samedi 1 juin 2013

Mes ongles ont des yeux


Depuis que je suis sur Pinterest, je trouve des idées complètement folles que j'ai du mal à résister à reproduire sur mes ongles. Cette fois-ci j'ai fait un mix entre la version noir/blanc, la version Barbapapa, et la multicolore simplifiée. Détaillons les outils : d'abord, impératif, deux dotting tools qui font des ronds de taille différentes (je rappelle que les dotting tools on peut très bien les construire soi-même) ; un vernis noir et un vernis blanc bien couvrants.



Ensuite, il vous suffit de choisir quelle sera la toile de fond pour vos yeux. J'ai choisi cinq couleurs différentes et vives, mais vous pouvez jouer avec un camaïeu (en language NPA on dit ombré) ou encore le même vernis sur tous les ongles.
Ici j'ai utilisé :
  • le violet : Funky Donkey de OPI
  • le vert : Jade is the New Black de OPI
  • le jaune : Acid Yellow de Mavala
  • le bleu : Blue My Mind de H&M
  • le rose : Shining Heart de Sinful Colors
  • le blanc : White On White de Revlon (si vous cherchez un blanc c'est celui-là, opaque et très facile à poser, il est parfait)
  • le noir et bien figurez-vous que je ne sais même pas de quelle marque, peut-être Zara ? Je l'ai depuis des années et il est toujours parfait.


La méthode n'a vraiment rien de compliqué. D'abord, votre base, puis deux ou trois couches de couleurs. On laisse bien sécher entre les couches à chaque fois pour une plus longue tenue. Jusqu'ici vous savez faire.


Ensuite il suffit, ongle par ongle, de faire un point que vous agrandissez en bougeant légèrement votre dotting tool, pour faire le blanc des yeux. Faites les 10 doigts (ou orteils d'ailleurs, pour une fois je vois bien ce nail art sur des pieds) et laisser sécher complètement.


Il ne vous reste plus qu'à disposer un point noir au centre (ou pas au centre d'ailleurs pour changer d'expression) de chacun des points blancs. Et de laisser sécher. Vraiment. Plus longtemps que moi, j'ai plein de points noirs qui ont bavés.


Une couche de top coat quand c'est bien sec et vos ongles ont des yeux. J'aime beaucoup le résultat. Je trouve ça joyeux et amusant. Du coup, deux jours après j'ai remis un coup de top coat pour la conserver plus longtemps. Et vous, vous aimez ?


2 commentaires:

  1. J'adore! Et ça je pense que j'arrive à faire, mais sur mes ongled courts, ça fera un peu M&Ms je le crains!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu.

      Mais plus sérieusement, si tu choisis des couleurs moins vives, ça évitera le côté M&Ms, j'en suis sûre. Sinon il reste les pieds :-D

      Supprimer