mercredi 30 janvier 2013

Purple lollipop


J'aimais bien l'idée des rayures, mais je ne savais pas trop bien comment m'y prendre, mais je me suis dit qu'avec du washi tape on peut faire tout ce qu'on veut, alors je me suis lancée et voici le résultat de ma "purple lollipop manicure", nom qui ne voudrait absolument rien dire en français (manucure sucette violette).


Pour reproduire cette manucure il vous faudra : 1 vernis plutôt clair, 1 vernis à paillettes, 1 vernis plus foncé, du washi tape, une base, un top coat, une pince à épiler, un ciseau et de la patience, ce qu'on trouve dans n'import quel placard de manucurista de moins de 50 ans.


Etape 1, non photographiée, sorry (c'est chiant ces journées où il fait nuit tard et tôt pour bloguer du vernis, mais c'est bientôt fini) : base et 2 couches du vernis clair. Ici un vernis Astor que j'aime beaucoup. Ensuite, 1 couche de vernis à paillettes, ici Essie en rose. Mais vous pouvez aussi jouer le contraste avec des paillettes de couleur différente. Et vous pouvez aussi ne PAS mettre de paillettes, si, si. Le but, pour le choix des vernis, étant que la couche de base tranche bien, mais s'harmonise avec la couche que l'on utiliser pour les rayures. C'est pourquoi également on choisit la couche de base de couleur claire, sinon on aura du mal à obtenir l'opacité désirée pour la couche numéro 2 si on fait l'inverse.


Etape 2, quand l'étape 1 est bien sèche. Pour ma part j'ai fait ça 2 jours plus tard, quand j'au vu un éclat sur un ongle. J'utilise souvent les manucures à plusieurs couches pour faire durer et/ou rattraper un vernis abîmé.

Prenez du washi tape (plus simple que du scotch normal car repositionnable), si possible fin. Vous déroulez un morceaux et coupez des bandelettes, sur du washi tape fin il suffit de couper en 2, sur du washi tape épais, choisissez la largeur de vos bandelettes selon l'effet voulu. N'oubliez jamais que le petit doigt est minuscule, les bandes devront donc être fines. (Quand je "calcule" une manucure, je me demande toujours si c'est faisable sur le petit doigt comme sur le pouce, sur la main gauche comme sur la droite. Si ce n'est pas le cas, ça ne marchera pas... ou alors juste sur un ongle.)

Il faut ensuite disposer les bandelettes de scotch de manière régulière, en diagonale. Il faut bien faire adhérer le scotch, sinon le vernis ira se faufiler dessous et vos lignes ne seront pas propres. Quand tous vos ongles sont prêts, munissez-vous de votre pince à épiler, d'un endroit où coller les morceaux de scotch qui seront couvert de vernis et de votre vernis foncé. Ongle par ongle, recouvrir de vernis en vérifiant qu'il y en ait partout, puis enlever les bandelettes immédiatement et passer à l'ongle suivant.


Le séchage après cette étape est important, si vous mettez votre top coat tout de suite, les lignes si précises que vous venez de réussir vont se troubler, ce serait dommage, non ? Donc, une fois que c'est sec, une couche de votre top coat favori.


Et voilà, vous avez des ongles rayés. Je suis assez contente du résultat (évidemment, si ce n'était pas le cas, je ne vous l'aurais pas montré), surtout pour le côté violet "normal" au-dessus des paillettes, ça rend les paillettes plus "sobres" (oui, je suis folle). Je sais que M'dame Jo va trouver ça peu régulier au niveau de la largeur des bandes, mais j'aime plutôt cet effet (non voulu au départ, hum). Vous allez tenter les ongles sucettes ? (Si un fétichiste du suçage d'ongles arrive sur mon blog à cause de ce billet, je vous le ferai savoir *peur*.)


Sinon, pour la petite histoire, ce violet de OPI c'est Funky Donkey dont je ne me lasse pas, c'est le plus beau violet que je possède, il a plus de 2 ans et demi, je n'ai dû y mettre que quelques gouttes de diluant et quelques secondes d'intense secouage et il est comme neuf. La qualité d'un vernis se calcule aussi à sa durée de vie. (Malheureusement, la qualité d'une blogueuse ne se calcule pas à sa capacité à inventer des mots en -age.)

1 commentaire:

  1. Bravo, c'est magnifique et votre commentaire est drôle comme tout!
    Danièle

    RépondreSupprimer