lundi 3 septembre 2012

Essence Peel off base coat


La marque allemande Essence a sorti il y a quelques semaines un nouveau type de base, la "peel off base coat", on n'aurait donc plus besoin de dissolvant, il suffirait de "peler" le vernis de nos ongles quand on en a marre de notre manucure. Je devais tester. 

La première pose m'a laissée perplexe, le produit est blanc, un peu laiteux sur les ongles et le flacon conseille de laisser sécher pendant 10 minutes, ce qui est particulièrement long. En séchant, il devient transparent, mais il reste légèrement collant, ce qui rend la pose de vernis par-dessus légèrement moins facile.


J'ai posé par-dessus un vernis gris légèrement irisé Alessandro (grosse action chez Manor, en ce moment ils sont vendus à CHF 3.-) et j'ai fait des petites étoiles en rose fluo sinon c'était trop triste. Et j'ai attendu, pas très longtemps... le soir même je voyais les premiers petis éclats. Le lendemain, j'avais deux ongles abîmés et j'ai tout enlevé au bout de trois jours.


Promesse tenue : j'ai tout enlevé en "pelant". Certains ongles sont venus pratiquement tous seuls. D'autres par tout petits morceaux. C'est amusant... mais ça ne prend PAS moins de temps que du dissolvant. Et cette base n'aide pas la tenue du vernis.


Pour une jolie manucure qu'on veut faire durer, ce n'est pas une bonne option. Pour une manucure rapide que l'on ne sait pas quand on va enlever, c'est une produit génial car il permet de ne pas déranger les nez sensibles au dissolvant. En vacances par exemple, quand on s'ennuie dans un train ou un avion, au bureau en relisant un dossier, etc. Mais je vais surtout l'utiliser sous des manucures difficiles à enlever, avec des paillettes par exemple, pour celles-là, le gain de temps sera indéniable !

FYI : Essence Peel off base coat CHF 2,90 dans tous les stands Essence (Coop, Migros, Manor, etc.)


EDIT : cette base est apparemment très proche des ingrédients de... la colle blanche. Une blogueuse a essayé, ça marche !

6 commentaires:

  1. Un miracle existerait pour se débarrasser des paillettes? (mais comment occuperons-nous nos longues soirées d'hiver alors??)

    RépondreSupprimer
  2. han trop cool!
    peler son vernis est un des trucs les plus jouissif du monde... si en plus, ils ont inventé un produit pour pouvoir le faire expres, c'est trop bien!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu un vernis à ongles qui a fait ça un jour, spontanément, sans qu'on lui ait rien demandé... j'ai pas aimé.
    Mais je viens de tester les paillettes et je maintenant persuadée que même pour un doigt de temps en temps, ça vaut l'investissement... :)

    RépondreSupprimer
  4. j'avais lu la review chez 10 tubes et je l'ai cherché à lausanne mais pas trouvé (Coop St-François notamment). vais essayer quand même!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais investir juste pour tester avec le vernis à paillettes... Merci !

    RépondreSupprimer