mercredi 28 novembre 2012

Comment j'ai pinné le Père Noël


J'avais pris l'habitude de faire une liste au père noël (1, 2, 3), ce qui permettait à mes proches (ça a plutôt bien fonctionné) et aux parfaits inconnus que sont mes lecteurs (bonjour) de piquer des idées. Sauf que cette année, j'ai découvert Pinterest et qu'il n'y a rien de mieux comme outil pour faire des listes avec des liens. J'ai donc fait ma liste au Père Noël là-bas (Edit Whishlist, la liste au Père Noël n'étant plus de saison), avec des items plus ou moins farfelus qui ramènent chacun (plus ou moins) à une boutique en ligne où acheter l'objet directement, c'est-y pas merveilleux ?

Un petit rafraîchissement sur Pinterest en passant. J'avais fait un mode d'emploi il y a quelques mois, depuis la plateforme a grandi et un peu changé. Les règles de base restent les mêmes :
- Il faut toujours pinner une photo avec le bon lien attaché (sur la bonne page web donc et pas un lien qui vient juste de votre dernière recherche google images) car chaque image est liée à un contenu (d'ailleurs, en passant, crédit: google / pinterest / facebook / l'album photo de ma mémé c'est complètement crétin inutile et faux, mais Ludo explique ça mieux que moi).
- Il est toujours aussi insupportable de voir des flux pinterest repris sur d'autres médias, mais si vous voulez vous faire muter, unfollower ou unfriender c'est une bonne tactique (ce franglish est de toute beauté, isn't it?).


Pour les changements :
- Une image fixe peut désormais illustrer chacun des boards, je me suis beaucoup amusée avec cette feature.
- Il existait déjà des boards collectifs, existent à présent des boards secrets, si l'une de vos listes devait demeurer une surprise ou être complète le jour où vous voulez la rendre publique, c'est dorénavant possible (feature très utile pour les marques voulant promouvoir une nouvelle collection, mais aussi pour les particuliers). Les boards "privés" (qui ne seraient disponibles que pour certains) n'existent pas encore.

Bref, pinterest, c'est le best. (Pardon, il est trop tôt le matin et je n'ai apparemment pas encore eu une dose suffisante de caféïne.)

3 commentaires:

  1. 1) Mon copain ne veut pas de ma liste pinterest. Il veut, je cite, "une vraie liste". (comme si j'allais m'amuser à recopier tout les liens internet, non mais...)
    2) Parfois c'est galère pour retrouver une source (quand c'est un pinage de tumblr qui l'a repris sur un autre tumblr qui l'a repris sur un autre et ainsi de suite) et ça me laisse perplexe dans mes recherches et/ou mes citations donc je vais de ce pas aller lire Ludo. (je suis vite et souvent perplexe dans le monde de l'internet).

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton copain a rien compris à la vie (le mien trouve que je flood sur pinterest (QUOI, seulement 3000 liens en 10 mois, c'est rien, hum) et du coup ne me "lis" plus, rhâ ces mecs).

      Pour les sources, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs je "pique" souvent des photos, en particulier pour illustrer mes billets sur les séries ou les films, sans ne citer aucune source. Mais comme je parle de ce qui est sur la photo et que j'en fais de la pub (ou pas), je me dis que c'est moins grave (Ludo ne serait pas du même avis). Par contre, les gens qui pensent citer leurs sources en mettant "crédit : google images" sur leur photo m'énervent au plus haut point (pour reste polie).

      Supprimer
  2. C'est tout ;-) ??

    Ben de moi tu n'auras que des vernis même pas Ciaté !

    RépondreSupprimer