dimanche 15 juillet 2012

Ombre minérale de Clarins


Après le parfum pour ton sac, une nouveauté Clarins qui sortira mi-août 2012 : les fards à paupière minéraux, dont il y aura 16 teintes (CHF 32.-). L'aubergine m'a été offert. 

Ces fards peuvent être portés mouillés ou secs. J'ai testé sec (sur une base) et dès le premier coup de pinceau, j'ai immédiatement vu que c'était un dupe presque parfait (quoique moins pigmenté) que Blackberry de MAC.

 
 Blackberry de MAC vs Aubergine de Clarins

Il porte bien son nom d'aubergine pour la couleur, mais c'est un fard mat, très mat, et donc difficile à travailler. Et malheureusement peu pigmenté, par rapport aux fards MAC dont j'ai l'habitude, j'ai eu l'impression de devoir en mettre des tonnes pour que l'on distingue la couleur sur les photos. Mais j'aime ces violets foncés sourds, c'est la combinaison parfaite pour des yeux verts, le regard devient immédiatement plus intense.


Deuxième bémol, toujours par rapport aux fards MAC, j'ai trouvé la tenue plutôt moyenne, malgré ma base de compétition, la couleurs s'est rapidement affadie. Je l'avais estompée sur la paupière fixe avec un peu de Parfait Amour, ce dernier est devenu de plus en plus visible alors que l'Aubergine s'effaçait. Les arguments de campagne "longue tenue et effet lissant" tombent un peu à plat.


Le boîtier est magnifique et pour avoir juste testé une ligne en version mouillée (avec trop peu de lumière pour en faire une photo supportable) en version mouillée, ce devrait faire un très bel eye-liner.


Bref, je suis un peu mitigée à cause de la tenue et du manque de pigmentation, mais je trouve la couleur magnifique et c'est un très bel objet. Comme il fait doublon avec mon Blackberry, la première (qui vit en Suisse) qui m'écrit un mail avec son adresse postale, je lui envoie le fard aubergine de Clarins. Qui a donc été swatché, mais qui est comme neuf. EDIT : le fard est pour semioculinaire.

3 commentaires: