dimanche 28 octobre 2012

nanoblock


Les nanoblock sont de parfaits attrape-poussière de minuscules briques de plastique à construire japonaises (évidemment). (T'as vu comment j'ai réussi à éviter de dire Lego ? Ah merde, raté.) Quel intérêt ? Et bien euh, construire des trucs avec des briques minuscules. C'est un défi de minutie et ça permet donc de se vider la tête en se concentrant sur quelque chose de très précis. J'en ai construit deux, je suis déjà accro.


Mon premier est le perroquet, une vingtaine de minutes de concentration et voici la bête montée. (Message personnel : pari tenu, Père.) (oui, depuis que mon père lit mon blog, il me lance des paris du genre : je te croirai quand tu l'auras mis sur ton blog. Oui, mon père est un homme très mature. Je ne tiens pas DU TOUT mon sens de l'humour de merde de lui. Mais bref, revenons à nos briques.) Certes, monté ça n'a pas grand intérêt visuel. Le doigt à côté c'est pas seulement pour frimer avec ma manucure c'est pour vous donner une idée de la taille des pièces. (Et oui, je vous montre la manucure bientôt.)


Après ce succès, je suis passée au niveau 2. Petits conseils :


  • Avoir un contenant blanc avec des bords (par exemple un bol ou une tasse) pour y déposer toutes vos pièces et un support stable, blanc et dur pour la construction. Ici une assiette suffit, pour les grandes pièces, j'imagine qu'un plateau fera parfaitement l'affaire.
  • Après chaque étape (qui sont souvent doubles sur les plans, pas comme pour les Legos), vérifier le montage, c'est pratiquement impossible à démonter tellement les pièces sont petites.
  • Certains montages demandent d'être parfaitement symétriques et les pièces ne sont pas aussi stables que les briques de notre enfance (rhâ, j'aurais pu éviter de dire Lego) (caramba encore raté).
  • Si vous n'êtes pas quelqu'un de patient qui apprécie la concentration que demande la minutie, passez votre chemin.

 

Il m'a fallu une longue heure pour terminer ce temple, le montage de la porte est particulièrement délicat  car instable, mais le résultat est assez jouissif, justement à cause de cet équilibre instable.


La prochaine étape, c'est le niveau 3 avec le Space Center (mais c'est au tour de Shalf). J'ai vu dernièrement un temple ENORME qui doit demander des semaines de travail et j'envisage sérieusement de me l'offrir... 

C'est légèrement addictif comme truc, vous êtes prévenu.

11 commentaires:

  1. Alors que certains tricotent, tout simplement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que tricoter n'a jamais été une activité qui demande de la concentration, but premier des nanoblocks.

      Supprimer
    2. Toi tu ne connais pas encore le tricot-dentelle (avec plein plein plein de dessins dedans).

      Supprimer
  2. J'en ai déjà offert (ce qui en général pour moi signifie que j'en ai déjà eu envie) donc si je comprends bien il ne faut pas que je commence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tes doigts magiques, ça devrait t'amuser follement !

      Supprimer
    2. Si un jour mes doigts daignent poser leurs fesses pour un break, oui oui :-)

      Supprimer
  3. hummm je tripe surtout sur l'hipopotame en arrière plan...

    Curieuse coincidence: l'homme et moi-même traversons une faste période légo technique qu'on achète sur ebay... Je sens que l'équivalent japonais risque de finir d'achever les 20 min de liberté qu'il me reste par jour ;-P

    Merci pour l'idée cadeau de noel!
    Sophie202

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes déjà accros, rien qu'à l'idée, j'en suis sûre :-)

      Supprimer
  4. Bonjour !

    Ravie de trouver une autre fan des nanoblocks. J'ai commencé comme vous et depuis je n'arrête pas et j'en suis arrivée à ça :
    [img]http://3.bp.blogspot.com/-5f2vCtSzudI/UX__qsMpYjI/AAAAAAAAAe0/eNp4PbDE9-o/s640/nanoblock+collection.JPG[/img]

    Et vous? Depuis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, sacré collection !
      Depuis je n'ai rien fait, pas eu le temps et probablement un déménagement bientôt... peur de tout casser, mais ça me démange toujours !

      Supprimer
  5. Nouveau venu dans le monde merveilleux des Nanoblock :)
    Il faut découvrir ce site : http://www.nanoblock-france.fr

    RépondreSupprimer