vendredi 7 septembre 2012

Texas Cowboys - The Best Wild West Stories Published


Texas Cowboys - The Best Wild West Stories Published (Matthieu Bonhomme et Lewis Trondheim, éditions Dupuis)

Le sous-titre et le nom de Tronheim m'ont intrigué, j'ai ouvert cette bd et je ne l'ai plus refermée. Je ne suis pas une spécialiste en bande dessinée et serait bien incapable de vous dire ce que les auteurs ont voulu faire, mais entre les histoires découpées façon série, le jeux à trois couleurs noir-bleu-jaune et les décors que l'on attend d'une série sur les cowboys, je suppose qu'ils rendent des tonnes d'hommage à des tonnes d'auteurs/de héros/de séries que je ne connais pas. Mais sans comprendre ces hommages, j'ai été séduite visuellement. Et pour ne rien gâcher, c'est hilarant.

 

Les personnages, comme le jeune bostonien parachuté au Far West, Harvey Drinkwater, s'entremèlent sans que l'on ne comprenne pourquoi avant la fin, classique réussi. Malgé ce monde d'hommes, forcément c'est un western, il y a un personnage féminin très fort, c'est appréciable.

 

Ce que j'ai préféré je crois, ce sont les pages entières sans dialogue, absolument magnifiques. Si vous vous appelez Monsieur Tout le Monde ou Hatman, vous devez lire cette merveille (et m'expliquer après les milles références, merci, bisous).

9 commentaires:

  1. Pareil je n'ai pas compris les références mais bien aimé l'ambiance, sauf que je l'ai lue en découpée dans Spirou et ça n'aide pas à tout comprendre!
    Au fait, j'ai fini Girls : sympa, après vu toutes les séries que je suis je ne sais pas si je vais en rajouter une autre, ou simplement attendre un moment de creux pour télécharger plusieurs épisodes.
    Véronica Mars : très sympa, assez addictif effectivement, je suis dans la 2ème moitié de la saison 1 et je pense continuer les autres saisons.
    Falling skies : j'ai craint la catastrophe Terra Nova avec plein de bons sentiments, bon il y a quand même mais pour le moment j'aime bien. Saison 2 commencée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Falling Skies EST plein de bons sentiments, mais c'est supportable, contrairement à Terra Nova. Je viens de finir la saison 2 et ça tient le choc jusqu'au bout.

      Veronica Mars, *soupir en pensant à Logan*

      Girls : je suis définitivement addicts

      Supprimer
  2. Tu titilles la westernophile que je suis...

    RépondreSupprimer
  3. Oh bon sang, finis les capchas qui rendent aveugles ? Youhou ! \o/

    RépondreSupprimer
  4. Youpie ! une BD à acheter !
    J'avais lu Les Ignorants avant ta critique, celui-ci je le connais pas encore, mais Trondheim me titille aussi

    RépondreSupprimer