jeudi 29 novembre 2012

L'Amérique en prime time

les épisodes 1 et 2 ne sont plus disponibles 
alors je mets un petit peu de Ben épouse-moi Whislaw

Samedi dernier, arte a commencé la diffusion d'une série de reportages intitulée "l'Amérique en prime-time". Si, comme moi, vous estimez que les séries télévisées sont beaucoup plus qu'un vague amusement pour passer le temps, et qu'elles marquent notre époque et ont marqué les décennies précédentes, ne ratez pas ces 4 épisodes. Je vous propose les deux premiers ici, les deux suivants seront diffusés samedi 1er décembre et visibles pendant 7 jours sur arte plus 7.

Si vous voulez en savoir un peu plus, un excellent article du toujours excellent blog Le Monde des Séries. Ces deux premiers épisodes traitent de la figure changeante du père de famille et de son pendant : la femme au foyer (qui heureusement ont tous deux bien changés depuis les années 50, tendresse particulière pour Roseanne Barr).

Oui, je sais, c'est un peu court comme argumentaire, mais tout est dit dans ces reportages (si la qualité des deux volets suivants est à la hauteur des deux premiers) et il se suffit à lui-même. Regardez-le, c'est de l'excellente télévision. Au bémol (ENORME bémol tout de même) qu'arte ne propose cette émission que doublée en français ou allemand, alors qu'elle serait TELLEMENT meilleure sous-titrée. Bonne chose par contre, ce ne sont que les interviews qui sont doublés, par les extraits de séries, qui eu sont bien sous-titrés (avec les fameux sous-titres jaunes d'arte).

6 commentaires:

  1. Arghl, contenu indisponible dans mon pays...

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison, ils sont vraiment excellents ces reportages !

    RépondreSupprimer
  3. Je signale l'existence d'un programme super simple qui permet de récupérer le flux streaming de chaines françaises (il faut donc que le contenu soit disponible dans votre pays) et voir avec VLC (par exemple) : http://captvty.fr/ (y a des disclaimers sur la page d'accueil)

    Parce que des fois on n'a pas forcément envie de dépendre de la connexion ou que 7 jours, c'est court

    Merci pour l'info en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Et les deux premiers épisodes sont rediffusés ce dimanche sur Arte (et une troisième fois aussi mais je ne sais plus quand).

    RépondreSupprimer