lundi 7 janvier 2013

Le Kiosque


Le Kiosque a ouvert en décembre à la Place St-François, à l'intérieur du kiosque rond qui était inoccupé  depuis des années, et ils ont fait les choses bien. D'abord, ils ont remis la magnifique horloge qui prenait la poussière au Musée Historique. Ensuite, ils ont restauré le lieu en le respectant et en le mettant en valeur, c'est d'un goût exquis, particulièrement élégant, jusque dans le moindre détail.


A la carte du lunch on trouve des casse-croûte confectionnés avec des baguettes bien croustillantes (entre CHF 7 et 9.-, ils existent aussi en demi-sandwichs), des soupes (CHF 7.-) et des salades (entre CHF 9.- et 12.-), une grand choix de boissons, dont les délicieuses limonades à l'ancienne "La Mortuacienne". Il est possible de manger sur place, mais il n'y a que 5 minuscules tables. Pour ma première visite, j'ai pris mon lunch à emporter. Un délicieux velouté de courge, avec du fromage râpé et deux morceaux de pain, accompagné d'un demi-sandwich et d'une limonade. C'était rapidement servi, tout à fait abordable (CHF 14.50 pour le tout) et vraiment très bon, la soupe en particulier. Je travaille tout près, ils vont me revoir souvent !


Ils sont ouverts tous les jours de la semaine dès 6h30 (8h le samedi) et ont également de très jolies propositions pour le petit déjeuner, café et thé à emporter, viennoiseries, bircher, salade de fruits, jus de fruit. La formule petit déjeuner, pour CHF 6.- comporte une boisson chaude, un croissant et un jus d'orange frais, plutôt alléchant.


Mon macchiato était parfait, et m'a donné l'occasion de voir à quel point ceux qui ont ouvert ce lieu ont du goût, je me répète, mais chaque détail du packaging au sol a été soigné pour en faire un lieu attachant. Un lieu magnifique avec des produits frais et de saison, en plein centre-ville sans que ce ne soit hors de prix (pour le quartier), ils vont faire fureur. Pour ma part, je suis séduite. Et si j'en crois le nombre de personnes qui ont aimé leur page facebook, je ne suis pas la seule...

3 commentaires:

  1. Très jolies photos pour un si beau lieu.

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord! Le Kiosque est magnifique -- une super "addition" à Lausanne!

    RépondreSupprimer