jeudi 20 septembre 2012

Hunderby


La surprise totale de la rentrée, dont je ne vous ai pas parlé hier, c'est Hunderby. Le Monde des Séries en a fait un article après le pilote, il fallait que je voie ça et je ne regrette pas. La série est écrite par Julia Davis, qui tient également le rôle de l'atroce gouvernante.

L'histoire se passe en 1830, en Grande-Bretagne, une naufragée se retrouve sur une plage face à un village où le pasteur décide d'en faire sa nouvelle épouse. La jeune innocente ne l'est pas tant que ça, les deux serviteurs forniquent dans tous les coins, le pasteur est délicieusement crétin et profondément imbu de son abjecte personne, la gouvernante déteste la nouvelle épouse et tente par tous les moyens de la détruire, le médecin du village tombe évidemment également amoureux de la pas-si-innocente. Toutes les péripéties servent uniquement à produire des dialogues acides et hilarants, les scènes charnelles (mais chastes visuellement) sont à hurler de rire, et quand les deux sont mêlés, on atteint des sommets. Palme à "it's not in Edmond, it's not in".


Je ne sais pas si la série va pouvoir durer sur les maigres éléments de l'histoire, mais j'ai savouré le 5e épisode hier soir et j'en ris encore, en particulier de l'hommage appuyé à Carnivale. Si vous aimez les dialogues acides, les dialogues cochons volontaires et involontaires, les personnages caricaturaux et cruels ou tout simplement l'humour noir, il faut absolument que vous voyiez cette série.

3 commentaires:

  1. Coucou,
    J'adore Julia Davis...Nighty Night est exceptionnel et (pour l'instant seulement un premier épisode/pilote) Bad Sugar.
    Bises Londoniennes,
    MissSparksx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello MissSparksx,

      Je découvre Julia Davis et je pense que je vais être obligée de voir tout ce qu'elle a écrit...

      Supprimer
  2. Oulala, honte à moi, je ne l'avais pas du tout repéré celle là ! Faut dire que j'en regarde trop ... Merci de me permettre de corriger le tir >o<

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer