crème, un sublime vert bouteille... écaillé le lendemain également. :-(

      Supprimer
    2. J'ai plusieurs vernis pailletés (Essence pour ne pas les nommer) que j'ai du MAL à enlever. Donc oui, du vernis pailleté qui tient, ça existe :)

      Supprimer
  3. J'ai un Butter rouge brique qui tient super bien et sèche très vite, mais c'est surement la composition... Ton turquoise est très beau en effet, dommage pour la qualité :(
    Joli blog au passage <3

    RépondreSupprimer
  4. JE L'AI ACHETÉ AUSSI! Il y a une semaine, toute fière je l'applique pour mon petit week-end romantique et oh surprise je me retrouve toute bête avec mes ongles écaillés. Alors après la course au dissolvant je me suis promis de ne plus jamais le remettre. Je l'ai offert à mes petites soeurs ^^

    RépondreSupprimer
  5. Hello hello ! dis moi, tu es sure que ce n'est pas le testeur l'étiquette play with me, parce qu'on dirait le Henley Regatta ! Il n'y a pas une étiquette en dessous avec son nom?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, honte à moi... et à la vendeuse qui m'a assuré que son nom était "Play with me"... Merci Camille pour la rectification !

      Supprimer
  6. Merci pour ton article j'ai deux vernis Butter London meme problème je pensais que c'était moi qui avait un pb... Avec tout les super reviews qu'on voit sur ces vernis !

    RépondreSupprimer