samedi 27 octobre 2012

Mon Karma pour des gyozas


Les burgers ne sont pas ma seule obsession culinaire, j'en ai des centaines dizaines plusieurs autres. Parmi elles il y a le boeuf bourguignon la chasse le chocolat à la pistache les tartelettes au citron meringuées les spaghettis alla carbonara toutes les pâtes en fait les gyozas. Mais je désespérais d'en trouver à Lausanne. C'est que les gyozas c'est pas si simple, ils doivent avoir deux cuissons parfaites (bouilli ET revenus) pour être bons, et une face goûteuse, et une pâte légère et un peu collante sans être gluante. J'ai enfin trouvé.

Le Karma ne fait pas que des gyozas (quoi qu'il me soit difficile de commander autre chose), il y a aussi un excellent Pad Thaï où les cacahuètes sont croustillantes, les nouilles parfaitement cuites, les crevettes fraiches et croquantes, les légumes cuits parfaitement et où on assaisonne de citron vert frais à volonté.

Nouilles jaunes à la façon de Bangkok

Je suis loin d'avoir fait le tour de la carte, mais je pense m'améliorer dans les prochains mois, c'est juste à côté de mon bureau et à midi il y a deux plats du jour (CHF 16,90 et CHF 19,90) toujours très variés : l'avantage de la fusion food où l'on peut naviguer sans complexe de l'Asie à l'Amérique Latine à l'Europe. Ils proposent des viandes et des poissons originaux (un steak de kangourou), des plats végétariens gourmands, c'est toujours joliment présenté et les portions sont généreuses.

Le service est très aimable et efficace et le lieu, même bondé, n'est pas bruyant à midi. Pensez à réserver le midi ou le soir, c'est souvent plein. Dès qu'il y a quelques rayons de soleil, leur terrasse qui surplombe la rue Centrale est très agréable. Petit détail : ils n'acceptent pas la PostCard, pensez à prendre du cash.

9 commentaires:

  1. Reste à trouver l'équivalent du Tagawa de Bruxelles, où l'on vend des gyozas surgelés faire revenir chez soi. Héhéhéhéhé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé plusieurs type de gyoza congelés, mais je sais pas s'ils sont bof ou si c'est moi qui sait pas faire. Tu nous ferais un super mode d'emploi, ô toi Maître des gyoza maison ?

      Supprimer
    2. je vote pour le mode d'emploi de MTLM

      Supprimer
  2. le Karma était un de mes stamms il y a une dizaine d'années. j'y buvais plus souvent que je n'y mangeais mais c'était déjà très bon à l'époque.

    RépondreSupprimer
  3. Le Karma est notre QG avec mes coupines et moi. Régulièrement, après le travail, on va s'enfiler un cocktail et s'empiffrer de leurs agnolottis. Faut que tu les goûtes... C'est divin... (sauf une fois où ils les ont râtés, j'étais pas contente là, ah non non non!)

    RépondreSupprimer
  4. ahhhhhhhh!!!! Je viens d'aller sur le site de cuisine italienne! Merci!!
    La petite fille d'italien que je suis valide la recette des carbonara (c'est d'ailleurs mon truc pour vérifier la qualité d'un bouquin ou d'un site de cuisine italienne: de la crème dans la sauce carbonara... je passe!)

    J'ai la chance d'avoir à Colmar (la ville de naissance de chéri) un authentique resto de cuisine japonaise (avec un vrai cuisinier japonais qui a appris la cuisine au Japon, un certificat de cuisine japonaise et tout et tout...). C'est quasiment le resto qu'on fait chaque fois. J'adore cette cuisine, c'est souvent de la cuisine brute (peu d'ingrédients, des cuissons simples,...) mais délicate et maitrisée.
    Envie de gyoza maintenant, tiens...
    Bises Sophie202

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons le meme "truc" pour sélectionner les livres de cuisine, et les vrais restaurants italiens alors !
      Merci pour votre visite !
      Floriana

      Supprimer